Aller au contenu

Écran pour MacMini


Guill26

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je veux m'acheter un mac mini, bien évidement, le vendeur chez apple m'a conseillé d'acheter l'écran d'apple... Mais à 1000$(Je viens du canada) je trouve cela cher... Je pense que beaucoup de moniteurs font aussi bien que l'écran d'Apple pour beaucoup moins cher et comme je connais rien dans les moniteurs, je vous pose cette question:

Quel écran a le meilleur rapport qualité/prix pour un mac mini ?

 

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Consomac ! :)

 

Il y a une question primordiale à laquelle tu as d'abord besoin de répondre : quelle taille d'écran souhaites-tu ? L'écran d'Apple est cher, et il y a des produits assez similaires beaucoup plus abordables. Mais si tu choisis de rester dans une définition Full HD (1920) alors que certains moniteurs comme celui d'Apple vont plus loin (2560), tu peux diviser le prix de l'écran d'Apple par quatre et toujours avoir un excellent écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi ce que tu vas en faire : As-tu besoin d'une dalle absolument top pour un rendu impeccable, proche de la réalité, calibrable et tout le tintoin, ou juste un écran pour afficher des mails, visiter des sites et mater des films (de vacances) ?

Dans un cas comme dans l'autre, l'écran Apple n'est pas nécessairement le meilleur, surtout vu son prix.

 

A moins d'être un inconditionnel du design Apple, et FanBoy accompli, il n'y a pas beaucoup de raisons d'acheter un écran Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne propose certes pas le meilleur écran, le plus eegonomique, son prix est également très élevé et pas mal d'acquéreurs le sont car ça reste un produit Apple. Mais ce n'est pas non plus le moins bon, mais il est très design et ça ça compte, tous comme pour ceux qui achètent un iMac. Mais surtout dans sa catégorie il n'est pas non plus démesurément hirs de prix. Si on tient compte du fait qu'il offre un écran de 2560*1440 pixels et fait office de hub thunderbolt. Mais bon, je vous accorde que sans ce dernier point, là oui ça fait un peu cher. Mais surtout il n'a pas été mis à jour depuis trop longtemps et en l'état (pas d'USB3, anti-reflets, ultra slim, etc), il ne vaut pas ses 1000€/$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...