Hugo31000 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Salut consomac ! Alors hier mon ipad a fait BOUMMMMMBADABOUM puis CRAK et maintenant l ecran est casse mais le tactile n est pas atteint la preuve je poste ce sujet avec . En cherchant sur google j'ai découvert qu on pouvait le reparer soi même avec des kits vendus plus de la moitié du coût de reparation mais je me demandais si c était fiable et si quelqu un sur le forum a l expérience de ce genre de kits ou si mieux vaut une reparation chez un professionnel . Aussi c est un ipad 2 Plus de garantie et des bouts en plastiques de la bande noire autour de l ecran sont casses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin_* Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Salut, Dans un premier temps je pense que le faire réparer chez un professionel n'est pas la bonne solution. La prestation doit je pense ne pas être "donnée", il serait je pense presque plus intéressant de le remplacer directement surtout au vu de la valeur de l'ipad 2 actuellement (quel modèle ?). Pour ce qui est des kits, j'ai déjà eu l'occasion d'en acheter mais pour iPhone 4S et faire le changement moi même. C'est assez délicat mais si tu prends ton temps, tu ne devrait pas avoir trop de problème bien que la réparation pour l'iPad 2 soit quelques peu complexe. Tu as la procédure ici -> lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonsoir, En fait la bonne solution, c'est de continuer à l'utiliser comme cela, en collant juste un plastique dessus pour éviter les débris de verre. Plusieurs raisons à cela : 1/ L'écran seul coûte déjà presque 100 €, et même 160 € si la partie tactile et le bouton sont aussi à changer (puisque intimement liés à la plaque de verre) ; 2/ Le changement de l'écran est assez difficile (il faut le décoller à la chaleur...) voir même dangereux si l'écran est cassé (bris de verre !), un professionnel va facturer cela 150 ou 200 €, et le faire soi-même nécessite pas mal d'habileté de patience et des outils ; 3/ Les écrans de remplacement de tierce partie sont horribles, il faudrait être sur d'avoir un écran d'origine, et ça a part le prendre au prix fort chez Apple... 4/ L'iPad 2 est totalement en fin de vie et se trouve facilement à 260 € sur le Refurb d'Apple, donc en neuf avec deux ans de garantie, quand bien même un iPad 5 est largement supérieur en tout, plus fluid, plus fin, moins lourd (mais plus cher !). Alternativement tu peux aussi le revendre quelques Euros sur un site comme www.love2recycle.fr ou même www.bricomac.com (ce dernier site étant le meilleur endroit pour essayer de trouver des pièces détachées pas trop chères !). Bref : RIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 RIP petit iPad. Un iPad qui meurt, ça me fait toujours un choc ! Jeu de mot pourri, j'avoue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Pas compris le jeu de mots. Sinon Hugo, as tu pensé à faire jouer une responsabilité civile d'un tiers ? Genre un copain qui déclare auprès de son assureur avoir cassé ton iPad, et c'est son assurance qui t'indemnise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Si la coque arrière a été déformée je ne sais pas si la réparation n'est pas plus difficile encore.... Comme le dit Pim l investissement sur un ipad2 ne me semble pas judicieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pas compris le jeu de mots. Sinon Hugo, as tu pensé à faire jouer une responsabilité civile d'un tiers ? Genre un copain qui déclare auprès de son assureur avoir cassé ton iPad, et c'est son assurance qui t'indemnise. Si tu as envie de lui rembourser son iPad, adresse lui directement TON argent, au lieu de lui conseiller de gruger tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pas compris le jeu de mots. L'iPad un reçu un choc, il est tombé, d'où le jeu de mot... Oui, c'est très recherché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pas compris le jeu de mots. Sinon Hugo, as tu pensé à faire jouer une responsabilité civile d'un tiers ? Genre un copain qui déclare auprès de son assureur avoir cassé ton iPad, et c'est son assurance qui t'indemnise. Si tu as envie de lui rembourser son iPad, adresse lui directement TON argent, au lieu de lui conseiller de gruger tout le monde. En même temps, avec une bonne petite franchise comprise entre 100 et 300 € dans la majorité des contrats d'assurance civile, plus les 50 % d'abattement sur le prix d'achat neuf pour cause de vétusté que va appliquer l'assureur, c'est pas avec cette petite « astuce » qu'il va devenir millionnaire ! Par principe, je préconise à chacun d'être honnête et droit, mais de là à pleurer sur le sort des assureurs, même honnêtes, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties – avec ou sans iPad ! Mais ça vaut quand même le coup de réfléchir au problème de l'assurance « casse ». Il me semble que Apple propose cela pour l'iPhone, contre 99 €, et qu'à chaque casse on est facturé 49 €. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 C'est 69€ par incident pour 2 incidents max Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 C'est 69€ par incident pour 2 incidents max Pour l'iPad, c'est 49€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Désolé j'étais resté sur Iphone… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pas compris le jeu de mots. Sinon Hugo, as tu pensé à faire jouer une responsabilité civile d'un tiers ? Genre un copain qui déclare auprès de son assureur avoir cassé ton iPad, et c'est son assurance qui t'indemnise. Si tu as envie de lui rembourser son iPad, adresse lui directement TON argent, au lieu de lui conseiller de gruger tout le monde. selon les termes de son contrat multirisque habitation, voire responsabilité civile vie privée, il a peut être intérêt à s'en servir. Peut être pas en passant par un tiers, certes, m'enfin payer des assurances et ne pas s'en servir (pour ensuite se plaindre que ça augmente), y'a un moment où on se demande de quel côté est la gruge. Maintenant, Hugo, j'ai un iPad 3 à vendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pas compris le jeu de mots. Sinon Hugo, as tu pensé à faire jouer une responsabilité civile d'un tiers ? Genre un copain qui déclare auprès de son assureur avoir cassé ton iPad, et c'est son assurance qui t'indemnise. Si tu as envie de lui rembourser son iPad, adresse lui directement TON argent, au lieu de lui conseiller de gruger tout le monde. Maintenant, Hugo, j'ai un iPad 3 à vendre T'en rates pas une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Par principe, je préconise à chacun d'être honnête et droit, mais de là à pleurer sur le sort des assureurs, même honnêtes, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties – avec ou sans iPad ! Oui, ça c'est le prétexte classique : "Les assureurs/banquiers/vendeurs de voitures/artisans/services fiscaux (liste non limitative) sont des voleurs, donc il n'y a pas à avoir de gêne à les gruger". Sauf que les assureurs au bout du compte s'en moquent un peu : ils en tiennent simplement compte dans leurs tarifs. Donc pousser à ce genre de gruge c'est finalement faire payer par tout le monde, moi y compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 selon les termes de son contrat multirisque habitation, voire responsabilité civile vie privée, il a peut être intérêt à s'en servir. Peut être pas en passant par un tiers, certes, m'enfin payer des assurances et ne pas s'en servir (pour ensuite se plaindre que ça augmente), y'a un moment où on se demande de quel côté est la gruge. Faire une fausse déclaration, personnellement je n'ai pas trop de mal à déterminer de quel côté est la gruge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo31000 Posted February 22, 2014 Author Share Posted February 22, 2014 Merci a tous pour vos réponses Je pense que je vais le garder et mettre un plastique protecteur jusqu a ce qu il rende l âme et ensuite en acheter un nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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