Aller au contenu

Etudes sup : passer sous Mac !


Koaster

Messages recommandés

Mais penses-tu que l'entrée de gamme à 256Go de SSD sur les prochains MBPr c'est possible ? Avec le 256 au prix du 128 actuel et le 512 au prix du 256 actuel ou je rêve un peu ? :P

Ce n'est pas impossible, ce serait un bon argument pour faire passer la disparition du classique à certaines personnes.

Mais rien n'est sur du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi je suis en plein rêve !

Je rêve qu'Intel a rattrapé son retard sur Broadwell et que les MB de 2014 vont bientôt arriver et que je vais pouvoir bientôt m'en prendre un. :P

 

Réveillez moi pas ! C'est top ! :rotfl::P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve qu'Intel a rattrapé son retard sur Broadwell et que les MB de 2014 vont bientôt arriver et que je vais pouvoir bientôt m'en prendre un. :P

Intel n'est pas en retard. Justement, Intel à tellement d'avance sur la concurrence qu'il est inutile pour l'entreprise de sortir de si tôt sa nouvelle plateforme. Le temps d'amortir encore plus les coût de fabrication d'Haswell.

 

 

PS: Un SSD de 128Go pour un ordinateur destiné à la bureautique est tout à fait envisageable. Avec à côté si besoin la biblio iTunes et iPhoto sur DD ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis en retard, c'est par rapport aux délais prévus initialement et annoncés par eux-même. ;)

 

Pour le SSD, y'a encore beaucoup de gens qui font que de la bureautique avec leur ordinateur ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même rêve que toi LolYangccool ! Ce serait bien qu'ils sortent ça fin 2014... Mais bon...

 

128Go pour de la bureautique ok mais sinon ça reste quand même limite pour un ordinateur je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4GO de RAM, c'est sûr que c'est trop peu, ce sera 8 minimum. J'ai 6Go actuellement, je vais pas passer en dessous et puis pour durer, faut mieux 8 que 4.

SSD à 128Go, c'est vrai que ça fait peu. Je viens de voir mon PC portable est à 143Go d'utilisé là. Donc je prendrais aux moins le modèle à 1400€ (8Go/256Go). Si je peux pousser à 16, je le ferrai.

 

Mais penses-tu que l'entrée de gamme à 256Go de SSD sur les prochains MBPr c'est possible ? Avec le 256 au prix du 128 actuel et le 512 au prix du 256 actuel ou je rêve un peu ? :P

Pour moi, quand je vois le niveau d'incertitude dans lequel tu es, je dis (pour ne pas dire je hurle) : il est urgent d'attendre !

 

Si tu dimensionnes ta machine pour Windows et que finalement tu peux t'en passer, tu vas dépenser :

- une licence Windows,

- une licence Parallels (au moins 49 Euros, voir 79)

- le passage à 16 GB (200 euros)

 

Ca fait quand même près de 400 euros de surcoût !

 

Le mieux est d'attendre que l'année ai commencée, d'aller voir des gars en seconde et de discuter avec eux. D'ici la, les nouveaux modèles seront sortis, peut-être avec plus de capacité.

 

Maintenant si tu veux vraiment ne pas attendre, je prendrais le modèle 8G/256 GB de HD. J'essaierai sans Windows. Si tu en as quand même besoin, tu fais une partition de 70 GB et tu installes Windows. Simplement, au lieu de l'utiliser comme machine virtuelle, tu démarres le PC en Windows quand tu as besoin de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste limite. En même temps le MBA est une machine orientée bureautique. Puis si comme polo on a un NAS de 2 ou 3To avec la fibre à 200Mb/s en up chez sois et bien 128 ou 256Go suffisent largement.

Sauf que justement, les 2To ne me sont pas suffisant. :P

PS : Je n'ai pas la fibre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 4GO de RAM, c'est sûr que c'est trop peu, ce sera 8 minimum. J'ai 6Go actuellement, je vais pas passer en dessous et puis pour durer, faut mieux 8 que 4.

SSD à 128Go, c'est vrai que ça fait peu. Je viens de voir mon PC portable est à 143Go d'utilisé là. Donc je prendrais aux moins le modèle à 1400€ (8Go/256Go). Si je peux pousser à 16, je le ferrai.

 

Mais penses-tu que l'entrée de gamme à 256Go de SSD sur les prochains MBPr c'est possible ? Avec le 256 au prix du 128 actuel et le 512 au prix du 256 actuel ou je rêve un peu ? :P

Pour moi, quand je vois le niveau d'incertitude dans lequel tu es, je dis (pour ne pas dire je hurle) : il est urgent d'attendre !

 

Si tu dimensionnes ta machine pour Windows et que finalement tu peux t'en passer, tu vas dépenser :

- une licence Windows,

- une licence Parallels (au moins 49 Euros, voir 79)

- le passage à 16 GB (200 euros)

 

Ca fait quand même près de 400 euros de surcoût !

 

Le mieux est d'attendre que l'année ai commencée, d'aller voir des gars en seconde et de discuter avec eux. D'ici la, les nouveaux modèles seront sortis, peut-être avec plus de capacité.

 

Maintenant si tu veux vraiment ne pas attendre, je prendrais le modèle 8G/256 GB de HD. J'essaierai sans Windows. Si tu en as quand même besoin, tu fais une partition de 70 GB et tu installes Windows. Simplement, au lieu de l'utiliser comme machine virtuelle, tu démarres le PC en Windows quand tu as besoin de Windows.

 

Non mais de toute façon je vais attendre, c'est sûr ! Je n’achèterai pas une nouvelle machine avant d'avoir démarré cette formation, c'est certain (je suis pas sûr d'être pris à 100%). Et puis j'ai même dis que s'il fallait attendre début 2015 pour voir arriver des MBPr Broadwell je le ferai ! 

Bien sûr que pour l'instant je suis incertain, je ne connais pas encore l'utilisation que j'aurai sous Mac. J'attends de voir comment la gamme évolue. Mon achat se fera sur la gamme Haswell refresh ou la gamme Broadwell, c'est certain !

Pour Windows, je verrai si j'en ressent le besoin, sinon je reste que sur OSX.

 

Alors vous pensez peut-être que je m'y prend trop en avance mais j'ai pas envie de faire la même c*nnerie que j'ai fais avec mon PC actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça reste limite. En même temps le MBA est une machine orientée bureautique. Puis si comme polo on a un NAS de 2 ou 3To avec la fibre à 200Mb/s en up chez sois et bien 128 ou 256Go suffisent largement.

 

Sauf que justement, les 2To ne me sont pas suffisant. :P

PS : Je n'ai pas la fibre. :(

Oui enfin tu es un cas isolé. 2-3To pour l'utilisateur lambda ça suffit laaargement pour mettre ses vidéos, photos, et un bibliothèque iTunes partagée.

 

Que stockes-tu donc pour être limité par 2To sachant que j'imagine que tu ne stockes pas tout sur le NAS et ie tu en as aussi en local.

 

PS : avoir un NAS 2 baies et se plaindre que son unique disque dur soit presque saturé c'est un peu se plaindre sans chercher à résoudre le problème en en achetant pas un 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne me plain pas.

J'achèterais un deuxième disque quant je changerais de NAS.

Je n'ajoute pas de disque parce que n'en ai pas encore vraiment besoin et que pour le moment je me concentre sur l'achat d'un MBPR Broadwell ou d'un MBAR. ;)

 

PS : Tout ce qui est sur mon Mac est soit dans Cloud Station et donc aussi sur le NAS, soit dans Dropbox.

Les seules choses qui ne sont pas sur le NAS sont ma biblio iPhoto et iTunes et mes machines virtuelles.

 

Sachant que j'ai aussi mon disque dur externe de 1,5To qui a certaines choses en doublon que j'ai sur le NAS afin de sauvegarder et de pouvoir les emmener avec moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la oui je demande pas 2To de stockage ! :P Après, la taille du DD, ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on a !

Pour en revenir aux MBPr (et peut-être MBAr), je vois bien (enfin, j'aimerais bien) une sortie des Haswell refresh à la WWDC et les Broadwell en octobre-novembre ? Ils vont quand même pas annoncer ça en janvier, 1 mois après les fêtes ??

 

Enfin après c'est Intel qui décide, pas Apple, et s'ils veulent rentabiliser les ventes de l'Haswell refresh c'est ce qu'il feront ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour bonjour ! :)

 

Je déterre mon sujet pour une fois de plus vous demander votre avis, en plus je viens de me rendre compte que c'était mon premier sujet ! Bref, pour ceux qui ont pas vraiment suivis depuis le début : en gros, je suis rentré cette année en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (j'ai été pris ! :D ). Un DUT très polyvalent, un peu touche à tout. Maintenant que ça fait une semaine que je suis rentré, j'en sais un peu plus sur le contenu de cette formation : programmation, réseaux, intégration web, infographie (beaucoup de Photoshop, Indesign, et Flash au passage), production audiovisuelle (montage, effets spéciaux) et des cours plus classiques d'éco, de communication, histoire de l'art etc...

 

J'avais demandé ici si passer sous Mac était vraiment nécessaire ? Bon si ça devait être le cas, ce serait forcément un MBPr, le doute n'est plus là. Par contre la question de Mac ou PC est délicate... Du côté infographie on a un prof qui travaille sur iMac chez lui, MBP en cours et iPhone dans sa poche (c'est pas moi qui le dit !) et les salles d'infographie sont des salles Mac donc pour ce côté là, oui le Mac semble un vrai plus. Pour le tarif, oui, c'est cher mais j'ai le droit à 10% de réduction avec ma carte d'étudiant international, c'est toujours ça. Si on va du côté du prof de réseau ou du prof d'intégration web, c'est Windows, on programme sous Windows, on utilise Notepad++ (n'existe pas sous Mac, n'est-ce-pas ?), enfin bref c'est Windows. De plus, l'IUT appartient au programme Microsoft Dreampack, j'ai donc possibilité de me procurer Windows 7/8/8.1 gratuitement ainsi que plusieurs programmes Microsoft.

 

Bon voilà, du coup j'avoue être encore plus perdu qu'au départ ! Evidement, j'aimerais que cet ordinateur puisse me suivre en amphi pour de la prise de note (je n'ai pas encore emmené mon PC en amphi, l'écran est toujours à moitié mort, j'avais dû en parler au fil du topic --> 150€ de réparation et puis un 15" pour l'amphi je sais pas si c'est le top. Le combo 13" + écran externe que certains d'entre vous m'aviez proposé me plait bien !) mais aussi pour pouvoir continuer mes créations sur la suite Adobe par exemple ou programmer.

 

J'avais vraiment envie de passer sous Mac et là, bah j'avoue que je suis beaucoup moins sûr d'un coup ?

 

Si vous pouviez me donner un avis ? Merci d'avoir lu mon pavé. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme moi: Mon MBP comme machine principale avec une station d'accueil (cf. ma signature, que ce soit chez moi ou chez mes parents), Linux en VM pour la programmation, et Windows via BootCamp (j'en ai besoin pour Inventor 2015, qui n'existe que sous Windows). J'ai Windows 8.1 Pro que j'ai eu au prix étudiant sur le store microsoft pour la modique somme de 59,99€. Mais si tu peux l'avoir gratuitement c'est encore mieux!

 

Je déconseillerais le 15" pour l'amphi. 13" reste le format idéal, avec un écran externe chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que si les logiciels que tu vas utiliser sous Windows ne sont pas trop gourmands, une VM est peut-être préférable et plus flexible.

Après c'est vrai que dans mon cas, j'ai préféré faire tourner Inventor via BC, pour profiter pleinement de la puissance de ma bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Alors la solution BootCamp ou VM j'y pense mais est-ce vraiment stable ? Enfin, je veux dire retrouve-t-on l'environnement Windows identique à celui que l'on connait ? N'est-ce-pas une perte de temps de jongler entre les OS ? <noob> Sur BootCamp, on est obligé de redémarrer la machine pour changer d'OS ? Et aussi, au niveau des touches sur Mac qui diffèrent un peu de celles de Windows, ça se passe comment sur une VM ou BootCamp ? Enfin l'autonomie (qui me force à acheter Mac aussi, j'avais oublié de dire vu que je ne trouve pas d'équivalent PC) est-elle aussi performante si je travaille sous Windows ?</noob>

 

Sinon la VM, toujours pareil, peut-on vraiment bosser dessus confortablement ou faut-il obligatoirement 16Go de ram comme dit pehache ? Car en effet, ce serrait plus simple mais après le compte bancaire, il a du mal à suivre (mon anniv' est demain, si je récupère un peu d'argent ce sera toujours ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows via bootcamp, c'est comme un autre PC.

Sauf si apple à mal fait sont taff pour la prise en charge du clavier (Ce qui est le cas, enfin je crois).

 

Notepad++ peut tourner via playOnMac.

 

Qu'elle language de programmation vas tu utiliser ?

Si c'est du .NET, mieux vaut un Windows via BC ou VM.

8Go peuvent suffire, mais 16 seront nettement plus confortable en VM + logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows via bootcamp, c'est comme un autre PC.

Sauf si apple à mal fait sont taff pour la prise en charge du clavier (Ce qui est le cas, enfin je crois).

 

Notepad++ peut tourner via playOnMac.

 

Qu'elle language de programmation vas tu utiliser ?

Si c'est du .NET, mieux vaut un Windows via BC ou VM.

8Go peuvent suffire, mais 16 seront nettement plus confortable en VM + logiciel.

 

Merci pour ces précisions ! Aux niveaux des langages, je ne sais pas trop encore mais on va voir tout ce qui est HTML, CSS et puis sinon C, C++ et PHP mais peut-être d'autres langages mais je veux pas m'avancer. BootCamp me semble bien, 8Go c'est bon pour BootCamp ? Au niveau batterie, switch de l'OS, c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des tests que j'avais lu, sous Windows l'autonomie est moins bonne que sous OS X.

Pour switcher, il faut redémarrer la machine et appuyer sur la touche alt au démarrage, sinon dans les préférences systèmes / démarrage, tu peux choisir le système qui démarre par défaut.

 

8Go de RAM seront suffisant, puisque c'est soit OS X, soit Windows qui tourne.

Pour les langages que tu cites, tous sont utilisable sous OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si apple à mal fait sont taff pour la prise en charge du clavier (Ce qui est le cas, enfin je crois).

Les touches correspondent toutes. La seule exception à ma connaissance est que la touche Cmd est la touche Démarrer, et la touche ctrl du clavier Mac devient la "vraie" touche ctrl sous Windows. Mais sinon, pas besoin d'avoir à faire soi-même de conversion (je pense notamment à la touche @ ou !). La touche @ du clavier Mac n'affichera pas le 2 en exposant sous Windows, mais bien le @ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Une solution BootCamp est plutôt pas mal je trouve avec OS X par défaut et Windows si j'ai besoin pour certain cours. Par contre, une dernière question, je suppose qu'il faut un SDD assez volumineux ? Les disques sont partionnés ? Peut-on accéder aux fichiers crées sous OS X avec Windows et inversement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...