Jump to content

Petit bug de résolution MBPr

Smirow
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous !

Cela fait déjà un petit moment que je suis ce fabuleux site/forum ainsi que sa petite mais grandissante communauté de passionnés qui semble très sympathique, mais sans pour autant passer le pas et m'inscrire. Mais me voilà enfin là et j'espère passer de très bons moments avec vous à partager nos passions et nos petits coups de gueule.  :censored: 

Pour mon premier sujet je vais aborder avec vous un tout petit bug de Mavericks depuis la 10.9.1 (et pas résolu en 10.9.2) sur Macbook Pro retina 13. Je parle, je parle, mais quel est ce "bug" ? En fait c'est tout simple, dans les propriétés du mac il m'affiche une résolution de 2 880 x 1 800 au lieu de 2 560 x 1 600.  En quelque sorte il mélange la résolution du 15' et du 13'. J'ai deux MBPr 13 Late 2013 à la maison, et les deux ont le même "problème".

Vous me diriez que cela n'affecte en rien la résolution adaptée affichée mais cela m'affecte quand j'utilise Parallels. Apparemment Parallels ne cherche pas à savoir quelle est la "vraie" résolution de l'écran mais prend celle donnée par OS X qui est donc de 2 880 x 1 800 ​et ça provoque un flou sur certains endroits. Et corrélativement quand je change la résolution manuellement de Windows en 2 560 x 1 600 ​ça me crée un flou persistant sur tout l'affichage.  Tout cela pour vous demander si vous rencontrez le même souci et si vous aviez un petit moyen de le contourner, même si je l'avoue il me gène infiniment peu.

2mxl.png

N.B. : Boot Camp affiche parfaitement la résolution native : 2 560 x 1 600. 

P.S. : Je me demandais s'il n'y avait pas un endroit sur le forum pour se présenter et faire connaissance.