Aller au contenu

Rémanence et garantie


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un MacBook Pro Rétina d'occasion.

Je me suis rendu compte qu'il avait un problème de rémanence.

Il n'est plus garantie.

Étant un problème de la faute d'Apple, pensez-vous que si je le ramène chez un revendeur Apple (pas d'Apple Store en Bretagne …), ils pourront me le réparer malgré le fait qu'il ne soit plus sous garantie ? Ou devrais-je payer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu d'Apple, en tous cas, un gars de chez Apple m'a dit qu'LG avait modifié son processus de fabrication des dalles et que la rémanence n'était plus d'actualité sur les modèles de 2013.

Je pense que si tu tombes sur un gars qui va pas faire semblant de ne pas voir la rémanence et que tu arrives à lui montrer, ils devraient te le prendre en charge, en priant pour avoir une dalle Samsung.

 

Quel est ton modèle de MacBook Pro Retina ? 2012 ? Début ou fin 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution possible, demander au vendeur de te le reprendre... Il ne t'a pas dit qu'il avait de la rémanence...

Sinon, au niveau d'Apple, essayer de voir en évoquant un vice caché.

 

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Tu as encore le moyen de contacter ce vendeur ?

Essaye de le re-contacter si tu peux, il aurait du te le dire qu'il avait de la rémanence.

Si il te dit qu'il l'avait pas vu, il se fou vraiment de toi, ou alors il a un souci aux yeux parce que toi tu l'as vu tout de suite...

 

Mis à part ça j'espère qu'il fonctionne bien ton Mac...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du coup je viens donner des nouvelles pour si des personnes ayant le même problème arrivent ici.

J'ai été voir un revendeur agréé Apple (plus près pour moi qu'un Apple Store).

J'ai bien fait comme Apple me l'a dit au téléphone, puisque mon Mac a un peu plus d'un an, j'ai signé une feuille pour la garantie Européenne.

Le temps que Apple confirme tout ça, j'ai attendu environ 1 semaine.

Qujourd'hui, le technicien vient de m'appeler, l'écran a bien été changé, il devrait m'envoyer un SMS demain pour me confirmer que je peux aller le récupérer.

 

Tout se finit donc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...