Aller au contenu

Macbook Pro, classique ou rétina ?


maxdenfer

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je viens d'aller voir pour l'AOC, mon université propose cette offre. Avec cela le MBPr me coûterait 1318 au lieu de 1500. Celui que j'avais relevé sur le refurb c'était exactement le même pour 1269.

Couplée avec l'offre Back to school cela peut être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive la revendre ça me ferait en gros un MBPr neuf à 1250 la où le reconditionné de même configuration coute 1270. Disons que cela ne change pas des masses, mise à part qu'il s'agira un produit neuf. Mais encore là, un reconditionné a tout d'un neuf ..
L'avantage est que l'on peut payer sur 12 mois sans surplus avec l'offre BTS je crois. Ce qui serait plus simple pour moi que de lâcher 1200 euros en une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux..

J'ai entendu parler d'un possible renouvellement de gamme des macbook pour l'été 2014, même si je vois plus cela vers la fin d'année.. J'espère qu'on en saura vite plus, peut-être qu'ils reverront leurs prix à la baisse (non seulement pour les modèles 2013 mais ce n'est pas impossible que le rapport qualité/prix baisse sur les 2014). ça me ferait ch*** d'apprendre que 2 semaines après mon achat j'aurai pu avoir mieux ou pareil pour moins cher, m'enfin c'est le risque  :hmmm: de ce type d'achat.

 

Je vous remercie encore pour vos réponses, je pense attendre patiemment l'été si l'offre BTS est renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Broadwell est prévue pour la fin de l'année (novembre-décembre) donc il ne faut pas attendre les nouveaux Macbook avant ! Donc si tu as le temps attends l'arrivée des nouveaux modèles, c'est certainement ce que je vais faire pour éviter d'être dans le cas que tu expliques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas vraiment le temps non.. J'aurai besoin d'un ordi à partir de septembre, faire tout le semestre de septembre sans un ordi ça risque d'être un peu compliqué.. Je vais laisser passer l'été et les grandes vacances puisque je n'en aurai pas l'utilité (enfin si mais ce n'est pas primordial il y aura toujours un ordi de dispo chez moi). Après si en août Apple confirme cette sortie pour les fêtes de fin d'année et qu'ils annoncent une revue à la baisse des prix (on a le droit de rêver :hihi: ) alors j'me débrouillerai pour tenir les 6 mois autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as actuellement est vraiment prêt à lâcher ? Après, c'est sûr que faire des études d'info sans ordi, c'est pas le plus pratique mais c'est vraiment dommage d'acheter un modèle en se doutant que le nouveau puisse arriver quelques semaine plus tard... qu'elle frustration, surtout si les prix baisse comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il ne tient pas l'année et puis même c'est chiant de bosser sur un truc qui rame, qui plante, qui ne tient pas la charge plus de 30 min. Je pourrai racheter des composants pour le prolonger un peu mais bon autant repartir à 0..

Oui, après le gros point d'interrogation reste le prix : ils peuvent très bien sortir des machines "hors de prix", ou alors les revoir à la baisse comme ils l'ont fait pour le MBPA début 2014. Et on ne saura rien jusqu'au jour-j.

Les broadwell sont très attendus, après je ne pense pas avoir besoin de cette qualité de processeur pour l'usage que j'en aurai. Donc si la bonne occasion se présente pendant l'été, je foncerai je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile d'améliorer une machine rendu à ce point, autant changer oui ! Je vais te dire comme on m'avait dire alors : essayes d'attendre les nouveaux modèles, dès qu'ils sortent tu regardes les prix et tu compares, si le nouveau est trop cher ou n'apporte pas d'améliorations qui te parraissent utiles pour toi, tu te rabats sur les derniers exemplaires de l'ancien modèle.

 

Mais si tu as une affaire avant, profite en si tu veux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la bonne occasion se présente pendant l'été, je foncerai je pense

Franchement, c'est bien le meilleur raisonnement, à mon sens. Avoir absolument la dernière config, c'est pas la peine. Tu gagneras à peine quelques MHz de processeur, un peu de performance graphique, mais jamais rien de révolutionnaire. Concentre toi sur une bonne affaire, et si tu l'achètes genre 2 jours avant l'annonce des nouveaux, ben c'est pas grave. Dis-toi que tu as fait une bonne affaire sur ce qui existait, que les nouveaux ne révolutionnent rien, et qu'à toujours attendre, on finit par ne rien acheter. Et surtout, dans 2,3 ans, tu t'en ficheras comme de l'an 40 d'avoir loupé la sortie des nouveaux.

 

Et rien ne t'empêche, si vraiment une nouveauté ou de la puissance te manque, de revendre celle-ci pour acheter celle-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon pc n'a plus aucun avenir là  ^_^ .

Comme j'ai dis j'attends les offres en été, si j'ai une bonne affaire je prends. Si j'ai possibilité d'attendre les nouveaux (prêt d'un pc pour le semestre ou je ne sais quoi) peut-être que j'attendrai. J'y verrai plus clair cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il ne tient pas l'année et puis même c'est chiant de bosser sur un truc qui rame, qui plante, qui ne tient pas la charge plus de 30 min. 

 

Augmenter la RAM, remplacer le HDD par un SSD, mettre une batterie neuve, éventuellement refaire une installation propre de l'OS : budget dans les 300€, et n'importe quel portable retrouve une seconde jeunesse et est reparti pour 2-3 ans (surtout le SSD, qui transfigure les machines).

 

Après, même remis à niveau il se peut que ce portable ne convienne plus pour tes besoins, ou qu'il ne vaille pas la peine (si c'était un portable à 300€, mettre 300€ dessus bof...), mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, feu mon MBP de 02/2008 revu en octobre a été acheté en janvier 2009 sur le refurb à 1929€, juste après la sortie des nouveaux modèles. La révision apporté le full HD en série alors que c'était une option à la base. Il avait aussi l'option du HDD 200Go en 7200tr, et en bonus un proc @2,6 au lieu de 2,5 et 4Go de RAM au lieu de 2. Du coup c'était un configuration à un bon 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message Mout, mais je suis du même avis que toi ! Il est vrai que si l'on attend toujours le modèle suivant on n'achète rien, il n'y a que très peu de temps entre chaque gamme au final !

Pehache, c'était un pc un 700 euros à l'origine (hp pavilion DV7), il a vécu son temps je trouve et correctement. Il faut dire que je ne l'ai pas toujours traité comme j'aurais du, mais bon il m'aura bien servi et j'en aurais été satisfait. Après si c'est pour remettre 300 euros dedans, je ne suis pas très motivé.. D'autant plus que c'est un 17 pouces, j'ai besoin de plus petit pour les cours et bien plus léger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klaffh, c'est la question que je me pose (a propos de ce surplus de puissance au quotidien). Le air semblerait suffire pour mon usage actuel, même largement, mais je suis dans des études de maths-infos et d'ici les prochaines années on va être amené à modéliser tout un tas de chose (mathématiques appliquées à la finance avec notamment la gestion du risque et les phénomènes aléatoires où la part informarique tient un rôle assez conséquent de ce que j'ai pu comprendre). De plus cette machine je m'en servirai pour tous mes autres besoins au quotidien, je la transporterai partout etc. C'est pour cela que le pro me tente beaucoup, et comme dit pehache un MBPr à ce prix c'est intéressant tout de même. Après est-il plus fiable sur la longue durée, vieillit-il mieux, ça je pense qu'on ne le saura qu'avec le temps.

 

J'hésite encore à sauter sur l'occasion, ou à laisser l'été passer pour réfléchir un peu plus, d'ici la il y aura d'autres offres. Peut être meilleures, ou au contraire bien moins intéressantes.

 

Ayant fais des maths appliquées je n'ai pas du tout souvenir d'avoir tourner une seule fois une simulation sur mon pc personnel. Tu as tout intérêt à privilégier l'autonomie, la mobilité qu'un petit gain de puissance qui ne servira pas pour faire des simulations numériques à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour  :punk:

 

Je reviens pour une dernière petite question  ^_^ .

Entre prendre le MBPr 8/256go à 1269 sur le refurb (-15%) ou par l'offre AOC à 1318 (-12%), qu'est-ce qui est le mieux ?

Vaut-il mieux privilégier le produit neuf pour 50euros de différence ? J'ai aussi cru comprendre que certains veinards avaient eu de belles surprises en passant par le refurb (ram boostée par exemple).

 

Maintenant que mon choix est fait, je voulais juste vous demander votre avis sur ces deux options d'achats.

 

Sachant que je compte attendre début juillet voir si l'offre BTS sera de retour pour la cumuler à l'AOC et avoir une petite carte cadeau (c'est d'ailleurs bizarre Apple n'en est pas reparlé, il n'y a aucune info sur le net au sujet du renouvellement de l'offre pour 2014).

 

Bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...