Aller au contenu

MacBook Pro 13" classique pour un première achat Mac?


ETUNIVO

Messages recommandés

 

Pas besoin de 8Go de Ram pour mon usage "basique". Essentiellement Web, traitement texte, email, vidéo...

 

140321121936932199.jpg

 

Firefox te prend 1.42Go de ram ? :shok:

T'as combien d'onglets ouverts ?!? :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jetso pour ta réponse, C'est vrai que je pourrais me contenter d'un PC mais OS X c'est quand même beaucoup mieux  :) Et les Mac sont juste magnifique  :wahou:

 

C'est vrai aussi que le Mac mini n'est peut être pas mon 1er choix : Il faut acheter un écran de marque X ou Y, et en plus un clavier et une souris, je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans...

 

L'iMac est intéressant mais un peu cher, (et je crois qu'il y avait eu quelques problèmes d'écran à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui ?).

 

Le petit MacBook Pro 13" me plairait bien aussi, même si j'ai cru comprendre qu'il faut préférer le modèle Retina au classique  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X est super beau, ergonomique, stable, etc.

OS X est stable, mais Windows l'est aussi. Le temps des BSOD incessants sous W95 c'est du passé lointain.

 

Je dirais même que Windows aujourd'hui est plus stable qu'OS X. C'est en tous cas mon expérience : j'ai très peu de plantages de l'un ou de l'autre, mais quand ça arrive c'est plutôt avec OS X.

 

Sur l'ergonomie, un peu pareil : Apple avait beaucoup d'avance sur ce point, mais les autres ont progressé. Au point que je trouve certaines manip plus faciles sous Windows 7.

 

Et la beauté, bah c'est très subjectif. Je ne l'utilise pas, mais je trouve l'interface ModernUI de Windows 8 plutôt élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penche : Enfin c'est vrai que sur un PC Windows haut-de-gamme c'est toujours moins pire, mais je vais toujours préférer OS X. 

 

Sinon ETUNIVO, le modèle classique est dépassé, seulement par son HDD de base (quoique idem sur iMac XD) et son Intel HD 4000. De plus, l'autonomie est moins bonne que sur le reste de la gamme, et personnellement j'aime pas trop le design. 

 

Selon-moi, tu as 3 options :

 

MacBook Air 13''   256 GO SSD, 8 GO de RAM, i5 1,3 GHz, turbo boost jusqu'à 2,6 GHz et Intel HD 5000 = 1399 euros

 

MacBook Pro Retina 13''  256 GO SSD, 8 GO de RAM, i5 2,4 GHz, turbo boost jusqu'à 2,9 GHz, Intel Iris (5100) = 1499 euros

 

iMac 21,5   1 TO fusion drive, 8 GO de RAM, i5 2,7 GHz, turbo boost jusqu'à 3,2 GHz, Intel Iris Pro (5200) = 1499 euros

 

Moi je te recommande fortement le iMac, il possède le meilleur rapport qualité/prix. Après si le budget manque un peu, MacBook Air, mais la configuration que je t'ai cité selon-moi c'est le minimum niveau stockage et RAM pour aujourd'hui et le futur. Après pour une machine de ce prix, vaut mieux débourser un peu plus que de payer moins et d'avoir de beaux regrets après 6 mois (un peu moi)!

 

Mais quel est ton budget maximum (genre casser ton cochon, vendre ta maison et... ok non) que tu peux allouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jesto pour ta réponse,

 

Je dirais plutôt 2 options car le MacBook Air avec son encadrement blanc/argenté autour de l'écran ne me plait pas trop...

 

Donc MBPr 13" ou iMac 21.5" ? C'est vrai aussi que l'écran Retina du MBPr, essayé à la FNAC, est magnifique pour les images d'animations, mais à voir en usage réel (web,etc...) 

 

Je n'ai pas encore décidé mon budget, on verra en fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peache : On a quand même plus de message "Ne répond pas" sous Windows que de ballons de plage sous OS X...

Mais je suis d'accord dans le fond, Windows 7 est pas mal du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peache : On a quand même plus de message "Ne répond pas" sous Windows que de ballons de plage sous OS X...

"Ne répond pas" ou le "ballon de plage", ce n'est pas l'OS qui est en cause, mais une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les vignettes de couleurs qui bougent de W8, non merci.

 

Quant au MBA le style argenté c'est gênant pour travailler à la longue, et c'est moins beau qu'une bordure noire qui fait quand même plus pro.

 

Mais les goûts et les couleurs tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peache : On a quand même plus de message "Ne répond pas" sous Windows que de ballons de plage sous OS X...

"Ne répond pas" ou le "ballon de plage", ce n'est pas l'OS qui est en cause, mais une appli.

 

Sauf quand c'est un élément du système.

Explorateur Windows ou Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, d'ici la fin de l'année... il va y avoir de nouveaux modèles et... mes recommandations vont avoir servis à rien (enfin presque, car c'est pas 100% dans le vide mais bon)...  ^_^

 

Si tu vas juste décider ton budget à la fin de l'année, bah tu as encore 7-8 mois facile devant-toi pour réfléchir ... ! Ça serait pas possible de nous donner une approximation tout de suite ? Parce que aussi bien nous revenir avec la question plus tard sinon... Mais aussi bien te donner quelques petites idées et informations tout de suite, ça vaut mieux que rien !

 

Sinon, si tu n'as pas besoin de déplacer ton ordinateur souvent, saute sur l'iMac (en plus les bords ils sont noirs, pas argentés héhé ! tu vas être content  :wahou: )... au pire iPad mini, limite iPad plus tard pour le poste de travail vers sofa.

 

N'hésite pas si tu as des questions hein ! Et si t'as rien à rajouter, bah dis un truc pareil  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand c'est un élément du système.

Explorateur Windows ou Finder.

Ca reste du domaine applicatif, il suffit de tuer le process et ça ne plante pas le système. Et les causes peuvent être multiples, sans forcément être liées à un défaut de l'OS. Par exemple un réseau qui ne répond pas (ou pas bien).

 

Quoi qu'il en soit, il n'y en a pas plus sous Windows que sous OS X. Pire : alors que la stabilité de Windows s'améliore de versions en versions, celle d'OS X me parait se dégrader. J'ai plus de plantages graves (je veux dire qui nécessitent un reboot) sous Mavericks que j'en avais sous Snow Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...