Aller au contenu

iPhone 6


Elmediterraneo

Messages recommandés

Ce qui ne me plait pas trop, c'est le windows XP et le produit Office 2003 qui s'affichent sur ces copies d'écran. Pour produire le téléphone best seller de 2014-2015, on n'utilise pas des outils informatiques qui ont 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flok

Apparemment c'est de le modèle blanc-argent. 

 

La première chose que j'ai remarqué, c'est que la conduction entre les antennes latérales n'est plus assurée par deux plaques de verre,

mais par une extension de ces barres d'antenne qui reproduisent le contour des vitres d'iPhone 5/5s.

Et ils ont l'air aussi d'avoir supprimé ces chanfreins polis, de la partie arrière du moins.

 

Ok pour le 4,7 pouces est dans la continuité du 5s avec un design plus arrondi. 

Mais alors pour le 5,7 pouces je ne comprends pas Apple. Et en plus regardez cette finesse 6,2 mm !

La batterie est tellement amputée que la caméra sort de son orbite (sur les plans) alors que sur le 4,7 pouces ils ont eu l'intelligence de s'arrêter à 7 mm pile. l'iPhone devient de plus en plus large et fin, donc fragile !

 

Ils sont en train de nous sortir un iPod touch Note ou quoi ?

Et qu'elles seront les résolutions et densité ?

Comment les devs feront sur 4 tailles d'écran et ce au pixel près ?

1 an seulement après le flop du 5c Tim Cook est déjà prêt à prendre un autre risque avec cette phablette ?

 

Voila les questions que je me pose car pour le moment je reste sceptique sur ce phablet.

D'autant plus que ces appareils ont vite montré leurs limites sur le marché, car la tendance du monde Android au CES/MWC serait un retour aux écrans plus compacts. Et en tant que fidèle utilisateur d'iPhone je ne souhaite rien d'autre qu'un iPhone !

Si ce produit est culte depuis 2007 c'est parce qu'Apple a toujours suivi ses principes : simple beau et compact. 

 

Alors à moins qu'Apple ait trouvé une utilisation inédite qui nécéssite cet écran, j'y crois pas trop au succès de ce phablet.

Car si le 4,7 pouces remplace déjà le 5s sur le créneau des 700€, alors le phablet sera à 800/900€ et j'imagine mal les clients se ruer sur un iPhone géant à ce prix là. Le 4,7 pouces éclipsera des ventes le 5,7, de la même manière que le 5s l'a fait au 5c. 

 

Vous-y voyez quel intérêt à cet iPhablet ? 

 

@Mout 

Les parcs info sont bien plus compliqués à renouveler dans les usines que dans les bureaux. 

Ils pilotent des machines-outils CNC avec du software programmé pour des instructions et des mesures bien spécifiques.

Alors ils les gardent le plus longtemps possible parce qu'ils ont autre chose à faire que de bloquer la chaîne production pour un problème d'incompatibilité avec la nouvelle version de l'OS. Même chez Ferrari on utilise des vielles casseroles sous Windows 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flok

Apparemment c'est de le modèle blanc-argent. 

 

La première chose que j'ai remarqué, c'est que la conduction entre les antennes latérales n'est plus assurée par deux plaques de verre,

mais par une extension de ces barres d'antenne qui reproduisent le contour des vitres d'iPhone 5/5s.

Et ils ont l'air aussi d'avoir supprimé ces chanfreins polis, de la partie arrière du moins.

 

Ok pour le 4,7 pouces est dans la continuité du 5s avec un design plus arrondi. 

Mais alors pour le 5,7 pouces je ne comprends pas Apple. Et en plus regardez cette finesse 6,2 mm !

La batterie est tellement amputée que la caméra sort de son orbite (sur les plans) alors que sur le 4,7 pouces ils ont eu l'intelligence de s'arrêter à 7 mm pile. l'iPhone devient de plus en plus large et fin, donc fragile !

 

Ils sont en train de nous sortir un iPod touch Note ou quoi ?

Et qu'elles seront les résolutions et densité ?

Comment les devs feront sur 4 tailles d'écran et ce au pixel près ?

1 an seulement après le flop du 5c Tim Cook est déjà prêt à prendre un autre risque avec cette phablette ?

 

Voila les questions que je me pose car pour le moment je reste sceptique sur ce phablet.

D'autant plus que ces appareils ont vite montré leurs limites sur le marché, car la tendance du monde Android au CES/MWC serait un retour aux écrans plus compacts. Et en tant que fidèle utilisateur d'iPhone je ne souhaite rien d'autre qu'un iPhone !

Si ce produit est culte depuis 2007 c'est parce qu'Apple a toujours suivi ses principes : simple beau et compact. 

 

Alors à moins qu'Apple ait trouvé une utilisation inédite qui nécéssite cet écran, j'y crois pas trop au succès de ce phablet.

Car si le 4,7 pouces remplace déjà le 5s sur le créneau des 700€, alors le phablet sera à 800/900€ et j'imagine mal les clients se ruer sur un iPhone géant à ce prix là. Le 4,7 pouces éclipsera des ventes le 5,7, de la même manière que le 5s l'a fait au 5c. 

 

Vous-y voyez quel intérêt à cet iPhablet ? 

 

@Mout 

Les parcs info sont bien plus compliqués à renouveler dans les usines que dans les bureaux. 

Ils pilotent des machines-outils CNC avec du software programmé pour des instructions et des mesures bien spécifiques.

Alors ils les gardent le plus longtemps possible parce qu'ils ont autre chose à faire que de bloquer la chaîne production pour un problème d'incompatibilité avec la nouvelle version de l'OS. Même chez Ferrari on utilise des vielles casseroles sous Windows 2000...

Moi j'y croit bien à ce Gros iPhone. Je serais le premier a faire la queue pour l'acheter !! Avant mon iPhone 5S, j'avais un Galaxy note 2. Je l'aimais beaucoup seul problème c'était un morceau de plastic moche sous android. Alors un bel iPhone plus gros j'en veux 1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté "congé" sur les arrêtes de l'iPhone 6 (sur l'image ci-dessous) me déplait vraiment, moi qui me suis habitué au style "Chanfrein" de l'iPhone 4. 

A voir ce que cela va donner, mais un congé avec un rayon trop grand c'est pas très beau.

J'espère que l'iphone 6 permettra d'insérer 2 cartes sim (ça me simplifiera la vie :hihi: ), mais je n'ai pas réussis à identifier ces éléments sur le plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai vraiment du mal à comprendre cette engouement pour l'iphone.

 

J'ai aussi eu envie de cette appareil avant la sortie du premier qui était beau et classe.

Mais iOs à toujours était et est une gros merde, se résument à un launchpad.

Devenu horrible en version 7.

 

J'utilisé déjà OS X à l'époque, c'est peut-être le pourquoi de ma réaction.

Dans l'autre sens, peut-être aurai-je été plus tenté.

 

En plus je suis certain que la réputation qu'Apple c'est fermé viens où a été influencé par les iPhones.

 

Après l'iPhone, le 3G et S sont moche et en plastique.

En soit le plastique ne me dérange pas.

 

Le 4 et 4S sont assez joli, mais le problème c'est iOS.

Le 5 et 5S sont assez proche des 4, la seule différence, c'est qu'il sont moins large.

Du coup le mode paysage perd de son intérêt sur la consultation de site web.

 

Enfin, j'ai vraiment l'impression que sous prétexte que c'est in, fashon ou je ne sais pas quoi d'autre.

Tous les gogos cours l'acheter le jour-J.

 

Mais bon, y a le même comportement pour d'autre produits.

Et chez les femmes, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone a quand même une sacre réputation dans le monde des smartphones. Regardes les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup en smartphones désignent toujours ces derniers comme des iPhones.

Je trouve que l'iPhone est un très bon téléphone (quand même !) mais la concurrence fait des choses tout aussi bien depuis plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone est un bon téléphone, mais dans les Android on en a des bons aussi.

iOS est un bon système, et il tourne correctement avec 1Go de ram et un dual-core.

Sur Android, la course a celui qui a la plus grosse devient ridicule, les derniers smartphones ont 3Go de ram et un quad-core ! :o

D'un autre côté Android est plus gourmand qu'iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koaster, ne crois tu pas que c'est plus un résultat du matraquage marketing qui fait que la ménagère de moins de 50 ans confond smartphone et iPhone.

Comme c'est le cas pour les jeux vidéos égal PlayStation, réfrigérateur égal frigidaire….

 

Après je dis pas que c'est un mauvais produit, je dis que je n'aime pas.

Ca me gonflerai, de devoir tout faire par iTunes, de ne pas pouvoir l'utiliser en clef usb.

D'être limité à un jumelage avec 5 ordinateurs...

 

Après Lol, ce que tu dis pour la course à la plus grosse, n'est pas exclusif à Android.

On avait la même chose il y a quelques années avec les Ghz des processeurs.

 

Il faut pas oublier que dans l'inconscient collectif plus c'est mieux que moins et que le nouveau c'est forcement meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'iPhone a des côtés très chian comme iTunes. J'aime bien aussi mon smartphone pour ça, je peux le connecter à n'importe quelle machine. :)

 

De toute façon, j'ai déjà choisis mon camp, et pour le moment, c'est Apple pour tout ce qu'il est possible d'avoir chez eux (Apple ne font pas de NAS, dommage  :P) sauf pour le smartphone (Android).

Après, si la concurrence sortait un produit qui était à la hauteur, j'irais forcément y jeter un coup d'oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en NAS qu'es-ce qui t'empêche de prendre un PC est de le dédier à cette tâche ou de le faire sur ton mini.

Si c'est pour l'administrer via une interface Web, il doit bien y avoir une distribution linux qui s'y prête.

Sinon, t'as le bureau distant ou équivalent qui peuvent être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini est trop vieux et pas assez performant, c'est un PPC.

De plus, le disque dur de 40Go... :ph34r:

DSM est vachement bien fait. Et en faire un moi-même, c'est beaucoup d'ennuis.

J'ai essayé FreeNAS, mais c'est un peu le bazard dans les options, l'interface est bien moins clair que DSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone a quand même une sacre réputation dans le monde des smartphones. Regardes les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup en smartphones désignent toujours ces derniers comme des iPhones.

Mouais, enfin quand on parle des ordinateurs, c'est la même chose pour Windows, et pourtant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPhone a quand même une sacre réputation dans le monde des smartphones. Regardes les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup en smartphones désignent toujours ces derniers comme des iPhones.

Mouais, enfin quand on parle des ordinateurs, c'est la même chose pour Windows, et pourtant... ;)

 

Windows a une sacré réputation parce que les gens ont de fausses idées sur les Mac et qu'ils préfèrent acheter une bouze à 400€ qui va souffler comme un boeuf... (constat perso dans mon entourage)

Après il y a aussi ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un Mac, mais c'est pas le cas de toutes les personnes qui achètent des PC à 400€.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai vraiment du mal à comprendre cette engouement pour l'iphone.

 

J'ai aussi eu envie de cette appareil avant la sortie du premier qui était beau et classe.

Mais iOs à toujours était et est une gros merde, se résument à un launchpad.

iOS n'a pas toujours été et n'est pas une grosse merde. C'est un bon système, stable, qui fait ce qu'on lui demande. Certes, il a des lacunes, il a eu de grosses lacunes, mais il faut lui reconnaitre une chose : il a toujours été cohérent avec l'ensemble de l'écosystème.

Devenu horrible en version 7.

 

J'utilisé déjà OS X à l'époque, c'est peut-être le pourquoi de ma réaction.

Dans l'autre sens, peut-être aurai-je été plus tenté.

Je ne suis pas sûr de te suivre. Si tu n'avais pas eu de Mac, un iPhone t'aurait tenté ? pourquoi ?

En plus je suis certain que la réputation qu'Apple c'est fermé viens où a été influencé par les iPhones.

Ce n'est pas une réputation, c'est un fait. On ne bidouille pas comme on veut son iPhone.

Si par fermeture tu entends qu'on ne peut pas installer iOS sur autre chose qu'un iPhone, oui, tu as raison. Mais cela permet d'avoir un appareil cohérent entre le matériel et le logiciel. Ne nous voilons pas la face, lorsque Windows (je ne parle pas des applications) plante c'est à 99% à cause d'un driver. Tiens, et Android, pourquoi a-t-il besoin d'autant de puissance pour paraître aussi performant qu'un iPhone ? A cause de cette "ouverture" aux fabricants. Regarde, meme Lolyang a un problème de drivers sur ubuntu, système réputé ouvert !

Après l'iPhone, le 3G et S sont moche et en plastique.

En soit le plastique ne me dérange pas.

 

Le 4 et 4S sont assez joli, mais le problème c'est iOS.

Le 5 et 5S sont assez proche des 4, la seule différence, c'est qu'il sont moins large.

Le 5 n'est pas moins large, il est plus haut. Ce qui donne une impression d'écran plus large en format paysage

Du coup le mode paysage perd de son intérêt sur la consultation de site web.

gné ?

Enfin, j'ai vraiment l'impression que sous prétexte que c'est in, fashon ou je ne sais pas quoi d'autre.

Tous les gogos cours l'acheter le jour-J.

Il y a surement un peu de ça, mais pas que. Il ne faut pas prendre tous les gogos pour des imbéciles. S'ils courent l'acheter dès sa sortie, c'est probablement parce qu'il vaut le coup. Et tout le monde n'achète pas le dernier iPhone tous les ans. Regarde un peu dans la rue, on voit encore pas mal de 3GS

Mais bon, y a le même comportement pour d'autre produits.

Et chez les femmes, c'est encore pire.

 

 

A l'époque des Nokia, tout le monde avait le 3310. Je me suis juré de ne pas avoir de Nokia, en particulier le 3310, parce que justement tout le monde l'avait. Ça faisait un peu trop "comme tout le monde", et j'n'aimais pas ça.

A la grande époque des iPods, tout le monde avait un iPod. La classe. Sauf que pour deux raisons, je me suis juré de ne pas avoir d'iPod : d'abord parce que tout le monde en avait, et j'n'aimais pas ça. Et puis ensuite, parce qu'il fallait obligatoirement iTunes, et à l'époque, j'en voulais pas, du moins pas sur PC. Pas de Mac à l'époque

Et puis en 2007, voila l'iPhone, l'appareil dont je rêvais en secret : un seul appareil qui me permette de téléphoner, d'écouter de la musique, pourquoi pas la radio (potentiellement avec les webradio, c'était jouable, manquait plus que le forfait adapté), et qui va sur Internet à peu près normalement, c'est à dire pas d'affreuses pages WAP alakon, mais le vrai internet. Et ce qu'il y avait de chouette, je veux dire d'époustouflant, c'est qu'il faisait tout ça plutôt très bien et simplement. Il existait déjà des smartphones, Windows mobile en était déjà à sa sixième version, Palm avait encore des choses très intéressantes dans ses cartons... Et pourtant, rien de sexy, rien de folichon, jamais d'effet wahou. Et là, l'iPhone. Bam. Un sacré coup de génie. Au diable "je veux pas d'itunes", tant pis. Au diable "j'fais pas comme tout le monde", c'est l'appareil qu'il me faut. Et voila, iPhone 3G, 4, 5.

 

Certes maintenant les autres ont fait des progrès, mais c'est pas encore ça. Windows a dû se réinventer, ça marche pas fort. Palm s'est réinventé avec WebOS, extrêmement prometteur mais hélas, pas les reins assez solides, et HP qui fait de la merde, et paf. BlackBerry a essayé de se réinventer sur le tard (BB10) et ça ne prend carrément pas du tout, la majorité des blackberry vendus sont sous BB7. L'iPhone cartonne parce que ça marche, parce que c'est la bonne recette.

La puissance de frappe de Google a amené Android à concurrencer efficacement l'iPhone, mais soyons réaliste : au début, Android essayait de faire comme l'iPhone. Maintenant, les deux systèmes sont arrivés à maturité, et les innovations ne changent pas la face du monde.

 

 

Je sais que mon discours apparait très fanboy, j'assume. Cela dit, je vois très bien les limites de tout cela. J'ai pris le parti de m'en accommoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Windows a une sacré réputation parce que les gens ont de fausses idées sur les Mac et qu'ils préfèrent acheter une bouze à 400€ qui va souffler comme un boeuf... (constat perso dans mon entourage)

 

Oui ou qu'ils n'ont tout simplement pas l'utilisation d'un engin de guerre, ni l'envie d'investir dans un peu de confort supplémentaire. Si mon ordinateur est mon outil de travail, l'investissement est envisageable sinon nécessaire. Si mon ordinateur ne me sert qu'à vérifier mes mails, surfer un peu sur internet, m'adonner aux joies du streaming de temps en temps et mettre à jour mon profil facebook, 400€ est déjà bien assez cher payé. 

 

Soyons francs : qui d'entre nous a réellement besoin de machines à 1300€ ou plus ? Ce genre d'achat est en partie motivé par le plaisir, et je comprends tout à fait que certains ne le partagent pas. Après tout, c'est un peu pareil pour ceux (celles, surtout) qui adorent faire les magasins à la recherche de fringues ou chaussures : en plus du besoin d'avoir des tenues adaptées, ils éprouvent un plaisir à le faire, plaisir qui pour d'autres (dont moi) est un véritable calvaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste également chercher après des fringues, ça me fait chier mais un truc incroyable. ;)

 

Si le gens ne mettent pas volontairement plus de 400€, que ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens, qu'ils ne viennent pas se plaindre quand leur PC déconne après...

Encore tout à l'heure, un de mes contacts Facebook a publié ça :

Une%20astuce%20qui%20fonctionne%20sous%2

Le gars est étonné que ça fonctionne, c'est fou je trouve !

Ca devrait presque toujours fonctionner et pas presque tout le temps déconner.

 

Son « Et ca marche !!! » (vous noterez les 3 points d'exclamation) me font rire.

Ça marche ? Tu veux quelques chose qui fonctionne tout le temps ou presque, viens sous OS X ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en compte qu'il soit stable, c'est surtout son côté launchpad que j'ai pas et me fait prendre le raccourcis "c'est de la merde".

 

 

Devenu horrible en version 7.
 
J'utilisé déjà OS X à l'époque, c'est peut-être le pourquoi de ma réaction.
Dans l'autre sens, peut-être aurai-je été plus tenté.

Je ne suis pas sûr de te suivre. Si tu n'avais pas eu de Mac, un iPhone t'aurait tenté ? pourquoi ? 

 

 

Ce que je veux dire, c'est si j'avais pas eu de Mac peut-être que je me serai pris un iPhone.

En ayant un, j'ai trouvé iOS limité et sans intérêt.

 

Pour la fermeture, c'est un argument que j'entends souvent de la par de personne ayant qu'un iPhone.

Je leur dis qu'OS X c'est pas comme ça.

 

Le 5, je le croyais moins large que le 4.

 

Pour les gogos qui se le prennent le jour-J pour moi c'est claire que se sont de gros imbécile.

Ah moi qu'il kiff d'essuyer les plâtres comme ça peut souvent l'être avec le hightech.

Histoire peut-être de ce là PT convaincu d'être car ils ont.

 

Après l'histoire des PC à 400€, je trouve ça débile de la part de ceux qui font ça et t'explique que pour eux t'es un couillon d'avoir mis 1500, 2000 voir 3000 dans une machine.

Alors qu'eux sont près à mettre 600€ dans un iPhone et pas plus de 400€ dans un phone.

Pour moi si tu mets que 400€ dans un ordi, tu te prends un téléphone à 50 ou 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Klaffh

 

Heu, tu pourrais m'expliquer d'où tu sors la règle que les possesseurs d'ordinateurs bon marché ont forcément des téléphones très haut de gamme ? De ce que je peux voir, au contraire, il y a une certaine homogénéité : les propriétaires d'iPhones et de Galaxy S ont des ordinateurs chers et inversement, ce qui n'ont pas plus de 500€ à mettre dans une machine, quelle qu'en soit la raison, ont souvent des téléphones tout ce qu'il y a de plus modeste.

Et puis, ne sous-estimons pas les cadeaux ! Après tout, les smartphones ont été l'un des objets les plus offerts aux dernières fêtes de Noël, avec les tablettes.

 

@ LYC 

 

En même temps, vu son avatar à ton pote, j'aurais presque envie de dire que ce n'était pas un sincère étonnement mais un sarcasme. Tu sais, même dans notre génération (tu dois être un peu plus jeune que moi sans que la différence ne soit abyssale), nombreux sont ceux pour qui informatique rime avec vaudou. La réputation de Windows 8 (qui pour certains devait bouffer OS X, Android et iOS réunis, j'en ris encore) n'est plus à faire mais il faut aussi reconnaître que souvent, la raison des casseroles des fenêtres est directement à chercher du côté de l'interface chaise-clavier. Et j'en ai vu des macs à genoux parce que l'utilisateur avait fait n'importe quoi !

Après, des trucs qui marchent pas ou mal sous OS X, ou des fonctionnalités tout simplement inexistantes, il y en a aussi. Je suis le premier à m'opposer aux chantres du "c'était mieux avant, tout fout l'camp ma pôv' dame, Apple est une entreprise terroriste qui exploite des foetus nord-coréens" mais il faut admettre que le "it simply works" est en partie surfait.

 

Au final, quel que soit le point de vue, je déteste qu'on (me) dise "tu possèdes ceci, t'es un mec bien, tu possèdes cela, t'es un gogo/fanboy/pigeon/crétin". Sauf pour ceux qui ont des caves à vin mais ça, c'est pas pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...