Aller au contenu

Créer un DVD W8.1 une fois récupéré depuis le Store


Klaffh

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de télécharger depuis W8 Pro le 8.1 via le Store MS

 

Pour éviter de devoir tout re télécharger une prochaine fois, je souhaite créer un DVD W8.1 Pro.

 

Avez un tuto expliquant comment récupérer les sources et créer ce DVD ?

 

D'avance Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, mais il mette :

 

Important
  • Si vous n’avez pas de clé de produit Windows 8.1, vous ne pouvez pas créer de support d’installation. Vous ne pouvez pas utiliser de clé de produit Windows 8 pour cela.

Et je suis dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, mais il mette :

 

Important
  • Si vous n’avez pas de clé de produit Windows 8.1, vous ne pouvez pas créer de support d’installation. Vous ne pouvez pas utiliser de clé de produit Windows 8 pour cela.

Et je suis dans ce cas là.

Dans ce cas utilises une clé d'installation que je t'ai recopié ci-dessous.

Tu pourras l'activer par la suite avec ta clé de produit W8/W8.1. :)

 

Les clés :

Édition Core : 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT

Édition Professionnelle : XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB

Édition Entreprise : MNDGV-M6PKV-DV4DR-CYY8X-2YRXH

 

Ces clés sont légales mais permettent uniquement l'installation. Il faut ensuite une autre clé valide correspondante à ton édition pour l'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas retrouver la clé produit dans les informations système?

Pour retrouver la clé de produit il faut utiliser un logiciel du type Belarc Advisor.

Bien sur, il faut le faire avant de mettre à jour avec le DVD que tu as créé puisque l'installation te supprime la clé de licence (quand on le fait pas directement depuis le Store)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai W 8.1 d'installé.

 

Par contre quand je prends le lien de Pehache et que je télécharge le petit utilitaire, il me demande une clef.

Quand je lui donne la mienne inclus dans la version boite de Màj de W8, il me jette comme c'était prévu, cf post n°4.

 

Avec la clef de Lol, post n°5 pour la version Pro, il me dit que la clef est bonne.

Je fais suivant et la, il me dit que je n'ai pas de connexion internet.

Ce qui n'est pas vrai, puisque je peux surfer avec IE ou autre navigateur.

 

Bon, c'est pas bien grave, pour l'instant j'ai pas besoin d'un DVD d'installation.

Mais comme je compte bientôt prendre un SSD pour remplacer le Raid 0 du système qui sera de taille inférieur, je risque de ne pas pouvoir faire de Ghost et devoir tout réinstaller.  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, après une installation assez longue, j'ai configuré mon compte (le même que sous W8) et il m'a demandé d'activer Windows.

Ce que j'ai fait en recevant un code par SMS, et quand je regarde dans les propriétés système, il me dit que W8.1 est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que tu fais un clone, tant que tout fonctionne et que rien n'est encore "pollué".

Ton clone, tu le gardes précieusement dans un coin de disque externe, et quand tu en auras besoin, tu restaures ton clone et tu repars en 5 minutes dans le même état que lors de la création du clone.

5 minutes. Au lieu de toute la journée à réinstaller windows, trouver la clé, remettre office, les logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les deux, ghost (la version que j'ai) n'accepte pas les partitions inférieures en taille même si la quantité de data est inférieure. En plus, 8 aime encore moins qu'xp les changements matériels. J'ai déjà eu deux réinstallation à cause de maj foireuse MS, j'avais réussi à reproduire le symptômes en OC, en remettant la fréquence d'origine le problème avait été résolu. Seul utilitaire de disque permet de transférer une partition système sur un autre disque à condition qu'il soit plus grand que 50% de la taille d la source.

 

Ça sent la défragmentation avant un partition magic pour finir par un ghost.

 

Ils sont chiant ces dev à ne faire que des tests rudimentaire et mal ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéresseraient.

 

J'ai vu au moins 3 façon de faire.

 

Paragon propose un utilitaire à 15€, 10 actuellement (promo ou nouveau prix ?)

Il prend en charge des machines récentes UEFI...

 

Les numériques parle d'un logiciel qui permet de le faire pendant la période d'essai de 15 jours.

 

J'ai vu dans l'utilitaire de disque qu'on peut réduire la partition système.

Je pense partir sur ça, puis avec ghost depuis mon live CD XP.

 

J'espère juste que les 10Go de RAM qu'il y a sur la machine ne poseront pas de problème.

Pas envie d'enlever des barrettes de RAM.

 

Bon maintenant, reste plus qu'à bouger mon Q et aller chercher un SSD, mais comme c'est pas pressé et que les prix baisses.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...