Hadrien Posté(e) 17 mai 2014 Partager Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui un MacBook Pro Rétina d'occasion. Je me suis rendu compte qu'il avait un problème de rémanence. Il n'est plus garantie. Étant un problème de la faute d'Apple, pensez-vous que si je le ramène chez un revendeur Apple (pas d'Apple Store en Bretagne …), ils pourront me le réparer malgré le fait qu'il ne soit plus sous garantie ? Ou devrais-je payer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 17 mai 2014 Partager Posté(e) 17 mai 2014 Le problème est connu d'Apple, en tous cas, un gars de chez Apple m'a dit qu'LG avait modifié son processus de fabrication des dalles et que la rémanence n'était plus d'actualité sur les modèles de 2013. Je pense que si tu tombes sur un gars qui va pas faire semblant de ne pas voir la rémanence et que tu arrives à lui montrer, ils devraient te le prendre en charge, en priant pour avoir une dalle Samsung. Quel est ton modèle de MacBook Pro Retina ? 2012 ? Début ou fin 2013 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2014 Il a été acheté fin 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 18 mai 2014 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Autre solution possible, demander au vendeur de te le reprendre... Il ne t'a pas dit qu'il avait de la rémanence... Sinon, au niveau d'Apple, essayer de voir en évoquant un vice caché. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2014 Le problème, c'est que je l'ai acheté sur internet :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 18 mai 2014 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Arf... Tu as encore le moyen de contacter ce vendeur ? Essaye de le re-contacter si tu peux, il aurait du te le dire qu'il avait de la rémanence. Si il te dit qu'il l'avait pas vu, il se fou vraiment de toi, ou alors il a un souci aux yeux parce que toi tu l'as vu tout de suite... Mis à part ça j'espère qu'il fonctionne bien ton Mac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2014 Oui, sinon pas de soucis au niveau du fonctionnement, y'a juste l'écran qui est un peu embêtant. Je vais essayer de joindre Apple demain en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2014 Du coup je viens donner des nouvelles pour si des personnes ayant le même problème arrivent ici. J'ai été voir un revendeur agréé Apple (plus près pour moi qu'un Apple Store). J'ai bien fait comme Apple me l'a dit au téléphone, puisque mon Mac a un peu plus d'un an, j'ai signé une feuille pour la garantie Européenne. Le temps que Apple confirme tout ça, j'ai attendu environ 1 semaine. Qujourd'hui, le technicien vient de m'appeler, l'écran a bien été changé, il devrait m'envoyer un SMS demain pour me confirmer que je peux aller le récupérer. Tout se finit donc bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoca Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bon ! Super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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