Aller au contenu

Caméra de surveillance via iPhone


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je cherche une caméra de surveillance pour chez moi. J'en cherche une qui me préviendrait en cas de mouvement directement sur mon iPhone (app et/ou mail). L'offre est très vaste, donc j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous en auraient déjà acheté une, et s'ils me la conseillent !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, cela ne sert pas à grand chose car:

1) Tu coupes le courant = plus de connexion internet et donc tu n'es pas prévenu.

2) Un masque et hop ta caméra ip qui ne sert à rien 

 

Pour moi la caméra ip ne sert qu'à filmer ta copine sous la douche quand t'es pas là ! (sauf qu'on l'a déjà tous vu sur le forum donc...) :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas 1) et encore mieux dans le cas 2) tu sais que tu dois revenir chez toi vite vite. Ça m'intéresse aussi potentiellement pour surveiller une maison de campagne, où je peux être en 1/4 d'heure en cas d'alerte ! Pour l'instant je me suis limité aux caméras « pastiches » en plastique (qui n'ont peur ni des coupures de courant ni des coupures d'internet !).

 

En tout cas je sais qu'il y a des modèles avec carte SIM et batterie, donc totalement indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont pour la plupart celles sur batterie qui m'intéresse, et le fait qu'elle prévienne de quelconque mouvement pour que quelqu'un accoure chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu fais comme une de mes tantes, tu ne bouge pas de chez toi de trente ans. Elle avait fait ça à la suite d'un cambriolage particulièrement traumatisant. Trente ans, c'est rien, par rapport au fait

que la première fois où elle est sortie de chez elle, c'est parce qu'on avait réussit à la persuader avec mes cousins que les extraterrestres allaient débarquer sur le plateau de Gergovie, et qu'il fallait qu'elle soit absolument là pour voir ça ! Elle y croit à fond, à l'arrivée d'une intelligence extra-terrestre.

 ça a été plus fort que la peur du cambriolage. Qu'est-ce qu'on a rigolé ce coup là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas 1) et encore mieux dans le cas 2) tu sais que tu dois revenir chez toi vite vite. 

Et quand tu es à 300 km de chez toi avec la mer entre toi et ton domicile à part stresser tu fais quoi? (ça m'arrive chaque année lorsque je suis en Corse l'alarme sonne, me téléphone et je me fais un ulcère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vidéo tu peux jeter un coup d'œil et voir ce qui se passe en direct. Si ça se trouve c'est juste ton voisin qui se soulage sur tes hortensias !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un brouilleur GSM et hop plus de caméra GSM, le courant coupé au disjoncteur (les compteurs sont à l'extérieur des maisons non) et hop plus d'alarme.

Une cagoule et hop ta caméra ne sert à rien (je me répète)

 

Le brouilleur GSM n'est pas légal? Ben le cambrioleur s'en fout… Ça dissuade celui qui est de passage mais pas celui qui veut vraiment rentrer.

 

A voir émission Capital sur le marché de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le courant coupé au disjoncteur (les compteurs sont à l'extérieur des maisons non) et hop plus d'alarme.

J'ai l'impression que ça dépend. Chez moi (à Lyon), le compteur électrique est à l'intérieur (planqué), mais pas ceux du gaz et de l'eau qui sont dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans le milieu je suis assez d'accord avec LolYangcool, un NAS avec une caméra IP c'est pas mal. Tu ondules le tout comme ça contre les coupures tu es tranquille (pour quelques minutes au moins). Je pense c'est la meilleur solution, après à voir le budget dont tu disposes.

 

Shark tu parles de brouilleur de GSM, beaucoup de système sont doté de protection contre ce genre d'attaque, notamment les systèmes d'alarme. Après il faut savoir si il dispose d'une alarme, car une (des) caméra(s) peut(vent) être un excellent levé de doute si l'alarme ce déclenche. Même si comme tu dis, si le mec porte une cagoule, tu sera au moins fixé si il s'agit de quelqu'un ou si c'est le système qui merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement comment fonctionne un brouilleur, je sais simplement dans le cas d'alarme que je vend, le module GSM change de fréquence tout les x secondes pour lutter contre le brouillage. J'ai jamais pu tester moi même, seulement des démonstrations lors de salon professionnel et j'ai été assez surpris de voir que ça fonctionne plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...