Aller au contenu

Achat imac


benoit75

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant passé sous mac,je veux acheter un imac mais hésite entre celui de base et fusion drive.pas besoin de mobilité.

Mon utilisation est basique innternet,photo(amateur),bureautique,à voir vidéo plus tard.

Le Fd est il un plus pour mon usage?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FD est un plus dans tous les cas, d'autant plus que l'iMac 21" est à la base équipé d'un disque dur de portable à 5400t/mn, plus lent qu'un disque dur de bureau et qu'il est limite scandaleux de proposer sur une machine de ce prix. le FD améliora grandement la réactivité générale de la machine, c'est l'option qui s'impose.

 

Autre option à considérer si tu peux : monter la RAM à 16Go. Vu l'usage que tu décris ce n'est pas indispensable pour l'instant, mais pour l'avenir tu ne sais pas : ton usage peut évoluer, et les versions d'OS ont tendance à être de plus en plus exigeantes. Et comme on peut pas (ou très difficilement) ajouter de la RAM après coup dans le 21", la monter à 16Go sera un plus pour la pérennité de la machine (y compris sa valeur de revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'utilisation que penses faire de ton Mac avant de l'acheter, et celle que tu en fais après quelques mois, il y a souvent une grande différence, c'est pour cela qu'il vaut mieux acheter "du lourd" dès le début, si le budget le permet. Je confirme donc : il faut laisser tomber si possible le disque dur classique, car, une fois qu'on a goûté au SSD, on ne revient plus en arrière, même si l'option est chère.... Le FD propose, paraît-il, "le meilleur des deux mondes", avec un prix plus abordable que l'option "tout SSD": c'est certainement un bon choix. Quant à la RAM, vu qu'on ne peut pas en rajouter après achat sur l'Imac 21", mieux vaut le "blinder" d'entrée..... Personnellement, je n'ai jamais envisagé de revendre mes Macs, je possède toujours un "vieux" 20" de 2008 à disque dur classique qui fonctionne encore impeccable, un peu lentement peut-être mais avec sérénité, et depuis janvier, un 27" "tout SSD" (8 Go de RAM d'origine, mais il y a une "trappe"  pour en rajouter très facilement.....) qui me permet de "mesurer" chaque jour les progrès accomplis ces dernières années, à un prix excessif toutefois..... Mais bon, quand on aime, on s'endette ..... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion drive, si tu prends pas cette option tu risques fortement de te cogner la tête sur le mur pendant... très longtemps. 

 

HDD VS Fusion drive (iMac 2012)

 

https://www.youtube.com/watch?v=gF47o8uEh78

 

Et puis, de la vidéo, tu parles iMovie pour des petits films de vacances ou Final cut pro avec des montages de 1h30 en HD 1080p ? Si oui, à quelle fréquence ?

 

Fais attention au futur, fais-toi pas prendre comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est plutôt parlante, tant sur le démarrage de la machine que sur le lancement d'une appli. On voit clairement les rebonds des applis dans le Dock, dans le cas de la machine avec un classique HDD.

 

Globalement, Fusion Drive est vraiment THE option sur laquelle il est nécessaire de te pencher. Dans ton cas, la RAM est secondaire, de peu. Les 8Go de base seront suffisants. Doubler la RAM est cher, compte tenu de l'usage que tu vas faire de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans ton cas, la RAM est secondaire, de peu. Les 8Go de base seront suffisants. Doubler la RAM est cher, compte tenu de l'usage que tu vas faire de ta machine.

Certes, mais si ce sont des gros montages vidéos, ça va lui être utile! Je le vois bien avec les montage vidéo de sorties kayak filmées avec la GoPro ou avec un APN étanche Full HD... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si ce sont des gros montages vidéos, ça va lui être utile! Je le vois bien avec les montage vidéo de sorties kayak filmées avec la GoPro ou avec un APN étanche Full HD...

Ca se discute. Car de toutes façons, à moins d'avoir 128Go de RAM les rushs ne peuvent pas tenir en mémoire. Donc pour le montage video intensif, j'en suis venu à la conclusion que ce qui est le plus utile c'est avoir SSD de travail. Et pas un Fusion Drive, vu que le cache en écriture du FD n'est "que" de 4Go.

 

Dans le cas présent, l'argument le plus pertinent pour les 16Go de RAM est la pérennité de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va y avoir un refresh dans 2 mois, maximum.

 

J'aime bien l'emploi du futur quand absolument personne ne peut certifier une telle annonce.

 

Ouais, pour l'iMac je sais pas, mais on sais quand même que les premiers Mac sous Broadwell ne vont pas arriver avant 8/9 mois, il est probable qu'il y a ait des nouveaux Mac annoncé le 2 Juin (ou via une MàJ silencieuse) avec Haswell Refresh.

Si l'achat n'est pas urgent, il est intéressant d'attendre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable = conditionnel.

Va y avoir = futur.

Oui, mais ça mène à l'attente dans les deux cas. ;)

Mais je suis d'accord avec toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...