Aller au contenu

Le son aigu du MBPr 13" late 2013


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis satisfait de mon MBPr a tout point de vue, a une petite exception près: je trouve la qualité des hauts parleurs très étrange.

 

Étrange parce que d'un certain point de vue elle est très bonne: on entend distinctement tous les instruments et pour les films c'est bluffant.

 

Mais très désagréable dans le sens ou tout a une fâcheuse tendance a tirer sur l'aigu je trouve, particulièrement les sons de batterie, et ça en "siffle" presque a l'oreille, surtout en poussant un peu le volume.

 

Alors je sais que c'est pas le top les hp d'ordis portables, mais sur mon MBA 2012 je n'ai jamais constaté une telle gêne.

 

Avez vous eu la même expérience que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une anomalie; tu ne peux tout de même pas espérer que le son d'un ordinateur portable sera du 5.1 haute fidélité !

 

Si vraiment tu trouves que le sont est étrange, as-tu la possibilité de l'enregistrer et de nous mettre l'enregistrement à disposition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'y ai pensé mais le soucis c'est que dans ces magasins il y a beaucoup de bruit.. 

 

Je vous ai fait un vocaroo mais on entend pas grand chose: 

Son MBP: http://vocaroo.com/i/s15rOARNP7R7

Son enceintes: http://vocaroo.com/i/s0Fvmh40ypGX

 

 

On entend pas vraiment la différence mais en vrai c'est assez flagrant... 

Ce qui étrange c'est que pour le reste je trouve le son étonnement bon, mais c'est vraiment certains sons de batterie qui me paraissent exagérément aigus...

 

Si une âme charitable a deux minutes, ce serait super sympa pour m'aider à y voir plus clair de faire le test: 

 

sur cette vidéo c'est FLAGRANT 

la batterie en contretempo est très largement plus aigue sur mon MBP, retrouvez vous cet écart sur votre macbook ? 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...