Aller au contenu

[Mac Pro] Dell vs. Fujitsu vs. Acer vs. Asus


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un Mac Pro, mais je ne sais pas encore quel écran acheter avec. J'ai d'ailleurs créé un sujet à ce propos. Ce sujet concerne aussi le choix d'un écran, mais est différent : j'aimerais avoir votre avis général sur certaines marques, pour pouvoir me décider. J'ai repéré des écrans chez Fujitsu, Acer, Dell, et Asus, et j'aimerais savoir si l'une de ces entreprises vous a fourni du matériel défectueux, ou qui est tombé en panne très rapidement, etc. J'aimerais aussi avoir des infos concernant le service technique si vous en avez, ainsi que des infos en général sur ces marques.

Merci d'avance.

 

Edit : je ne demande pas des avis que sur les écrans, mais sur tous les produits. Ce n'étais pas très clair vu la manière dont j'avais formulé mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon précédent boulot, j'ai eu deux marques d'écran : LG et Dell. 

Globalement, ca marche. Mais les LG étaient

- plus cheaps, esthétiquement,

- sujets à quelques interférences en VGA, selon le câble,

- plus souvent en pannes. C'est pas flagrant, mais dans mes souvenirs, j'ai jeté plus de LG que de Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon précédent boulot, j'ai eu deux marques d'écran : LG et Dell. 

Globalement, ca marche. Mais les LG étaient

- plus cheaps, esthétiquement,

- sujets à quelques interférences en VGA, selon le câble,

- plus souvent en pannes. C'est pas flagrant, mais dans mes souvenirs, j'ai jeté plus de LG que de Dell.

De toute façon, les écrans LG ne m'intéressent pas. A ton avis, Dell est-elle la meilleure marque de celles que j'ai mentionnées ? Une bonne / très bonne marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir une chose : le fabricant d'écran, Dell, Asus, Lenovo, tout ce que tu veux, et le fabricant de la dalle directement. Et là, ils ne sont pas légion. Il y a entre autre Dell (on me confirme ?), Samsung, LG.

 

A mon sens, Dell est une bonne marque d'écrans LCD. Je ne sais pas si c'est la meilleure, en tout cas, et parmi les écrans que j'ai eu l'occasion de tester, elle m'a semblé un peu au dessus du lot.

Même Apple ne fait pas des écrans abominables. Ses seuls défauts, à l'écran Apple, c'est de n'avoir pas été mis à jour récemment (surtout avec l'arrivée du Mac Pro), et d'être cher pour un hub thunderbolt et une pomme noire dans le dos.

 

Mais après il y a différentes gammes, selon l'usage qu'on en fait. Pour d'excellents écrans de professionnels de l'image, je crois que les écrans Eizo sont particulièrement biens placés.

 

Ecume les sites de tests et de comparaisons, n'hésite pas à aller en voir dans des fnac, des Boulangers, des Darty, les comparer directement. Leur image, la profondeur des noirs, le temps de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir une chose : le fabricant d'écran, Dell, Asus, Lenovo, tout ce que tu veux, et le fabricant de la dalle directement. Et là, ils ne sont pas légion. Il y a entre autre Dell (on me confirme ?), Samsung, LG.

 

A mon sens, Dell est une bonne marque d'écrans LCD. Je ne sais pas si c'est la meilleure, en tout cas, et parmi les écrans que j'ai eu l'occasion de tester, elle m'a semblé un peu au dessus du lot.

Même Apple ne fait pas des écrans abominables. Ses seuls défauts, à l'écran Apple, c'est de n'avoir pas été mis à jour récemment (surtout avec l'arrivée du Mac Pro), et d'être cher pour un hub thunderbolt et une pomme noire dans le dos.

 

Mais après il y a différentes gammes, selon l'usage qu'on en fait. Pour d'excellents écrans de professionnels de l'image, je crois que les écrans Eizo sont particulièrement biens placés.

 

Ecume les sites de tests et de comparaisons, n'hésite pas à aller en voir dans des fnac, des Boulangers, des Darty, les comparer directement. Leur image, la profondeur des noirs, le temps de réponse...

Merci. J'ai déjà sélectionné quelques écrans, et je ne choisirai pas forcément en fonction de ce qu'on me dira sur cette page... Ça me servira surtout à savoir s'il y a une marque à éviter, ou une à privilégier, en gros. Et il servira surement plus aux autres utilisateurs qui cherchent des infos sur ces marques que mon sujet consacré exclusivement au choix de mon écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les LG, j'ai eu un flatron 17" qui avait plutôt de la gueule et qui marche toujours au dernière nouvelle.

 

J'ai eu un Asus 24" plus récemment, les boutons étaient assez merdique et un a même fini par ne plus marché, alors que le capteur était ok.

Du coup, j'avais fini par le démonter et l'enlever.

Ça n'était pas très esthétique et il me fallait un stylo pour appuyer sur le capteur.

Il switchait automatiquement entre VGA et DVI pour trouver la source avant de s'éteindre, jusqu'au jour où il sait mis à switcher en continu.

Après démontage et remontage rien n'avait changer, je l'ai donc définitivement éteint d'une bonne droite. Au moins là, y marché plus, mais pour un raison rationnelle.

Autre défaut de cette écran, Assus ne sait pas donner la peine de le faire switcher sur l'HDMI et Qd on y était et j'éteignais la 360, au lieu de s'éteindre il passait au bleu.

 

Quelle année au par avant, j'avais une CM P4P800 deluxe ... qui a eu un chipset qui a cramé en faisant un joli champignon d'un demi CM. J'ai contacté par mail le SAV, m'ont demandé qu'elle était le problème, je leur ai répondu, j'attends toujours la réponse.

En gros, je pense pas qu'il me revoit de ci-tôt.

 

Concernant Acer, ma mère en a utilisé un pendant presque 7 ans. Il avait fini par méchamment ralentir suite à des crashs systèmes qui avait endommagé le FS. Après une petite réinstallation tout est revenu à la normale.

 

Pas assez d'expérience sur les deux autres marques en tant qu'utilisateur principal ou le connaissant suffisamment pour savoir d'où venait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaffh : tu as eu une mauvaise expérience avec Asus. Néanmoins dans les statistiques de fiabilité sur les portables Asus est plutôt bien placé, avec des taux de pannes comparables à ceux d'Apple.

 

Je pense que dans les marques grand-public, tout se vaut plus ou moins et qu'on en a en général pour son argent. Même dans une marque donnée on peut tomber sur un modèle qui est bien ou sur un autre qui n'est pas terrible. Si on veut mieux et plus sûr, il faut passer à des marques genre Eizo, Lacie, IIyama... Mais en général ce ne sont pas les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement je n'ai pas eu de chance. D'autant que j'ai aussi eu une P4C800 ... qui avait eu sont port AGP de cramé avec un ATI x800xt qui a eu une patte cuivré qui a fondu. La, je sais pas qui de la CG ou CM était la fautive.

 

Et deux asrock, leur sous marque qui on tenu 6 mois. Problèmes de BIOS qui a fallu flasher à chaud.

 

Au final, c'est une marque que j'évite.

 

Idem avec Apple, le MBP 2008 avec les geforce 8600 gt était une série réputé défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les LG, j'ai eu un flatron 17" qui avait plutôt de la gueule et qui marche toujours au dernière nouvelle.

 

J'ai eu un Asus 24" plus récemment, les boutons étaient assez merdique et un a même fini par ne plus marché, alors que le capteur était ok.

Du coup, j'avais fini par le démonter et l'enlever.

Ça n'était pas très esthétique et il me fallait un stylo pour appuyer sur le capteur.

Il switchait automatiquement entre VGA et DVI pour trouver la source avant de s'éteindre, jusqu'au jour où il sait mis à switcher en continu.

Après démontage et remontage rien n'avait changer, je l'ai donc définitivement éteint d'une bonne droite. Au moins là, y marché plus, mais pour un raison rationnelle.

Autre défaut de cette écran, Assus ne sait pas donner la peine de le faire switcher sur l'HDMI et Qd on y était et j'éteignais la 360, au lieu de s'éteindre il passait au bleu.

 

Quelle année au par avant, j'avais une CM P4P800 deluxe ... qui a eu un chipset qui a cramé en faisant un joli champignon d'un demi CM. J'ai contacté par mail le SAV, m'ont demandé qu'elle était le problème, je leur ai répondu, j'attends toujours la réponse.

En gros, je pense pas qu'il me revoit de ci-tôt.

 

Concernant Acer, ma mère en a utilisé un pendant presque 7 ans. Il avait fini par méchamment ralentir suite à des crashs systèmes qui avait endommagé le FS. Après une petite réinstallation tout est revenu à la normale.

 

Pas assez d'expérience sur les deux autres marques en tant qu'utilisateur principal ou le connaissant suffisamment pour savoir d'où venait le problème.

D'accord, merci pour cet avis :)

 

--

 

@Klaffh : tu as eu une mauvaise expérience avec Asus. Néanmoins dans les statistiques de fiabilité sur les portables Asus est plutôt bien placé, avec des taux de pannes comparables à ceux d'Apple.

 

Je pense que dans les marques grand-public, tout se vaut plus ou moins et qu'on en a en général pour son argent. Même dans une marque donnée on peut tomber sur un modèle qui est bien ou sur un autre qui n'est pas terrible. Si on veut mieux et plus sûr, il faut passer à des marques genre Eizo, Lacie, IIyama... Mais en général ce ne sont pas les mêmes prix.

Merci. Donc à ton avis, toutes les marques ont le même genre de problèmes, il faut juste éviter de tomber sur le mauvais écran ?

Juste une petite réflexion : Lacie, que tu décrit comme une marque de qualité, est très critiquée pour ses disques durs qui tombent en panne. Après je ne sais pas si c'est vrai, mais bon...

 

--

 

La robustesse des Dell est légendaire !   :arg:

Ta réponse est-elle basée sur des rumeurs ou tes expériences personnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais comme disait Pehache, j'ai pas eu de chance.

 

Le mieux, c'est choisir quelques produits et regarder sur des forums pour voir les retours.

Des fois un produit peut-être fiable, mais avoir des lacunes dans la partie logiciel comme pour la gestion des entrées qu'il dispose, effet de clouding ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...