Aller au contenu

[Mac Pro] Quel écran 27 pouces ?


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir embêté de nombreux membres du forums avec mes histoires de disque durs (hi hi ! :D), je passe aux écrans. Je vais bientôt m'acheter un Mac Pro pour la MAO en remplacement de mon iMac, et je ne sais pas quel écran choisir. Contrairement à mon autre post, je sais plutôt précisément ce que je veux : 

- 27" (28" éventuellement mais pas plus), 2560x1440 ou mieux,

- dalle mate ou quoi que ce soit d'autre mais sans les reflets,

- moins de 800€ (eh oui, il me faut un peu d'argent pour le disque dur :P).

 

Je sais que pour la MAO, l'écran n'est pas le plus important, mais j'aimerais avoir quelques avis : 

1. J'ai entendu dire que des écrans Ultra HD rentrant dans mn budget allaient bientôt sortir. Que valent ces écrans ? Ils sont au même prix que des écrans "normaux", mais avec une meilleure définition. Cela veut-il dire qu'il y a un coup fourré derrière, quelque chose de moins bien fait ?

2. Deux des écrans que j'ai envisagés (celui-ci et celui-là) sont à peu de choses près les mêmes, mais l'un se branche directement en Mini Display Port (donc sur du Thunderbolt), tandis que l'autre a besoin d'un adaptateur. Le fait d'utiliser un adaptateur a-t-il des aspects négatifs (à part les 30€ de plus...) ?

3. Y a-t-il quelque chose d'important que je devrais savoir concernant le choix de la marque ? Une à éviter, par exemple.

 

Petite info supplémentaire : j'envisage les deux DELL dont j'ai parlé, un Fujitsu, et tous les écrans de cette liste qui rentrent dans mon budget.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

djeos546

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne sais pas s'il y aura un coup fourré, mais par contre, le prix des écrans Ultra HD baissent de manière très forte depuis quelques mois.

Ils seront bientôt plus démocratisés. :)

 

2) Aucun inconvénient à utiliser un adaptateur. Par contre, sache que le VGA ne supporte pas des définitions super élevées comme celle de l'Ultra HD.

Le UXVGA supporte du 1600 x 1200 au maximum...

Je te suggère un écran en DVI ou HDMI afin de garder une compatibilité avec des machines ne possédant pas de connectique Mini DisplayPort.

 

3) Rien de spécial, j'ai tendance à boycoter Dell malgré le fait qu'ils fassent de bons écrans simplement parce qu'ils ont des pratiques commerciales douteuse dont j'ai eu l'occasion de bénéficier en plus du fait que je n'étais pas du tout satisfait de mon PC Dell (panne sur panne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne sais pas s'il y aura un coup fourré, mais par contre, le prix des écrans Ultra HD baissent de manière très forte depuis quelques mois.

Ils seront bientôt plus démocratisés. :)

 

2) Aucun inconvénient à utiliser un adaptateur. Par contre, sache que le VGA ne supporte pas des définitions super élevées comme celle de l'Ultra HD.

Le UXVGA supporte du 1600 x 1200 au maximum...

Je te suggère un écran en DVI ou HDMI afin de garder une compatibilité avec des machines ne possédant pas de connectique Mini DisplayPort.

 

3) Rien de spécial, j'ai tendance à boycoter Dell malgré le fait qu'ils fassent de bons écrans simplement parce qu'ils ont des pratiques commerciales douteuse dont j'ai eu l'occasion de bénéficier en plus du fait que je n'étais pas du tout satisfait de mon PC Dell (panne sur panne)...

1. Ca voudrait donc dire que les écrans que j'avais envisagé au départ valent beaucoup moins le coup ?

2. Celui en Mini Display port marche aussi en DVI Dual Link. Je ne sais absolument pas pourquoi on appelle ça du "dual link", mais il me semble que ça marche avec des bécannes un peu plus vieilles.

3. D'accord, je vais attendre quelques avis sur Dell.

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans, il y a Asus qui est bien également.

Parfait! Y a deux Asus dans ma (longue) liste. Pourquoi Asus est-il bien ? Est-ce une raison précise ou juste une bonne réputation de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UXVGA supporte du 1600 x 1200 au maximum...

 

Sur un cable VGA tu peux y faire passer des résolutions supérieures.

Sûr pour Full HD et sûrement plus mais j'ai jamais testé.

 

Après t'as des écrans qui support moins et qui sont limité à de l'HD ready, pas à cause du câble, mais de la connectique d'entrée dû à l'électronique qui la gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques annoncent des écrans 28 pouces UHD 3840 x 2160, à partir de 500 euros,

 

Aoc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166302.html

 

Dell

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-p2815q-99765.html

 

Samsung

http://admistore.fr/moniteur-lcd/74428-samsung-u28d590d-8806086094177.html

 

Asus

http://www.macg.co/materiel/2014/05/le-moniteur-4k-dasus-699-eu-disponible-ce-mois-ci-81732

 

Philips

http://www.generation-nt.com/philips-288p6ljeb-moniteur-ecran-ordinateur-ultra-hd-4k-actualite-1880862.html

 

 

Peut-être Apple va proposer ce type d'écran pour son iMac ?

 

 

@+

*_*

Modifié par Zarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! A priori ils rentrent dans mes critères.

 

Dans les commentaires sur l'article de MacG, j'ai lu que les dalles TN affichaient "déjà des bandes" sur du 15", et donc que sur du 28" le résultat ne pouvait pas être acceptable. Je n'y connais rien, mais je suppose que ça implique que tous ces écrans sont à éviter, non ?
Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran 26 pouces Asus TN, mat, depuis 2010,

 

Et il n'y a pas de bandes.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080180.html

 

La référence à un écran de 15 pouces... depuis combien de temps ce type d'écran n'existe plus sur Mac de bureau ? Personnellement je suis passé d'un écran cathodique 17 pouces à un écran plat 19 pouces, je n'ai jamais utilisé de 15 pouces en plat avec un ordinateur fixe de bureau.

 

L'écran plat 15 pouces Apple date de 2001, il peut-être fatigué au bout de 13 ans, et avoir des bandes...

 

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/apple_studio_display_15.pdf

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai investi dans un Iiyama ProLite XB2776QS, noté 5 sur 5 par les numériques et materiel.net. La résolution est de 2560x1440 pour un prix tournant autour des 500€. Ecran mat, réglable en hauter, pivotant, tu sais le tourner verticalement. Pas de haut parleur, pas de hub usb, mais un tuner tv intégré (ca peut être très pratique). Au niveau des connexions, il y a HDMI, displayport, vga.

 

L'HDMI ne permet pas d'avoir la pleine résolution mais te limite à 1920x1080 (dû à l'écran ou à l'entrée HDMI du mac, je ne sais pas). Pour ce qui est du displayPort, tu dois "juste" acheter un cable DisplayPort vers mini DisplayPort et ca marche niquel :)

 

A refaire, j'achèterais le même écran. Le principal défaut qu'on pourrait lui trouver est l'absence de réel design, et son épaisseur (2 gros cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran 26 pouces Asus TN, mat, depuis 2010,

 

Et il n'y a pas de bandes.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080180.html

 

La référence à un écran de 15 pouces... depuis combien de temps ce type d'écran n'existe plus sur Mac de bureau ? Personnellement je suis passé d'un écran cathodique 17 pouces à un écran plat 19 pouces, je n'ai jamais utilisé de 15 pouces en plat avec un ordinateur fixe de bureau.

 

L'écran plat 15 pouces Apple date de 2001, il peut-être fatigué au bout de 13 ans, et avoir des bandes...

 

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/apple_studio_display_15.pdf

 

:cool:

Je ne connais même pas la différence concrète entre ces 2 types de dalles. Je demande juste des infos pour être sûr de ne pas me faire avoir. Merci pour ce témoignage :)

Peut-être que l'écran était un 15" de portable. J'ai demandé plus de précisions à l'auteur de ce commentaire, just pour voir...

 

Personnellement, j'ai investi dans un Iiyama ProLite XB2776QS, noté 5 sur 5 par les numériques et materiel.net. La résolution est de 2560x1440 pour un prix tournant autour des 500€. Ecran mat, réglable en hauter, pivotant, tu sais le tourner verticalement. Pas de haut parleur, pas de hub usb, mais un tuner tv intégré (ca peut être très pratique). Au niveau des connexions, il y a HDMI, displayport, vga.

 

L'HDMI ne permet pas d'avoir la pleine résolution mais te limite à 1920x1080 (dû à l'écran ou à l'entrée HDMI du mac, je ne sais pas). Pour ce qui est du displayPort, tu dois "juste" acheter un cable DisplayPort vers mini DisplayPort et ca marche niquel :)

 

A refaire, j'achèterais le même écran. Le principal défaut qu'on pourrait lui trouver est l'absence de réel design, et son épaisseur (2 gros cm).

Merci pour cet avis. Par contre, il me semble qu'il n'existe pas d'adaptateur display port vers mini display port, ou du moins je crois ne pas en avoir trouvé sur l'apple store. C'est pour ça qu'a priori je serais plutôt parti vers un écran avec adaptateur intégré (ou directement en mini display port), mais bon...

Autre petit bémol : pas de hub USB. Suite aux avis qu'on m'a donné sur une autre page concernant les disque durs externes, j'aurais peut-être besoin de ports USB3 en plus. 

 

Je retiens cet écran comme solution la moins chère. :)

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme adaptateur non, mais tu peux te procurer un cable DisplayPort vers MiniDisplayPort :) Ainsi pas besoin d'adaptateur. Tu peux trouver ce genre de cable a 20€ ou même moins :)

 

Pour le hub USB, c'est vrai que ca peut être contraignant... Mais bon, par rapport à d'autres écran 2560, celui-ci est relativement peu cher pour une grde qualité :) Mnt c'est sur que y'a pas tout dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme adaptateur non, mais tu peux te procurer un cable DisplayPort vers MiniDisplayPort :) Ainsi pas besoin d'adaptateur. Tu peux trouver ce genre de cable a 20€ ou même moins :)

 

Pour le hub USB, c'est vrai que ca peut être contraignant... Mais bon, par rapport à d'autres écran 2560, celui-ci est relativement peu cher pour une grde qualité :) Mnt c'est sur que y'a pas tout dessus :)

Je vais aller voire si je trouve un de ces cables. Par contre en ce qui concerne le hub USB3, je pense que si j'en ai besoin je laisserai tomber ton écran. Le prix de ton écran + un bon hub est plus cher qu'un écran avec hub intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu prends un hub externe, tu as l'avantage de pouvoir t'en servir avec d'autres machines. :)

Je ne vois pas bien en quoi je ne peux pas utiliser celui intégré à l'écran avec un éventuel futur ordi. Cet écran sera surement l'écran principal de ma prochaine bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour avec de nouvelles infos : à un magasin d'informatique près de chez moi, on m'a conseillé un écran Nec. Il n'a que 2 ports USB3 inclus (et 2 USB2), ce qui sera trop peu pour mon utilisation, mais il a un réglage automatique de la luminosité (une fonction que j'adore :P). Nouvelle info, nouvelle question : si cet écran m'intéresse, je devrai acheter un Hub USB supplémentaire. Devrais-je prendre un Hub USB (et lequel ?) ou plutôt un Hub Thunderbolt contenant de l'USB3 ? Ce qui m'intéresse sur le Hub est l'USB3 uniquement, mais le relier en Thunderbolt donne de meilleurs débits avec plusieurs clés branchées, non ?

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un hub pour ton ordinateur, tu es obligé de déplacer tout ton écran aussi...

C'est de ça que je veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un hub pour ton ordinateur, tu es obligé de déplacer tout ton écran aussi...

C'est de ça que je veux parler.

Effectivement, mais si j'ai besoin d'un hub c'est pour brancher plein de périphériques, ce dont je n'aurais pas besoin sur un éventuel second Mac, ou du moins a priori.

Sinon, concernant mon message juste au dessus, un avis ?

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pim s'est acheté le même ou presque. Je doute que tu puisse être déçu par un écran NEC. Surtout si tu préfères le mat.

Comme on dit, c'est nec plus ultra.

Merci à tous les 2. Avez-vous des suggestions de Hubs USB3 intéressants ? 2 Ports en plus sur l'écran ne seront pas assez je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également un hub. Il semblerait que le hub USB 2 que j'ai ai des petits soucis avec mon lecteur DVD externe, pas assez de jus du coup le DVD dedans tourne et fait un bruit étrange.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...