Aller au contenu

MacBook Pro Classique à vendre


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant à l'instant de commander un MacBook Pro Retina 15“ d'octobre 2013, je mets en vente mon MacBook Pro Classique 13“ qui a les spécifications suivantes :

 

CPU (processeur) : Intel Core i7 2,9GHz

RAM : 8Go

Stockage : SSD Samsung 830 512Go

GPU (carte/chipset graphique) : Intel HD 4000

Wi-Fi : 802.11n 450Mb/s

Connectique : 1x Thunderbolt (10Gb/s), 2x USB 3 (5Gb/s), 1x FireWire 800 (800Mb/s), sortie audio, 1x Ethernet 10/100/1000, lecteur de carte mémoire.

 

Cette machine est en très bon état général, toujours bien protégée lors de transport et fonctionne parfaitement bien.

Machine achetée en septembre 2012 à la FNAC de Lille.

Elle est vendue avec adaptateur secteur d'origine.

 

Il y a juste la seule partie en plastique au dos et au bas de l'écran qui est légèrement abîmée à un endroit précis.

 

Prix : 1250€

 

Cette machine sera vendue réinstallée sous le système d'origine, OS X Mountain Lion ou sous OS X Mavericks sur demande, au choix.

 

Si intéressé ou pour avoir plus de renseignements, envoyez moi un MP.

J'habite dans le Nord, du côté de Lille.

 

Bonne journée. :)

 

PS : Cette machine est upgradable jusque 16Go de RAM.

PS 2 : Cette machine ne sera cédée que lorsque j'aurai reçu la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Au risque de te décourager : tu ne trouves pas que c'est un peu cher ? A ce prix, on a un MBPR neuf, bien que sa capacité de stockage ne soit pas la même...

Les options pour le stockage chez Apple sont très cher.

En plus, le Retina même haut de gamme (hors option) de 2013 a un processeur moins performant que celui de mon MacBook Pro :

MBPR%202013%20vs%20MBPC%202012.png

Alors certes, le Retina a l'écran Retina justement et le Wi-Fi ac.

Pour l'écran Retina OK, mais le Wi-Fi ac peu de gens l'utilises vraiment, amha. En tous cas, pas pour surfer sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant à l'instant de commander un MacBook Pro Retina 15“ d'octobre 2013

 

T'as pris lequel ? Quel prix ?

 

Au risque de te décourager : tu ne trouves pas que c'est un peu cher ? A ce prix, on a un MBPR neuf, bien que sa capacité de stockage ne soit pas la même...

+1

 

Les options pour le stockage chez Apple sont très cher.

En plus, le Retina même haut de gamme (hors option) de 2013 a un processeur moins performant que celui de mon MacBook Pro

Différence assez faible et insensible au quotidien.

Les options de stockages sont chère mais tout le monde n'en veut pas non plus.

 

Alors certes, le Retina a l'écran Retina justement et le Wi-Fi ac.

Pour l'écran Retina OK, mais le Wi-Fi ac peu de gens l'utilises vraiment, amha. En tous cas, pas pour surfer sur Internet...

C'est vrai qu'un processeur plus puissant pour surfer c'est laaaargement mieux qu'un écran retina …

 

Pour moi tu surcote ton mac. Sans parler de la batterie. La tienne a quelques dizaines de cycle contre 0 pour un neuf. Sans parler de l'autonomie bien meilleure sur les nouveaux modèle et l'IGP qui n'a rien à voir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU ne sert pas qu'à surfer, hein...

 

J'ai baissé le prix de 100€... Il est côté 1550€ sur Mac2Sell (à titre indicatif).

Post initial mis à jour.

 

Edit : Pour ceux qui veulent connaître l'état de ma batterie, une petite capture de coconut :

coconutBattery%20MBPC%2013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU ne sert pas qu'à surfer, hein...

 

Dans plus de 90% de l'utilisation que l'on fait de son ordinateur, si. J'inclus dans cet usage tout ce qui tourne autour de la bureautique.

 

J'ai baissé le prix de 100€... Il est côté 1550€ sur Mac2Sell (à titre indicatif).

A titre indicatif Mac2sell est à côté de la plaque dès que tu inclus des options ram et SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les options pour le stockage chez Apple sont très cher.

En plus, le Retina même haut de gamme (hors option) de 2013 a un processeur moins performant que celui de mon MacBook Pro

Différence assez faible et insensible au quotidien.

Les options de stockages sont chère mais tout le monde n'en veut pas non plus.

A mais je n'ai pas dis que ce Mac s'adresse à tout le monde, il s'adressent à ceux qui veulent un Classique avec un SSD de capacité assez importante. :)

Forcément que si un SSD de 128Go te suffit (même si c'est peu) tu ne vas pas prendre un 512Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends pas en dessous de 512Go. J'argumentais juste que tu as certes un très bon MBP. Mais que force est de constater qu'il a pris un bon coup de vieux face à Haswell/autonomie/Iris, l'écran retina, la finesse, le wifi ac, etc. Et que 1350€ me paraissaient aussi, trop cher. 1250 c'est déjà mieux.

 

Alors, t'as pris quel MBP ?

 

Je me tate pour celui-là moi : http://store.apple.com/fr/product/G0PF2F/A/imac-27-pouces-reconditionne-avec-processeur-quadricœur-Intel-Core-i5-a-32-ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre manière de voir : le MBP classique est toujours en vente à 1200€. Le tien a un i7 au lieu du i5, 8Go de RAM au lieu de 4, et un SSD au lieu du HDD. Valeur neuve du tout, dans les 1800€. En le mettant en vente à 1250€, tu es à 70% de ce prix neuf : c'est vraiment le maximum pour une machine de 18 mois.

 

C'est faisable, mais tu risques de mettre du temps avant de trouver le client intéressé par cette machine, configurée de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre manière de voir : le MBP classique est toujours en vente à 1200€. Le tien a un i7 au lieu du i5, 8Go de RAM au lieu de 4, et un SSD au lieu du HDD. Valeur neuve du tout, dans les 1800€. En le mettant en vente à 1250€, tu es à 70% de ce prix neuf : c'est vraiment le maximum pour une machine de 18 mois.

 

C'est faisable, mais tu risques de mettre du temps avant de trouver le client intéressé par cette machine, configurée de cette façon.

Ok. :)

 

Belle bête. Je m'attendais à plus cher que ça.

Pourquoi tu t'attendais à plus cher ? Pour cette machine là tu veux dire, pour cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre le prix auquel tu le vends pour pouvoir avoir un minimum de retour sur investissement.

Mais juste pour dire que j'ai le dernier Pro Retina 13", valeur chez Apple à 1499€, je l'ai eu à 1300€.

Pour 50€ de différence, on a pas du tout la même machine ...

 

C'est trop cher selon moi, mais tu peux toujours essayer de le vendre à ce prix là, et le baisser plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur MathieuClem, mais tu as 256Go de stockage contre 512Go en plus de CPU moins performant, pour avoir autant de stockage chez Apple sur les 13“ il faut débourser 1799€...

 

256Go de stockage sont insuffisant pour certaines personnes et certaines de ces personnes seront peut-être contente d'avoir quand même une bonne machine bien que plus ancienne mais avec un stockage plus imposant, non ?

 

Mais je vois ce que tu veux dire et je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, mets deux annonces sur les sites de petites annonces : l'une avec le SSD, l'autre avec un DD (celui d'origine si possible). Ça sera à mon avis plus simple à vendre, et rien ne t'empêche de vendre le SSD séparément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain.

 

En fait, je ferais l'annonce sur les sites de petites annonces après avoir reçu mon Retina.

Je l'ai mis en exclu sur Consomac pour le moment. ;)

 

Edit : Le soucis est que le disque dur d'origine est utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le gars, il crame un bon 3000 entre le MBPR, SSD 960Go et un boitier 2 ou 4 disques, si j'oublie rien.

Et y chipote pour 40 balles à mettre dans un HDD de 500Go.

:hihi:  :rotfl:  :hihi:

Le boitier je l'ai pas commandé.

Je vais pas racheter un disque si c'est pour le vendre juste après... Autant laisser le SSD.

Et le total de ce que j'ai cramé cette semaine est de moins de 2600€. :)

Bon, ceci dit, c'est déjà pas mal, je suis un peu comme pim, en fait !  :ph34r:  :shok:  :arg:  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est de une dommage, je pense, de passer du SSD au HDD surtout si c'est pour mettre la même capacité voir inférieur (tu parles d'un disque de 500Go alors qu'il y a un SSD de 512Go actuellement dedans).

D'autre part, que je vais pas réinvestir dans cette machine alors qu'elle est en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après, c'est juste qu'il y en a qui te la prendront à 1000€ avec un HDD de 500Go, alors qu'avec un SSD de 512Go à 1200, voir 1250€. ils trouverons ça trop chère.

N'oublie pas que t'es un passionné d'info et que tu connais la différence et que celui qui te prendra la machine pas forcement.

Et qu'il risque de la trouver rapide même avec un HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...