Aller au contenu

iPhone 6


Elmediterraneo

Messages recommandés

Au final, quel que soit le point de vue, je déteste qu'on (me) dise "tu possèdes ceci, t'es un mec bien, tu possèdes cela, t'es un gogo/fanboy/pigeon/crétin". Sauf pour ceux qui ont des caves à vin mais ça, c'est pas pareil. 

 

En gros t'es une prostitué qui carbure au jaja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'iPhone, oui je pense que la puissance marketing d'Apple y est pour quelques chose. Et c'est ce qui fait que beaucoup de gens croient que l'iPhone est au-dessus du reste. Or comme dit Sylvain après avec Windows, ce n'est pas parce qu'il est le plus répandu que c'est le mieux.

Je connais pleins de gens qui ont un iPhone et qui n'utilisent même pas 70% de ses capicités (quand je dis capacités, c'est les différentes fonctionnalités, la puissance du téléphone etc...). C'est comme si vous offrez une Ferrari à une grand-mère qui veut une voiture pour aller faire ses cources au supermarché à 2km !

 

Et puis l'utilisateur lambda qui veut un ordi va forcément se diriger vers un Windows qui représente une grosse partie du marché. Mais ce n'est pas pour autant que ça fait de Windows un OS parfait, loin de là ! Mais comme dit Baraka, pourquoi se payer un Mac à 1xxx€ pour checker ses mails, mettre à jour son Facebook et faire du Skype avec tata Georgette en Bretagne ? :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la grand mère d'un ami à 74 ans mettait encore bien le pied dans sa XM, heureusement pour nous qu'elle n'avait pas plus puissant.

Billou a su bien négocier avec IBM, ce qui lui a permis d'avoir le monopole sur les PC quelque années plus tard.

Ma mère a un Air 2013 128/8Go pour faire ce que tu dis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la grand mère d'un ami à 74 ans mettait encore bien le pied dans sa XM, heureusement pour nous qu'elle n'avait pas plus puissant.

Billou a su bien négocier avec IBM, ce qui lui a permis d'avoir le monopole sur les PC quelque années plus tard.

Ma mère a un Air 2013 128/8Go pour faire ce que tu dis avec.

 

:hihi:

 

 

Après un Mac fait très bien Mail/Facebook/Skype et tant mieux si c'est possible de travailler sur ces machines mais un PC à moitié prix le fait aussi bien. C'est le raisonnement qu'aura Mr. Lambda quand il ira acheter son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais je pense quand même que beaucoup de gens (pas tous peut-être) ont le prix comme critère principale. Et quand ils verront les PC sous Intel Pentium dans les catalogues Auchan où il y aura marqué "Surpuissant" en gros à côté, ils penseront que c'est l'ordi qui leur faut.

 

Mais je ne dis pas que je partage ce point de vue. Loin de là.

 

Puis si les gens peuvent avoir des Mac, tant mieux ! Vraiment ! Mais ce n'est pas à la porté de tous, du moins pas toutes les config'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de Windows 8 (qui pour certains devait bouffer OS X, Android et iOS réunis, j'en ris encore) n'est plus à faire

N'enterrez pas Windows si vite. MS a pris un gros risque en changeant radicalement son interface vieille de 25 ans, et Windows 8 en est une premier jet immature au niveau de l'interface justement, mais la base est bonne. Windows 8.1 et ses updates corrigent déjà partiellement le tir, et tout ça va se mettre en place petit à petit. Par ailleurs Windows Phone progresse (et a même dépassé iOS dans une poignée de pays), et MS peut d'ores et déjà offrir un écosystème cohérent, tout en bénéficiant de la base Windows installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas entièrement tort, Pehache, mais j'ai vraiment l'impression que le mal est fait. Windows 8, dont la principale avancée était justement son interface, est associé à un système incompréhensible, carnavalesque et à la limite de l'inutilisable. Dans ce contexte, 8.1 sonne comme un aveu d'échec et s'il corrige les principaux défauts du 8.0, force est de constater qu'il n'offre rien de transcendant par rapport à W7. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il ait dépassé le vénérable et désormais obsolète Xp. 

 

Quant à Windows phone, c'est un peu pareil : peut-être pas mal maintenant mais handicapé par un lancement gâché, notamment avec l'erreur de la double distribution et une interface qui est loin de faire l'unanimité. C'est quand même cette rigolade, avec l'échec catastrophique de la Surface, qui a coûté sa place à Ballmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas la même analyse. Comme je l'ai dit W8 est immature avec une cohabitation mal foutue entre l'ancienne et la nouvelle interface, W8.1 (et surtout l'update 1 de W8.1) corrige certains défauts flagrants, mais W8 restera un OS de transition : c'est W9 qui devrait être une version aboutie.

 

MS se relèvera des tâtonnements avec W8, tout comme ils se sont relevés de Vista : ce qui les sauve, c'est que contrairement aux prédictions de certains, l'ordinateur de bureau n'est pas mort et ne va pas mourir comme ça, et que du fait de la politique de haut de gamme d'Apple Windows continue et continuera à être l'OS ultra-majoritaire sur le desktop. Cela fournit à MS une base sur laquelle ils peuvent compter pour (re)développer un écosystème complet.

 

Pour Windows Phone, je ne vois pas de quoi tu parles avec "un lancement gâché" ? Le handicap de WP c'est qu'il est arrivé bon dernier sur le marché, mais sinon c'est là aussi un bon OS mobile. Son interface est largement aussi bonne que celle d'iOS, tout s'en démarquant (j'ai pu faire joujou un peu avec le Nokia de ma fille !). Quant à la sécurité/stabilité/fiabilité elle est du niveau d'iOS aussi. Bref, WP a largement sa place face à un iOS cantonné au segment "hors de prix" et à la jungle d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour windows phone, je suis d'accord avc pehache, ça m'a tout l'air d'être un bon système, qui répond aux normes actuelles des OS mobiles.

 

En revanches pour windows 8, l'erreur, c'est de vouloir utiliser un Pc comme une tablette ou un téléphone. Et imposer un fonctionnement type tablette sur un ordinateur de bureau n'est pas une bonne chose, je trouve. Ce que windows a loupé, c'est d'adapter correctement et intelligemment cette interface métro à l'usage Pc, c'est à dire avec une souris et un clavier. Unifier les deux systèmes, ok. Unifier les deux manières de s'en servir, non.

Et puis, Microsoft, c'est un peu une équipe de manches, j'ai l'impression. Win xp, top. Vista, nul. Ah mais pardon, vista, système de transition. Bon, passe. Win 7, effectivement, top. Win 8, raté. Ah mais pardon, 8, système de transition. Ah ouais mais là non, on nous l'a déjà faite, celle là !! Alors comme ça on réinvente l'OS toutes les deux versions, et à chaque fois "c'est un système de transition alors on fait de la merde " ? Peuvent pas faire évoluer le système plus en douceur, quitte à le faire plus fréquemment ? J'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelque chose comme "ah mais cette version d'OS X est une version de transition, c'est pour ça qu'elle marche moins bien". J'ai entendu "snow Leopard, ça change pas grand chose pour l'utilisateur, mais ça refond pas mal de truc dedans, c'est une transition. Mais elle marche tout aussi bien que Leopard, voire mieux."

Donc les OS de transitions, c'était acceptable pour vista, ça ne l'est plus pour windows 8.

 

Voilà mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanches pour windows 8, l'erreur, c'est de vouloir utiliser un Pc comme une tablette ou un téléphone. Et imposer un fonctionnement type tablette sur un ordinateur de bureau n'est pas une bonne chose, je trouve. Ce que windows a loupé, c'est d'adapter correctement et intelligemment cette interface métro à l'usage Pc, c'est à dire avec une souris et un clavier. Unifier les deux systèmes, ok. Unifier les deux manières de s'en servir, non.

C'est justement ce que W8.1 et l'update 1 de W8.1 corrigent, en facilitant l'utilisation clavier-souris de la nouvelle interface. Ce qui aurait dû être le cas dès le début, on est d'acoord.

 

Et puis, Microsoft, c'est un peu une équipe de manches, j'ai l'impression. Win xp, top. Vista, nul. Ah mais pardon, vista, système de transition. Bon, passe. Win 7, effectivement, top. Win 8, raté. Ah mais pardon, 8, système de transition. Ah ouais mais là non, on nous l'a déjà faite, celle là !! Alors comme ça on réinvente l'OS toutes les deux versions, et à chaque fois "c'est un système de transition alors on fait de la merde " ? Peuvent pas faire évoluer le système plus en douceur, quitte à le faire plus fréquemment ? J'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelque chose comme "ah mais cette version d'OS X est une version de transition, c'est pour ça qu'elle marche moins bien". J'ai entendu "snow Leopard, ça change pas grand chose pour l'utilisateur, mais ça refond pas mal de truc dedans, c'est une transition. Mais elle marche tout aussi bien que Leopard, voire mieux."

Donc les OS de transitions, c'était acceptable pour vista, ça ne l'est plus pour windows 8.

A la limite ça l'est plus pour W8 que pour Vista. Changer radicalement d'interface (et pas que l'interface, vu que l'API de programmation est totalement nouvelle aussi) tout en conservant la compatibilité complète avec l'existant ce n'est pas un exercice simple. Pour ce que j'en ai lu, les première versions de Mac OS X (jusqu'à 10.2 compris, voire 10.3) étaient loin d'être exemptes de tout reproche également...

 

Quant à Vista c'est un raté, certes, mais qui ne méritait peut-être pas sa si mauvaise réputation. Il contenait des évolutions importantes en profondeur par rapport à XP, notamment dans le noyau et les couches autour du noyau (sécurité/stabilité/modularité). Le problème est qu'il demandait beaucoup plus de ressources que XP et que MS a fait la faute de pousser la mise à jour sur des machines insuffisamment pourvues, et de même de certifier "Vista Ready" des machines insuffisamment pourvues. Il y a eu aussi un manque de pilotes pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...