Aller au contenu

Parlons de la keynote du 2 Juin 2014


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Dans la tête des dev, il s'agit surtout de se familiariser avec les nouveautés logicielles, les nouvelles api, les nouveautés techniques, tout ça. Histoire d'adapter au plus vite leur propres solutions, App, programmes, au nouveau système. Une icône en plus ou en moins c'est tellement pas important pour eux ;)

Soit elles viendront plus tard, soit pas, mais c'est pas très important. C'est pas une critique, hein. Mais une bêta d'un truc aussi gros qu'un OS, c'est le fond qui est important, pas tellement la cosmétique. Même si cette cosmétique fait partie des gros chantiers de cette version, le thème dark ou l'icône des HDD c'est du détail. Ça sera corrigé plus tard. (D'ailleurs, le programme de bêta pour des End Users, c'est cet été, pas encore maintenant ^^)

 

En revanche, ce qui serait intéressant de regarder, ce sont les nouveautés comme mail drop, handoff (si tu peux avoir un appareil iOS 8), markup (le truc pour modifier une image directement dans le mail)... Toutes ces fonctions qui n'existaient pas ou mal ou différemment.

Mais déjà ta premier revue est intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail Drop je ne vais pas tester puisque envoyer des Go avec la connexion dont je dispose...

Pour Balisage (c'est le nom français de Markup), j'ai testé mais j'ai du mal à utiliser la fonction de signature, je ne sais pas comment ça marche :

Balisage%20Mail.jpg

Signature%20Mail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne trouve pas non plus ce mode sombre, c'est étrange…

C'est normal, il n'y est pas encore.

 

En revanche, si on fouille un peu dans les fichiers système, on le trouve, et on découvre qu'il y a un autre nouveau mode ! Évidemment, je suis à la maison et j'ai laissé le SSD de test au bureau avec Yosemite dessus, du coup je ne peux pas vous montrer la capture, mais il y a un mode "vibrantcolors" ou un truc du genre.

J'ai tenté le coup d'inverser les noms de fichiers et de redémarrer : très mauvaise idée. Une bonne partie des éléments texte du système sont passés en blanc... alors que les fonds sont restés blanc. Quelques boutons en noir, mais rien de plus.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel OS à l'air sympa. Il m'attire déjà plus qu'iOS 7. Par contre je suis pas fan du changement de police et encore moins de la disparition du Dashboard !!  :angry:  :angry:

 

Le Dashboard n'est pas encore mort, tu as le temps de t'adapter. ;)

 

 

C'est normal, il n'y est pas encore.

En revanche, si on fouille un peu dans les fichiers système, on le trouve, et on découvre qu'il y a un autre nouveau mode ! Évidemment, je suis à la maison et j'ai laissé le SSD de test au bureau avec Yosemite dessus, du coup je ne peux pas vous montrer la capture, mais il y a un mode "vibrantcolors" ou un truc du genre.

J'ai tenté le coup d'inverser les noms de fichiers et de redémarrer : très mauvaise idée. Une bonne partie des éléments texte du système sont passés en blanc... alors que les fonds sont restés blanc. Quelques boutons en noir, mais rien de plus.  :confused:

 

Ah, merci pour l'info Sylvain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature sur le trackpad, ça, CA, c'est un progrès ! Si ça fonctionne bien, finies les signatures électroniques absconses, exit les impressions sitôt scannées de centaines et de centaines de feuilles !

 

Comment ça peut marcher ? Ça doit pas être simple de signer sur le trackpad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La signature sur le trackpad, ça, CA, c'est un progrès ! Si ça fonctionne bien, finies les signatures électroniques absconses, exit les impressions sitôt scannées de centaines et de centaines de feuilles !

 

Comment ça peut marcher ? Ça doit pas être simple de signer sur le trackpad ?

 

 

En faite, le principe de signature existait déjà depuis Lion je crois.

Sauf qu'elle se faisait via une capture avec iSight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours faisable via la caméra FaceTime, mais c'était, avant, uniquement faisable dans Aperçu il me semble.

Maintenant on peut le faire dans Mail sur le touchpad, en plus de via la caméra FaceTime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers du système sont masqués sous Yosemite ?

Il n'y a que la Bibliothèque.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-0

Quand j'accède au disque contenant Mavericks, c'est pareil, je n'ai pas accès aux fichiers du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...