Aller au contenu

[Mac Pro] Micro pour dictée vocale


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un Mac Pro pour la MAO, mais j'ai remarqué qu'il n'avait pas de micro intégré. Quel micro devrais-je prendre, sachant que je ne l'utiliserai que pour la dictée vocale (et éventuellement 4 ou 5 appels audio par an) ? Je préfèrerais un micro à poser sur le bureau, je trouve que c'est beaucoup plus pratique qu'un micro/casque. 

Juste au cas où : quand je parle de MAO, je parle de composition et non d'enregistrement. Si j'avais déjà un micro, je l'utiliserais.

Merci d'avance.

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va donc pas te conseiller le Mic Blue qui est cher pour ce que tu vas en faire. :P

 

Je dirais n'importe quel micro USB à 30/40€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le connecteur jack sur les Mac est une entrée line qui (si je ne dis pas de bêtises) n'est pas amplifiée.

Bref, tu vas pas entendre grand chose. Sur Mac on utilises généralement des micros USB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le connecteur jack sur les Mac est une entrée line qui (si je ne dis pas de bêtises) n'est pas amplifiée.

Bref, tu vas pas entendre grand chose. Sur Mac on utilises généralement des micros USB. :)

C'est pas tellement une histoire d'amplification, c'est surtout que seul le micro du casque iphone est pris en compte. Tu n'as pas une prise spéciale pour l'entrée et une prise spéciale pour la sortie. juste une sortie, qui prend en charge le micro du casque iphone. Je ne crois pas qu'un simple micro avec un jack soit utilisable. Mais je peux me tromper. Et surtout je ne vais pas tester : si c'est pour bousiller mon micro... D'où la nécessité de passer par un micro USB.

 

Ya un truc qui me chagrine : sur les derniers MacBook, la prise unique fait des tas de choses : entrée analogique (micro du casque iphone), sortie analogique, sortie optique numérique.

Mais sur le MacPro 2014, il y a deux prises avec l'une, une icône de haut-parleur, l'autre, une icône casque... Dans la description, Apple parle de deux sorties dont une avec prise en charge du micro du casque iphone.

Donc je pense que tu peux planter une paire d'enceinte dans le premier jack, et un casque+micro dans le deuxième. Utilisable ? je demande à voir, et pour toi non, puisque tu veux quelque chose à poser sur le bureau.

 

Une autre piste qui me vient à l'instant : si jamais tu prévois l'achat d'une webcam, trouves-en une qui intègre directement le micro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le connecteur jack sur les Mac est une entrée line qui (si je ne dis pas de bêtises) n'est pas amplifiée.

Bref, tu vas pas entendre grand chose. Sur Mac on utilises généralement des micros USB.  :)

 
Okay. Pas de modèle à me suggérer ?
 

 

C'est juste que le connecteur jack sur les Mac est une entrée line qui (si je ne dis pas de bêtises) n'est pas amplifiée.

Bref, tu vas pas entendre grand chose. Sur Mac on utilises généralement des micros USB. :)

C'est pas tellement une histoire d'amplification, c'est surtout que seul le micro du casque iphone est pris en compte. Tu n'as pas une prise spéciale pour l'entrée et une prise spéciale pour la sortie. juste une sortie, qui prend en charge le micro du casque iphone. Je ne crois pas qu'un simple micro avec un jack soit utilisable. Mais je peux me tromper. Et surtout je ne vais pas tester : si c'est pour bousiller mon micro... D'où la nécessité de passer par un micro USB.

 

Ya un truc qui me chagrine : sur les derniers MacBook, la prise unique fait des tas de choses : entrée analogique (micro du casque iphone), sortie analogique, sortie optique numérique.

Mais sur le MacPro 2014, il y a deux prises avec l'une, une icône de haut-parleur, l'autre, une icône casque... Dans la description, Apple parle de deux sorties dont une avec prise en charge du micro du casque iphone.

Donc je pense que tu peux planter une paire d'enceinte dans le premier jack, et un casque+micro dans le deuxième. Utilisable ? je demande à voir, et pour toi non, puisque tu veux quelque chose à poser sur le bureau.

 

Une autre piste qui me vient à l'instant : si jamais tu prévois l'achat d'une webcam, trouves-en une qui intègre directement le micro ;)

 

Casque et webcam ne m'intéresse pas. La seule fonction utile d'une webcam pour moi est l'ajustement automatique de la luminosité...

As-tu un modèle / une marque à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il soit USB, sinon, il a de la gueule.

Il faut qu'il soit USB... Sur Mac, c'est mieux, sinon ça ne fonctionnera pas, comme l'a expliqué Mout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB, et pour iDevice, ya un truc, là...

Pourquoi ? Tu peu très bien avoir un port USB pour connecter au micro et du lightning de l'autre côté.

Le micro Mic de je ne sais plus quelle marque fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce micro me semble pas mal. Je pars a priori sur celui là.

C'est celui que j'ai mis en lien ci-dessus, mais il est indsponible chez Amazon maintenant (il l'était quand j'ai mis le lien).

Tu le prends ou, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce micro me semble pas mal. Je pars a priori sur celui là.

C'est celui que j'ai mis en lien ci-dessus, mais il est indsponible chez Amazon maintenant (il l'était quand j'ai mis le lien).

Tu le prends ou, du coup ?

 

Même pas vu ! En fait j'avais écrit le message en réponse au tien depuis quelques jours et je me suis rendu compte il y a quelques heures que j'avais mal cliqué sur 'ajouter'... 

Du coup je vais attendre de voir s'il va être re-disponible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...