Aller au contenu

Forcer le formatage d'une clé protégée en écriture


aaa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors voila j'ai retrouvé une clé "AutoDesk" de 32Gio qui ne me sert plus à rien vue que j'ai reçu sa petite soeur en début d'année. Alors c'est une simple clé USB (pas si simple).

Je souhaite la formater pour utiliser la clé cependant impossible de formater, bon j'ai regardé deux ou trois petites chose pour formater cette clé mais ça ne fonctionne pas.

 

Si vous avez quelques petites astuces pour forcer le formatage sous Mac avant que je ne me décide à jeter cette clé  (j'ai essayé sous Linux impossible, et sous windows n'en parlons pas^^).

 

Merci bien.

472912Capturedcran20140302114401.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revends la clé avec le logiciel et achètes une clé de grosse capacité à la place.

Si tu parles d'Autocad d'AutoDesk, alors je pense que tu peux vendre la clé assez cher...

 

Quant on sais que c'est un logiciel qui coute plusieurs milliers d'euros dans la version actuelle... :

Prix%20Autocad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll]Je suis étudiant, et AutoCAD, je l'ai gratuitement pendant trois ans! :P [/troll]

 

Si tu as essayé de formater sous tous les systèmes, là, je ne vois pas quoi faire, à part essayer de la formater depuis la partition de restauration (oui, je sais, c'est très con, mais sait-on jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoDesk ? le prgm de CAO ? Il y a sur la clé, le logiciel ? Alors je ne pense pas que tu puisses en tirer quoique se soit ...

 

Oui on parle bien du géant de la CAO (et des erreurs fatales xD). Je me doutais un peu, mais bon on ne sais jamais, mais comme dit shark123b la clé doit être protégé au niveau matériel. 

 

 

Revends la clé avec le logiciel et achètes une clé de grosse capacité à la place.

Si tu parles d'Autocad d'AutoDesk, alors je pense que tu peux vendre la clé assez cher...

 

Quant on sais que c'est un logiciel qui coute plusieurs milliers d'euros dans la version actuelle... :

 

 

J'utilise toujours la licence, sa petite soeur c'est juste la nouvelle version avec la licence mise à jour.

La clé USB sert juste de support physique. 

 

[Troll]Je suis étudiant, et AutoCAD, je l'ai gratuitement pendant trois ans! :P [/troll]

 

Si tu as essayé de formater sous tous les systèmes, là, je ne vois pas quoi faire, à part essayer de la formater depuis la partition de restauration (oui, je sais, c'est très con, mais sait-on jamais...).

 

Un étudiant en CAO? une version crack  :hihi: ??

En parlant de CAO alors, c'est bien dommage que 3DS, pro-e et IGe ne se mettent pas à Mac, seul AutoDesk revient avec la version AutoCad for Mac (qui manque pas mal d'option par rapport à la version windows) et Inventor Fusion (qui je trouve est vraiment pas terrible par rapport à Inventor Pro).

 

J'ai pu voir qu'il y a une méthode sur le net:

http://whatrevitwants.blogspot.fr/2011/06/repurposing-autodesk-usb-media_20.html

Mais sans grand succès, c'est dommage de devoir jeter des clés de 32gio. 

 

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, si elle te sert de support physique, pourquoi vouloir formater la clé ?

Si tu dois le réinstaller un jour, tu fais comment ?

 

Si tu as une licence de mise à jour, j'imagine qu'il faut d'abord que tu installes l'ancienne version afin qu'il détecte la licence et que tu lui donne la nouvelle pour la nouvelle version ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous avez quelques petites astuces pour forcer le formatage sous Mac avant que je ne me décide à jeter cette clé  (j'ai essayé sous Linux impossible, et sous windows n'en parlons pas^^).

 

 

Donc en gros tu n'y arrives sous aucun OS, mais c'est presque la faute de Windows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si vous avez quelques petites astuces pour forcer le formatage sous Mac avant que je ne me décide à jeter cette clé  (j'ai essayé sous Linux impossible, et sous windows n'en parlons pas^^).

 

 

Donc en gros tu n'y arrives sous aucun OS, mais c'est presque la faute de Windows. 

 

Il n'a pas dis que c'était la faute de Windows s'il n'y arrivait avec aucun OS.

 

En parlant de Windows, essaye avec un petit format fs=fat32 en invite de commande en appelant diskpart dans l'invite de commande. :)

 

la procédure c'est :

diskpart

list disk

select disk x

clean

create partition primary

select partition x

active

format fs=fat32

assign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si vous avez quelques petites astuces pour forcer le formatage sous Mac avant que je ne me décide à jeter cette clé  (j'ai essayé sous Linux impossible, et sous windows n'en parlons pas^^).

 

 

Donc en gros tu n'y arrives sous aucun OS, mais c'est presque la faute de Windows. 

 

Il n'a pas dis que c'était la faute de Windows s'il n'y arrivait avec aucun OS.

 

 

Ma foi, c'est vrai que tu prends tout au premier degré !  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne pense pas avoir déjà vu pehache blaguer.

Donc venant de sa part, oui je le prends au premier degrés. :)

De plus, quant on parle de Windows, pehache démarre au quart de tour (c'est pas une critique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as besoin qu'on mette des balises (i.e. des smileys) pour repérer les traces d'humour.

Ben, oui... C'est un peu à ça que ça sert aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...