Aller au contenu

4G Free bientôt sur iPhone 5 ?


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur un article ce matin, apparemment Free voudrait acheter le réseau de Bouygues, et je pense que c'est une bonne nouvelle.

Voir l'article

 

 

Le montant de cette transaction, qui porte sur « 15 000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G », pourrait atteindre 1,8 milliard d'euros, précise Olivier Roussat.

 

Pensez-vous donc que si je souscris à Free, je pourrais bénéficier de la 4G sur mon iPhone 5 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça et ne sais pas trop quoi en penser...

Qu'est-ce que ça va changer, concrètement, pour les utilisateurs Free mobile ou B&YOU/Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Free, je pense qu'ils ont tout à gagner, un meilleur réseau téléphonique et 4G.

Par contre, ce sont peut-être les utilisateurs de Bouygues qui ont à perdre, puisque leur réseau sera donc plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Free, je pense qu'ils ont tout à gagner, un meilleur réseau téléphonique et 4G.

Par contre, ce sont peut-être les utilisateurs de Bouygues qui ont à perdre, puisque leur réseau sera donc plus utilisé.

Ouais. Du coup, ça m'emballe pas des masses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être mal, ça se ferait si Bouygues rachète SFR, et il ne céderait pas tout son réseau a free c'est l'achat de 15 000 antennes "seulement" 2G, 3G et 4G, sur la totalité des antennes que possède bouygues + celle de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème coté Bouygues, c'est que sur le réseau de SFR, il va falloir accueillir les abonnés SFR, et les abonnés Bouygues.

Certes, Bouygues ne rétrocède pas l'entièreté de son réseau à Free, n'empêche que ça va faire moins de place pour tout ce petit monde.

Mais cela va se résorber, puisqu'une partie de la clientèle en profitera pour se barrer de chez Bouygues et SFR, et il est à parier que Free en récupérera une bonne partie, de ces clients.

Free est complètement gagnant dans cette histoire : son réseau rattrape ceux d'Orange et SFR/Bouygues en 2 ans au lieu de 10-15, pour un tout petit prix (moins de 2 milliards).

 

Maintenant, je serais curieux de voir ce qui pourrait se passer si Bouygues n'obtient pas le feu vert, et si c'est Numéricable qui remporte la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une bonne chose, rester à 4 opérateurs, emploi plus ou moins préservés, tout ça, mais je reconnais me réjouir que Free puisse racheter quelques antennes à Bouygues et mettre un bon coup de boost au déploiement de son réseau.

 

Le rachat par numéricable ne devrait donc avoir qu'un faible impact sur le PIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une bonne chose, rester à 4 opérateurs, emploi plus ou moins préservés, tout ça, mais je reconnais me réjouir que Free puisse racheter quelques antennes à Bouygues et mettre un bon coup de boost au déploiement de son réseau.

 

pardon : je reconnais me réjouir que free pût racheter des antennes.

Ou encore : je reconnais que je me réjouissais que free eût pu racheter...

Fin bref. Baradal a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...