Aller au contenu

Macbook Pro, classique ou rétina ?


maxdenfer

Messages recommandés

T'habites à Dijon aussi. C'est pas panam.

Oui, je sais bien. Mais je parlais par rapport au bien lui-même, sans tenir compte du fait que Dijon, c'est moins classe que Lyon ou Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

T'habites à Dijon aussi. C'est pas panam.

 

Oui, je sais bien. Mais je parlais par rapport au bien lui-même, sans tenir compte du fait que Dijon, c'est moins classe que Lyon ou Paris.

Je ne juge nullement la ville, je n'ai pas cette prétention. C'est uuste que bien évidemment, plus la ville est petite (je grossis là hein), moins il est cher de se loger au mètre carré. Donc forcément tu peux trouver des bons plans plus rares dans les grande villes.

 

PS : moi non plus jamais j'irai à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question (je ne vais pas créer un sujet juste pour ça) comme j'envisage d'acheter un MacBook Pro dans le futur (ça attendra sans doute Broadwell) ; les iPhones sont exclus de mise à jour au-delà de 3-4 ans (iOS 8 ne sera compatible qu'à partir de l'iPhone 4S), est-ce la même chose pour l'OS des Macs? Sont-ils voués à rester bloqués sur leur version au-delà d'un certain nombre d'années?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question (je ne vais pas créer un sujet juste pour ça) comme j'envisage d'acheter un MacBook Pro dans le futur (ça attendra sans doute Broadwell) ; les iPhones sont exclus de mise à jour au-delà de 3-4 ans (iOS 8 ne sera compatible qu'à partir de l'iPhone 4S), est-ce la même chose pour l'OS des Macs? Sont-ils voués à rester bloqués sur leur version au-delà d'un certain nombre d'années?

 

Merci

Bien sur, comme n'importe quelle machine.

Arrive un moment ou les OS consomment plus que ce que propose les anciennes machines.

Ceci dit, sur Mac, le temps est bien plus long avant que la machine ne puisse plus suivre.

 

A priori mon MacBook Pro de 2007 aura droit à Yosemite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai une petite question (je ne vais pas créer un sujet juste pour ça) comme j'envisage d'acheter un MacBook Pro dans le futur (ça attendra sans doute Broadwell) ; les iPhones sont exclus de mise à jour au-delà de 3-4 ans (iOS 8 ne sera compatible qu'à partir de l'iPhone 4S), est-ce la même chose pour l'OS des Macs? Sont-ils voués à rester bloqués sur leur version au-delà d'un certain nombre d'années?

 

Merci

 

Bien sur, comme n'importe quelle machine.
comme n'importe quelle machine *Apple*.

Si je veux installer windows 7 sur mon vieux Celeron 400MHz, techniquement ça va être dur, mais aucun mécanisme ne va bloquer l'installation "parce que machin l'a décidé". Pour Apple, c'est différent. Apple décide que telle ou telle machine ne pourra pas accueillir Mavericks ou Yosemite. L'os fonctionnera probablement, un peu moins bien qu'escomptée, et c'est justement ce qui motive Apple : expérience dégradée ? On fait pas. (Bon, à part iOS 4 sur iPhone 3G ^^)

Mon doute persiste sur la disponibilité de Yosemite sur mon MacBook de 2008. Et c'est ce qui va me pousser (moi ou d'autres clients, hein) à acheter une nouvelle machine. Elle est rodée, hein, la stratégie d'Apple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut jamais dire jamais.

Le dicton le plus débile que je connaisse, pourtant y en a des bien con.

Mais lui pour moi c'est la palme.

Et pourtant, comme beaucoup de dictons, il est plus que justifié. La vie est longue et réserve toujours des surprises. On change, aussi.

 

Pour Paris, beaucoup de gens disent "Ah non alors" mais finissent par y aller. Parce que dans certains domaines la plupart des offres s'y trouvent. Parce que parfois Une évolution de carrière passe par Paris. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut jamais dire jamais.

Le dicton le plus débile que je connaisse, pourtant y en a des bien con.

Mais lui pour moi c'est la palme.

Et pourtant, comme beaucoup de dictons, il est plus que justifié. La vie est longue et réserve toujours des surprises. On change, aussi.

 

Pour Paris, beaucoup de gens disent "Ah non alors" mais finissent par y aller. Parce que dans certains domaines la plupart des offres s'y trouvent. Parce que parfois Une évolution de carrière passe par Paris. etc...

 

 

C'est plus un problème de forme qui le rend débile qu'un problème de fond, bien qu'un peu.

 

Utiliser le mot jamais pour dire qu'il ne faut pas l'utiliser et l'absurdité à mon sens de ce dicton, d'autant qu'il n'y a aucune information relatif au futur.

 

On peut utiliser jamais comme toujours s'en être dans l'erreur passé, présent et futur.

 

Si je dis :

 

"Hormis là, ( je mens jamais. / je dis toujours la vérité )" c'est correct.

"J'ai jamais était dans l'espace" aussi, même si on y finira tous, juste une question de temps.

 

Il aurait mieux fallu dire :

"L'incertitude appartenant au futur, le mot jamais est à utiliser avec précaution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux installer windows 7 sur mon vieux Celeron 400MHz, techniquement ça va être dur, mais aucun mécanisme ne va bloquer l'installation "parce que machin l'a décidé". Pour Apple, c'est différent. Apple décide que telle ou telle machine ne pourra pas accueillir Mavericks ou Yosemite. L'os fonctionnera probablement, un peu moins bien qu'escomptée, et c'est justement ce qui motive Apple : expérience dégradée ? On fait pas.

Ce qui ne serait pas un problème si Apple supportait ses "anciens" OS, en continuant à y apporter au minimum la maintenance corrective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Utiliser le mot jamais pour dire qu'il ne faut pas l'utiliser et l'absurdité à mon sens de ce dicton

Je crois que l'effet de style (phrase paradoxale) est ici totalement voulu.

 

 

Possible, visiblement c'est une citation de Napoléon 3.

 

J'ai déjà eu des prise de tête à cause de ce dicton, avec des gens disons trop binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

J'ai une petite question (je ne vais pas créer un sujet juste pour ça) comme j'envisage d'acheter un MacBook Pro dans le futur (ça attendra sans doute Broadwell) ; les iPhones sont exclus de mise à jour au-delà de 3-4 ans (iOS 8 ne sera compatible qu'à partir de l'iPhone 4S), est-ce la même chose pour l'OS des Macs? Sont-ils voués à rester bloqués sur leur version au-delà d'un certain nombre d'années?

 

Merci

Bien sur, comme n'importe quelle machine.
comme n'importe quelle machine *Apple*.

Si je veux installer windows 7 sur mon vieux Celeron 400MHz, techniquement ça va être dur, mais aucun mécanisme ne va bloquer l'installation "parce que machin l'a décidé". Pour Apple, c'est différent. Apple décide que telle ou telle machine ne pourra pas accueillir Mavericks ou Yosemite. L'os fonctionnera probablement, un peu moins bien qu'escomptée, et c'est justement ce qui motive Apple : expérience dégradée ? On fait pas. (Bon, à part iOS 4 sur iPhone 3G ^^)

Mon doute persiste sur la disponibilité de Yosemite sur mon MacBook de 2008. Et c'est ce qui va me pousser (moi ou d'autres clients, hein) à acheter une nouvelle machine. Elle est rodée, hein, la stratégie d'Apple ^^

 

Oui. C'est vrai, mais les PC du coup aussi sont voués à rester bloquer, puisque l'OS deviendra inutilisable, ramera trop etc.

C'est dans ce sens là que je disais « comme toutes les machines ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une petite question (je ne vais pas créer un sujet juste pour ça) comme j'envisage d'acheter un MacBook Pro dans le futur (ça attendra sans doute Broadwell) ; les iPhones sont exclus de mise à jour au-delà de 3-4 ans (iOS 8 ne sera compatible qu'à partir de l'iPhone 4S), est-ce la même chose pour l'OS des Macs? Sont-ils voués à rester bloqués sur leur version au-delà d'un certain nombre d'années?

 

Merci

Bien sur, comme n'importe quelle machine.
comme n'importe quelle machine *Apple*.

Si je veux installer windows 7 sur mon vieux Celeron 400MHz, techniquement ça va être dur, mais aucun mécanisme ne va bloquer l'installation "parce que machin l'a décidé". Pour Apple, c'est différent. Apple décide que telle ou telle machine ne pourra pas accueillir Mavericks ou Yosemite. L'os fonctionnera probablement, un peu moins bien qu'escomptée, et c'est justement ce qui motive Apple : expérience dégradée ? On fait pas. (Bon, à part iOS 4 sur iPhone 3G ^^)

Mon doute persiste sur la disponibilité de Yosemite sur mon MacBook de 2008. Et c'est ce qui va me pousser (moi ou d'autres clients, hein) à acheter une nouvelle machine. Elle est rodée, hein, la stratégie d'Apple ^^

 

Oui. C'est vrai, mais les PC du coup aussi sont voués à rester bloquer, puisque l'OS deviendra inutilisable, ramera trop etc.

C'est dans ce sens là que je disais « comme toutes les machines ».

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! Ceci dit comme mon achat peut attendre, je pense que j'ai tout intérêt à patienter 6/8 mois jusqu'au MacBook Pro version Broadwell comme parait-il l'avancée technique est significative, tant au niveau des performances que de la consommation électrique, de quoi tenir sans encombre jusqu'à 2020 je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ! Ceci dit comme mon achat peut attendre, je pense que j'ai tout intérêt à patienter 6/8 mois jusqu'au MacBook Pro version Broadwell comme parait-il l'avancée technique est significative, tant au niveau des performances que de la consommation électrique, de quoi tenir sans encombre jusqu'à 2020 je l'espère !

 

 

Haswell aussi a été une grosse avancée de ce côté là. Mais bon les MBP Broadwell ce sera plus dans 10-12 mois que 6-8. A toi de voir. Moi aussi tout ça m'attire énormément, mais j'ai envie de changer mon iMac. Surtout pour l'USB 3 et le SSD. Donc j'attend de voir ce que va proposer l'iMac 2014. Surtout question gros sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est vrai, mais les PC du coup aussi sont voués à rester bloquer, puisque l'OS deviendra inutilisable, ramera trop etc.

C'est dans ce sens là que je disais « comme toutes les machines ».

Oui mais pas tout à fait : sur un PC on peut plus facilement rester sur une ancienne version de Windows, vu qu'elles sont supportées plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. C'est vrai, mais les PC du coup aussi sont voués à rester bloquer, puisque l'OS deviendra inutilisable, ramera trop etc.

C'est dans ce sens là que je disais « comme toutes les machines ».

Oui mais pas tout à fait : sur un PC on peut plus facilement rester sur une ancienne version de Windows, vu qu'elles sont supportées plus longtemps.

 

Oui, c'est vrai.

De plus, n'importe qui peut profiter du support étendu d'XP jusqu'en 2019 !

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

De plus, n'importe qui peut profiter du support étendu d'XP jusqu'en 2019 !

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html

 

:P

 

 

Microsoft a réagi auprès de ZDNet à l'information concernant ce hack de la base de registre dans Windows XP. Selon un porte-parole de l'éditeur, les correctifs ainsi installés ne protègent pas complètement un poste XP, car prévus pour Windows Embedded et Windows Server 2003. En outre, prévient encore l'éditeur, les problèmes de fonctionnement d'un ordinateur sous Windows XP ainsi mis à jour sont probables. La solution alors ? Migrer «  vers un système d’exploitation moderne, comme Windows 7 ou Windows 8.1 » répond Microsoft.

 

Faut-il vraiment le faire ? Même si je trouve la dernière phrase de MS complètement stupide quand on a à faire à une machine qui a 10 ans, j'hésite à faire la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Windows XP qui est installé ne s'arrêtera pas de fonctionner. Certes, la machine a 10 ans, mais pour le moment, elle fonctionne. Elle tient encore la route. Et sur internet, il existe des Chrome et des Firefox qui permettent de profiter des progrès du web ; des dropbox qui permettent de s'échanger facilement les documents.

 

Une machine qui a 15 ans est même susceptible de fonctionner. Mais je ne connais pas beaucoup de navigateurs ou d'autres outils connectés actuels qui supportent Window 98. En fait-on tout un plat ? non. On a vraiment arrêté de se servir de Windows 98 quand les logiciels ont arrêté d'être compatibles avec Win98. Lorsque Microsoft arrête de supporter un système qui a 13 ans, on râle. Lorsque les fifox, chrome, dropbox... bref, les technologies modernes ne seront plus utilisables sur XP, et ca nous pend au nez, on arrêtera de râler, et on ira à la fnac acheter soit Windows 8 parce que la machine tiendra encore la route, soit tout un ordinateur. Ou alors on restera avec notre cher XP, et on se privera des dernières technologies. 

 

Et encore, j'ai même pas abordé le chapitre de la sécurité, qui passe bien au dessus du cigare de beaucoup trop de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment c'est ce que j'ai fais (sur un ordinateur que j'ai récupéré), j'ai installé Firefox et donc je me demande si cette technique de rallongement de support vaut le coup. Si on utilise un navigateur alternatif, un bon antivirus, qu'on télécharge pas n'importe quoi et qu'on traine sur des sites sûrs, les risques de se choper quelque chose sont fortement réduits. Pas inexistants mais fortement réduits.

 

Windows 98, ça commence à faire un peu vieux là quand même oui ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je râle pas pour le support d'XP. En fait, j'en ai même rien à faire et je ne connais plus grand monde utilisant cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...