Aller au contenu

Choix d'un Macbook


evariste59

Messages recommandés

Ahah excellent le coup du Imac en période d'essai ^^

Pas sûr toutefois que j'ai le temps de terminer le projet en 15 jours.

 

Plus sérieusement en effet, c'est justement ce besoin en performance que j'ai du mal à cibler. Bien évidemment le méga i7, 16 Go de Ram et 512 Go SSd me fait baver, mais je sais pertinament que je n'en aurais jamais besoin.

Mais le 15" cité plus haut est éventuellement "abordable", encore faut-il en avoir l'utilité.

 

Le montage, sincèrement, si j'en fais 3/4 par an, c'est beau, avec disons un gros projet de 1h30 par an, et le reste se limitant entre 2 et 15 min.

La MAO aussi, mais très modestement, sans jamais faire 20 000 pistes ni live.

 

Verdict ? Je reste sur le 13" ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

A mon sens, oui. Le 13 pouces a d'autres avantages qui te seront plus utiles tout au long de ton utilisation, plutôt que le 15 pouces qui n'a pour lui qu'un plus gros moteur dont tu ne profiteras qu'occasionnellement. 

Non justement, il me semble que l'on peut mettre jusqu'à 16Go de RAM dans le 13' ... mais c'est facturé 200€ ...

Je ne suis pas sûr que ce soit rentable vue mon utilisation standard, même si c'est vrai que le jour ou je m'attellerais à un gros fichier montage video ou MAO, ce serait appréciable ... 

Ce qui me fait hésiter, c'est la non-évolutivité des nouveaux MB, donc impossible de rajouter de la RAM dans quelques années ...

Et puis quitte à mettre 200 euros de plus, autant prendre ces 16 Go de RAM qui te seront bien plus utiles qu'un QuadCore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, mets effectivement l'accent sur la RAM, puisque tu as déjà un SSD sur ces machines.

Je fais des montages vidéos régulièrement (sorties kayak filmées en GoPro ou autres appareils photos étanches, très souvent pour ne pas dire toujours du Full HD) et même avec son "petit" i5, mon MBP tient le coup. Les ventilos se font entendre quand le projet dépasse la demie heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a la possibilité suivante : tu achètes le 13 pouces, et pour ton projet de fin d'année, tu achètes un bon gros iMac 27 pouces, tu fais ton projet en moins de 15 jours, et tu vas le rendre au bout de 15 jours en disant "c'est pas pour moi finalement". Et paf ;)

Pas très déontologique ce commentaire Mout. Tes interventions sont souvent pertinentes mais là, ... un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien après plusieurs jours à guetter le refurb, puis quelques jours à attendre la livraison, me voilà l'heureux possesseur d'un Macbook pro 13" Retina late 2013, i5 2.6Ghz, 512Go SSD et 8Go de Ram.

 

Je ne l'ai pas encore testé sur de gros programmes genre CS6 ou Final Cut, mais en tout cas, pour ce qui est des premières impressions, elles sont très bonnes !

Un petit temps d'adaptation normal j'imagine, puisque je viens de switcher, mais que du plaisir pour l'instant.

ET l'écran Retina est juste incroyable, à chaque ouverture, quel régal ! 

 

Merci encore pour vos conseils avisés, j'espère pouvoir profiter pleinement de mon mac lors de mes différents usages,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1529€, ce qui est quasi le prix du milieu de gamme, avec "seulement" 256Go de SSD et le I5 2.4.

J'ai donc plus de SSD et un proc un peu meilleurs.

J'espérais secrètement obtenir un modèle avec plus de RAM, ce qui arrive parfois sur le refurb d'après ce que j'avais lu, mais bon, bien évidemment je ne comptais pas non plus spécialement dessus. J'espr juste que les 8Go seront suffisant dans à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que certains d'entre nous ont déjà eu une bonne surprise lors de la réception d'une machine du refurb.

 

B) 1To gratos en plus pour ma part.

Ah ouais quand même ! Mais c'est Apple qui se plante comme ça ? Enfin tant mieux pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était 150€ l'option donc oui c'est plutôt cool. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore aujourd'hui mais avant tu choisissais un modèle de base. S'il avait été commandé avec options, ces dernières n'étaient jamais facturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...