Aller au contenu

Votre premier objet Apple


Koaster

Messages recommandés

Bande de jeunes !

 

macintosh-30th-anniversary.png

Oui papi... :P

 

Pour moi c'était, dans l'ordre du plus vieux au plus récent :

iPod 5G 30Go (qui s'appelle maintenant iPod classique), iPod HiFi, iPod touch 1G, MacBook Pro 13“ de 2009, iPod touch 4G, iMacMacBook Pro 13“ 2012, iPod touch 5GAirPort Extreme, Mac mini G4, MacBook blanc de 2009, deuxième iPod touch 4G, iPad mini Retina, MacBook Pro 15“ de 2007.

 

Je ne compte pas les accessoires type souris, câbles etc...

Les appareils en rouges sont ceux que j'ai toujours.

 

Je pense que c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël 2007 : iPod Touch 2G, à la ramasse maintenant, il me sert à transformer mes enceintes 30 broches en enceintes AirPlay, puisqu'il est jailbreaké et que j'y ai installé AirServer.

Octobre 2012 : iPhone 5 32Go et MacBook Pro Retina 15" !

(Octobre 2014 : iPhone 6 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme sylvain, un macintosh Classic. Récupéré de ma tante. Il marche toujours.

 

Puis un iPhone 3G, le MacBook, le Mac Mini, iPhone 4, iPad 3, iPhone 5, iPad mini retina.

Pour le moment, rien d'autre de prévu avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi c'était un iPad mini 4Go bleu, j'étais au lycée donc c'était entre 2002 et 2005 ! Et de longues années après j'ai pris le 3GS, puis MacBook Air, iPhone 5, Apple TV et iPad Air pour finir.

 

iPod mini je suppose ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'aurais pu avoir des liens avec Apple et avoir des prototypes plusieurs années avant. T'as pas des infos de l'iPhone 8S ? :hihi:

 

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup ont démarré par un iPod avant de s'offrir un Mac, le fait que ce soit plus abordable doit y jouer pour démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'aurais pu avoir des liens avec Apple et avoir des prototypes plusieurs années avant. T'as pas des infos de l'iPhone 8S ? :hihi:

 

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup ont démarré par un iPod avant de s'offrir un Mac, le fait que ce soit plus abordable doit y jouer pour démarrer !

Effectivement, ça a été mon cas.

Mais dès mes 16 ans (le jour de mon anniversaire !) je suis allé cherché ce dont je rêvais (au figuré comme au sens propre) : Un MacBook Pro !

 

Je vous l'ai pas raconté le coup des nuits blanches à penser à mon Mac et à regarder des vidéos de screencasts Mac sur mon iPod touch 1G en cachette des mois et des mois avant d'avoir mon MacBook Pro (et je ne savais pas que j'allais l'avoir si « tôt », même si « tôt » n'est pas le bon terme puisque quand on a une envie aussi forte de posséder quelques chose, c'est toujours trop long).

 

Un vrai taré, on peut le dire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :hihi: !! J'avoue me reconnaitre un peu là ! C'est pas Apple mais à l'époque (j'ai l'impression d'avoir 90 ans quand je dis ça !) quand je savais que j'allais avoir le Galaxy S1 et que je passais devant The Phone House tous les jours où il était exposé en vitrine extérieur, j'étais surper excité ! J'étais un peu comme le mec de la Maaf : "Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !" :rotfl:

 

Et puis aujourd'hui je suis un peu pareil avec le MBP, tellement pressé d'en avoir un pendant mes études, ces machines me fascinent !

Ca me fait penser au cours de philo qu'on a en ce moment : quand on désire quelque chose très fort pendant longtemps, on veut vraiment l'avoir, mais finalement, une semaine après l'achat, c'est comme si on l'avait toujours eu, on y prête (presque) plus attention ! (c'est ce qui s'est passé avec mon S1 et même mon iPhone 5 actuel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on y prêtre plus attention ?
Si c'est dans le sens qu'on ne le regarde plus, ne l'utilise plus, c'est loin, très loin (ohhhh oui) d'être mon cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans le sens de ne pas s'en occuper ! Encore heureux qu'on achète des Mac pour les utiliser ! ^_^

C'est pluot dans le sens, s'en occuper y faire attention, (l'admirer ?)...

 

Quand j'ai eu mon dernier PC, je sais que les premiers temps, j'avais toujours un prétexte pour l'allumer et l'utiliser, j'y faisais hyper gaffe etc... Bon, ça veut pas dire que je m'en sers en planche à découper aujourd'hui mais c'est diférent !

 

Après je connais des gens qui, à chaque fois qu'ils ont terminé de se servir de leur PC, passent systématiquement un coup de chiffon, remettent la protection entre le clavier et l'écran, enroulent le câble de manière très soignée etc... le genre de truc que j'ai aussi fait au début, mais juste au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme le mec de la Maaf : "Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !" :rotfl:

 

Avant d'être la maaf, ça c'est palace.

 

 

Pour en revenir au sujet.

Le premier objet de la pomme que j'ai eu c'était un power meckistouch 6100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! ;)

 

Moi je pose mes machines, que ce soit Mac, iPod, iPad ou autre de manière très délicate, par contre, non, je ne mets pas la protection du clavier quand je le referme.

En revanche, je garde les petites protection plastique pour le chargeur, les adaptateurs etc :

Protection%20plastique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a protéger et protéger. On peut prendre soin de son matériel, c'est normal. Moi non plus je balance pas mon iPhone comme un malade. Pour preuve, quand il est tombé dans les premiers jours ou je n'avais pas de coque, il a reçu un petit marque peu visible dans le coin mais ça m'a fait ch*er !

 

Que tu gardes les boîtes de chargeur ça se comprend mais le gars que je connais c'est un truc de dingue. Il est venu chez moi l'année dernière pour un boulot avec son PC, c'est limite si je pouvais le toucher ! Il flippait à mort, au cas où que je ferrais une rayure ou que j'éternuerais un gros coup sur l'écran... Sans blague !

 

Enfin bon...

je suis pressé d'avoir mon Mac ! :P Et je pense que quand je l'aurai, j'y ferai super gaffe car ce sera sûrement la machine la plus chère que j'aurai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'ai encore les boites de mes Mac aussi, mais là je te parle pas des boites mais des petits embouts en plastoc qui se mettent au dessus du connecteur, ici :

Embout%20en%20plastique%20sur%20adaptate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est normal, mais de les quelques personnes possédant un Mac que je connais dans mon entourage, je crois que je suis le seul ou un des seuls à le faire.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...