Aller au contenu

Impression que mon MBPr 13" late 2013 est sous-puissant


kano761

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a environ 6 mois je suis passé d'un MBA mid 2012 à mon actuel MBPr late 2013, 512go, 8go, i5 2,6. 

Le problème est que je n'ai absolument pas la sensation d'avoir une machine puissante, pour l'instant toutes les tâches ont très vite trouvées leurs limites et en deviennent presque désagréables à utiliser, surtout compte tenu du prix de la machine. Un petit florilège: 

 

- Chrome pour commencer, avec beaucoup d'onglets ouverts, il y a un petit temps de latence entre les clics, la page met plusieurs secondes avant d'être "scrollable" et ce n'est pas fluide. 

 

- IMovie n'est absolument pas fluide, c'est presque un calvaire: pour déplacer une "bande" dans le film, impossible, la souris met plusieurs secondes à effectuer le déplacement, et roue multicolore presque automatique. 

 

- Le MacAppstore (oui, vous avez bien lu...): Le scrolling est pénible, impossible de scroller largement une page de haut en bas sans "butter", parfois même le srolling s'arrête et met plusieurs secondes avant de reprendre. Sans parler des "suivants" "précédents" au tradpack qui peuvent avoir un mal fou à s'afficher sur l'écran. 

Mais ça ne le fait pas à chaque fois, certaines fois sont plus fluides que d'autres. 

 

-Le sympathique logiciel Comic life 3 (https://itunes.apple.com/fr/app/comic-life-3/id688953417?mt=12 ), qui marchait de manière parfaitement fluide sur mon MBA est beaucoup moins fluide sur mon MBP, exemple quand je tape, il y a un délais de plusieurs secondes (encore, oui...) avant que les lettres n'apparaissent à l'écran, et l'ensemble est plus saccadé. 

 

- Même word butte lors du scrolling, alors que pages 5 par exemple est totalement fluide. 

 

 

Je vous ai fait deux petites vidéos explicatives afin d'illustrer le problème: 



 

 

Voilà, comme vous pouvez le constater, aucune de ces applications n'est particulièrement lourde ou ne demande une puissance particulière, et pourtant toutes sont assez agaçantes à utiliser au quotidien, ce qui n'était absolument pas le cas sur mon MBA, je n'ai aucune sensation de puissance au contraire j'ai "peur" dès qu'il s'agit de le pousser un peu. 

 

J'hésite donc à le renvoyer à Apple, mais la question est: pourront-ils faire quelque chose pour moi ? Pensez vous que ces limites sont inhérentes à la machine ou alors vous vous vous ne rencontrez pas de tels désagréments ?  

 

Ps: Je précise que ma machine est full à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter cependant : le hardware test ne découvre pas toutes les anomalies matérielles. Il peut notamment faillir sur des puces défaillantes mais fonctionnant un minimum.

Si tous les essais logiciels qu'on t'a recommandé ne fonctionnent pas, sauvegarde et fait une clean install. Tu seras alors fixé.

 

Pour iMovie, ça ne m'étonne que moyennement : ces machines sont malheureusement équipés d'un chipset graphique un peu faible par rapport à la résolution de leurs écrans. J'ai vu un MBPR13 lagguer pour moins que ça (simple scroll rapide d'une grosse bibliothèque iPhoto sans aucune autre app lancée)... Sur cette première vidéo, tu sembles avoir beaucoup de programmes en fond et iMovie est gourmand, donc même si ça ne devrait pas lagguer autant, je pense que ce ne sera jamais 100% fluide dans une telle situation..

En revanche tes autres exemples (juste Chrome avec beaucoup d'onglets ou le Mac App Store) ne devraient pas être problématiques, donc au pire Genius Bar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iMovie, ça ne m'étonne que moyennement : ces machines sont malheureusement équipés d'un chipset graphique un peu faible par rapport à la résolution de leurs écrans.

iMovie ça reste de l'affichage 2D, qui ne nécessite pas une grosse puissance graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...