Aller au contenu

Opérateurs et forfaits allemands


iChe

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Je vais bientôt effectuer un stage en Allemagne de plus de 3 mois, et parmi toutes les choses à gérer, l’une des plus importantes pour moi, c’est le forfait. Je me fiche royalement du téléphone, mais il me faudrait un minimum de data pour accéder à internet, sinon je vais vraiment être perdu. :D

 

Du coup, je pose la question ici, ça ne me coute pas grand-chose : est-ce que quelqu’un dans la salle s’y connait en forfaits allemands ?

 

 

Merci d’avance si quelqu’un a quelques pistes sur le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, tu ne peux/veux pas prendre ton iPhone 5S?

 

Je vais régulièrement en Allemagne, mais pas suffisamment pour prendre un second forfait allemand. Mais il me semble qu'il n'y a que deux opérateurs mobiles en Allemagne, à savoir O2, et T-Mobile. Ce ne serait pas possible pour toi de prendre seulement une nano-sim avec un forfait local, que tu mettrais dans ton iPhone?

 

Viel Spass in Deutschland!  :cool:

 

Edit: j'avais oublié Vodafone pour les opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'il se fiche du téléphone, il parle de la fonction téléphone de son téléphone, pas du téléphone en lui même.  ^_^

Ca fait beaucoup de fois le mot téléphone dans ta phrase. ^^

 

iChe : Ton opérateur actuel, Bouygues, ne te permet pas l'itinérance sans frais supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le jeu pyramide. Je devais faire deviner le mot « téléphone ». Ça a été assez compliqué, en fait, car pour moi un téléphone c'est ça :

 

Telephone-R.jpg

 

alors que pour mon équipier, c'est ça :

 

Smartphone-R.jpg

 

là où je ne vois qu'un smartphone, donc quelque chose de bien différent d'un portable, qui pour moi est ceci :

 

Portable-R.jpg

 

Ça a créé une grosse discussion et tout le monde s'est bien rendu compte que je n'utilise pas ces outils comme les autres.

 

Vous pouvez continuer votre discussion, je passais juste ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDM.

 

:rotfl:

 

Ouaih, franchement j'ai pour 5 000 € de matériel dans mon sac de classe (Retina 15" à 3 600 € + iPhone à 900 € + iPad Air à 800 €), et quand j'y pense, ça me donne franchement envie de pleurer tellement je me trouve malheureux ! Car ça empêche une communication sereine et naturelle avec le commun des mortels, ceux qui ont un portable Samsung à 14 € et un eee-PC à 199 € :

 

Portable-Samsung-R.jpg

 

eee-PC-R.jpg

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl: 

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il dit qu'il se fiche du téléphone, il parle de la fonction téléphone de son téléphone, pas du téléphone en lui même.  ^_^

euh... Gné ?

 

C'était en réponse à Luc qui lui demande pourquoi il ne prend pas son 5S. Je dis qu'il le prend, et que ce dont il se fiche est le fait de pouvoir téléphoner avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta changé le MBPR mon cochon?

 

Oui ma caille, et cette fois j'ai pris le full option. L'autre, il est en train de partir chez Apple pour réparation (rémanence sur l'écran), et après je le vendrais quelques milliers d'€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement je suis dans un lycée tout ce qu'il y a de plus normal.

 

Pour le Retina clair que j'ai vu la différence. Je ne l'ai pas encore testé mais je dois être à x2 ou x3 quant à la rapidité du disque SSD, et ça se sent vraiment à fond. Pour ne rien gâcher, j'ai fait une clean install au petits oignons, ce que je n'avais pas fait depuis des années.

 

Mais je ne veux pas (faire que) pourrir ce fil, je ferais un autre fil pour parler de ça, car j'ai aussi adopté un écran Eizo et j'ai filé l'iMac à mon frère. Donc ce Retina a la lourde tâche de remplacer un iMac... Bref tout une histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes justement ce sont des Bose à 300 patates, que j'ai pris exprès parce qu'elle ne prennent pas de place du tout mais avec un son nickel. Car si j'avais un peu plus de place que cette toute petite table dans un tout petit coin, j'aurais directement pris la chaîne HiFi et ses deux énormes enceintes JMLab, et là je n'aurais même plus eut besoin de peigne le matin en allumant le Mac.

 

Eizo a une image top, dalle LED 2560 x 1440 pixels en 27" comme l'iMac, couleurs parfaites même sans avoir passé un coup de sonde, sans reflets, un temps de réponse et des angles excellents, avec un pied qui a une latitude de réglage énorme, et le tout ne consomme pas grand chose avec un design qui est correct. Je fuis comme la peste tout ce qui écran grand public, qui se mettent à faire du bruit quand la luminosité est réduite par exemple !

 

Bon désolé iChe pour avoir pourri ton fil ! Pour me faire pardonner demain je vais demander des renseignements pour toi à ma chère collègue d'Allemand ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free limite l'usage de l'itinérance à 35 jours, donc on est hors champs ici.

 

Ma collègue n'a aucune idée des forfaits allemands, mais elle va poser la question à ses amis allemands pendant les vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

 

Concernant les forfaits, pourquoi ne pas prendre une option européenne afin d'utiliser ton forfait français directement la-bas. 

Sinon concernant les opérateurs allemands voici une petite liste:

- vodafone.de

- Deutsche Telekom/ T-Mobil

- o2Online.de

- Mannesman.de

- eplus.de

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...