Aller au contenu

MacBook Pro Classique à vendre


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas sûr que remettre un HDD soit une bonne idée. Mine de rien, de plus en plus de gens savent ce qu'est un SSD, surtout ceux qui vont acheter leur machine d'occasion. Mais je persiste et signe : les MBP classiques ont pris un énorme coup de vieux avec les MBPr Haswell et force est de constater qu'un CPU un poil plus puissant et 256 Go de stockage interne supplémentaire font léger face à une machine neuve au même prix. 

 

Je suis d'accord avec Pehache : 1250, c'est un plafond haut. Et encore, je pense que tu seras amené à baisser un peu le prix au négoce. Cela étant, je te souhaite de le vendre au mieux bien entendu, en te souhaitant avant tout de le vendre tout court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le premier jour et je n'ai pas encore mis d'annonce ailleurs...

Comme déjà dit, je vais mettre les annonces sur les sites de petites annonces après avoir reçu le Retina.

 

Je l'ai mis sur Consomac en premier afin de vous en faire profiter avant de le mettre sur des sites comme Le bon coin, dans le cas ou il vous intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remettre un HDD dans cette machine, quel gâchis !  :shok:  :cry:

Je suis d'accord. Il faut essayer de le vendre tel qu'il est là.

 

Et c'est ce que je vais essayer de faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remettre un HDD dans cette machine, quel gâchis !  :shok:  :cry:

 

Ouep, tu as raison, ça ne se fait pas de vendre une bouse à 1000€.  :hihi:

 

Ca ne se fait pas de remettre un disque dur archaïque dans un Mac en 2014 alors qu'il a un SSD et pratiquement toute la gamme Mac, à l'exception de l'iMac, a un SSD de série (le MBP Classique étant hors jeu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la logique d'acheter un MBP classique, c'est généralement d'avoir besoin à terme de pas mal de RAM et de stockage, sans avoir l'argent tout de suite pour acheter un MBPR avec les options qui vont bien. Donc on prend le MBPC en neuf et on se dit qu'on achètera la RAM et le SSD plus tard. Là il est proposé d'occasion avec directement la RAM et le SSD en plus, ce qui permet d'avoir tout de suite ces "options" pour en gros le prix du MBPC neuf. Je pense qu'il peut y avoir des clients pour ça, mais il ne faudra pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Remettre un HDD dans cette machine, quel gâchis !  :shok:  :cry:

 

Ouep, tu as raison, ça ne se fait pas de vendre une bouse à 1000€.  :hihi:

 

Ca ne se fait pas de remettre un disque dur archaïque dans un Mac en 2014 alors qu'il a un SSD et pratiquement toute la gamme Mac, à l'exception de l'iMac, a un SSD de série (le MBP Classique étant hors jeu)...

 

 

Ben la preuve que ça se fait, puis qu'Apple le fait toujours.

 

(Régression) Mettre un 5400 tr dans les iMacs, enlever le duo SSD + HDD de la version précédente.

Alors que pour une machine de bureau, on se fout qu'elle perde 5kg pour la version 27"

 

Continuer à vendre sans décote une machine qui va avoir 2 ans le 12 juin.

 

De n'avoir pas changé de résolution depuis au moins 2006 avec 1280*800 en 13" et 1440*900 en 15" et 1680*1050 en 17" pour enfin passer en 1920*1200 fin 2008.

Pour moi, le minimum c'est d'avoir la résolution du 15" sur du 13" comme le Air et du 17" sur du 15" par défaut et ceux que se soit en classique ou Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vends pas ma machine sans décote...

C'est le modèle i7, acheté 1550€ et je le propose avec un SSD.

 

Pour l'iMac, il n'a jamais eu un HDD et un SSD de série, ça a toujours été une option, et c'est toujours le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBPC en vente actuellement chez Apple n'est là que pour les mécontents qui veulent soit pouvoir changer des composants dans leur machine, soit avoir un lecteur optique.

Mais il ne sera plus mis à jour. C'est pour ces deux raisons qu'il est hors jeu selon moi.

 

Il ne reste que l'iMac avec un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu ne me vois pas, que je ne peux pas te voir. (Politique de l'autruche)

 

Est il au catalogue ? Oui

A t'il était rafraichi ? Non

S'il prenait pas leurs clients pour des pommes, il aurait renouvelé la machine ou baissé genre à 1000€

 

D'ailleurs idem pour le mini, qu'il pourrait même mettre à 500€.

 

Mais comme il savent que la grande majorité n'y connaisse que dalle et ne si intéresse pas, pourquoi se priver.

 

D'ailleurs, on le voit sur certain topic du forum, certaine question font peur.

Mais au moins, les personnes qui les posent essayent d'y voir plus clair.

Donc, au final, vaut mieux y répondre et les aider à comprendre plus que les laisser se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on le voit sur certain topic du forum, certaine question font peur.

Mais au moins, les personnes qui les posent essayent d'y voir plus clair.

Donc, au final, vaut mieux y répondre et les aider à comprendre plus que les laisser se débrouiller.

Pourquoi me dis-tu ça ?

 

Apple aurait pu le renouveler, mais quel est l'intérêt de faire de l'ombre au Retina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en général, c'est pas à toi que je pensais en disant ça, plus à des membres qui généralement s'inscrive pose leur question et disparaissent.

 

C'est pas faire de l'ombre au Retina, c'est moins prendre ses clients pour des C.O.Ns.

 

En plus, comme je l'ai déjà dis à l'époque de la sortie des Retina, à configuration égale via Apple, le classique était plus cher.

L'argument qu'on m'a sortie, c'est qu'on peut le faire soit même.

Ce pour quoi, je suis d'accord, mais la grande partie des utilisateurs ne le feront pas.

Par contre certain prendront toutes les options, comme il le font quand il achète une voiture, même si ça double la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle bête. Je m'attendais à plus cher que ça.

 

Pourquoi tu t'attendais à plus cher ? Pour cette machine là tu veux dire, pour cette config ?

Ben parce que le MBP 15", qui plus est retina à toujours été hors de prix. Et bien entendu pour cette config. Parler de cher sans référentiel ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballage photoS obligatoire !!

Je verrais mais normalement c'est prévu. ;)

 

Sinon tu n'as toujours pas repondu. Pourquoi passage 13>15" ?

Parce que j'ai envie d'un 15“ comme ordi principal et pas d'un 13“. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iMac est donc ton ordi secondaire ? Alors que tu étais prêt à lacher 2300€ pour le changer ?

Secondaire différent de je ne l'utilise jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 questions se posent :

 

- pourquoi ne pas le vendre ?

- pourquoi avoir voulu le changer ?

Baradal, je fais ce que je veux avec mes machines, non ?  :mellow:

 

J'ai pas dis que je ne l'utilisais jamais, j'ai justement dis l'inverse.

Secondaire ≠ je ne l'utilise jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors 2 questions se posent :

- pourquoi ne pas le vendre ?

- pourquoi avoir voulu le changer ?

 

Baradal, je fais ce que je veux avec mes machines, non ?  :mellow:

 

Te braque pas pti gars. Où ai-je dit que tu n'avais pas le droit de faire ce que tu veux avec ton matos ?

Désolé d'être curieux, après si tu veux pas répondre tu réponds pas ou tu dis ne pas vouloir y répondre. Inutile de te sentir offensé. C'est juste que quand on parle de ça toute la journée (ça vaut pour tout le monde), faut pas s'étonner qu'on vous pose des questions. Ça s'appelle aussi porter de l'intérêt à autruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai dis ça gentiment, hein. Je ne t'en veux absolument pas de m'avoir demandé ça.

Je te trouves juste un peu curieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...