Aller au contenu

Parlons de la keynote du 2 Juin 2014


Invité LolYangccool

Messages recommandés

 

Rassurez-moi : la couleur de la barre latérale et des dossiers peut être modifiée, hein ? :huh:

Oui, il y a une option (planquée dans la rubrique "Accessibilité") qui permet de supprimer la transparence. ;)

 

Je l'ai vu également mais c'est, amha, vachement moins joli.

 

@iChe : Bin ça alors ! J'étais certains qu'on pouvait sur Mavericks. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Les fichiers du système sont masqués sous Yosemite ?

Il n'y a que la Bibliothèque.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-0

Quand j'accède au disque contenant Mavericks, c'est pareil, je n'ai pas accès aux fichiers du système.

 

Sous ML idem.

Soit il faut passer par en ligne de commande

Soit, il faut prendre le widget hiddenfiles ou l'application muCommander...

Et j'en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce nouvel OS à l'air sympa. Il m'attire déjà plus qu'iOS 7. Par contre je suis pas fan du changement de police et encore moins de la disparition du Dashboard !!  :angry:  :angry:

 

Le Dashboard n'est pas encore mort, tu as le temps de t'adapter. ;)

 

Le problème c'est que je ne compte pas, que ce soit maintenant ou plus tard, me passer du Dashboard. Une touche et bim, j'ai la météo, certes rudimentaire, mais quand même. J'ai en plus, le niveau de batterie de ma souris et de mon clavier, j'ai un widget absolument fantastique de synonymes, dictionnaire, conjugaison, etc. Il y a également iStat Pro qui est gadget mais tout de même bien sympathique. Puis surtout il y a tous les post-it que j'utilise à portée de main. Et ça pour laisser une note rapido c'est quand même mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ta machine de merde.  :rotfl:

 

Sous Mavericks je n'ai pas le soucis, donc ce n'est pas ma machine, jaloux ! :P

C'est bien Yosemite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est ta machine de merde.  :rotfl:

 

Sous Mavericks je n'ai pas le soucis, donc ce n'est pas ma machine, jaloux ! :P

C'est bien Yosemite. ;)

 

 

Non, même po vrai d'abord.

On l'entend clairement, c'est toi qui est en train de muer.  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal : Je pense que tu retrouveras les mêmes fonctions dans le nouveau centre de notifications, et ses récents futurs widgets, c'est un peu un Dashboard qui prend moins de place..

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flok :

Lol avait posté une photo montrant qu'il était toujours là que je cite en post 49.

Oui mais il est amené à disparaitre. Il faudra bien s'y faire.

Mais comme le dit Flok, on a des widget dans le centre de notifications et les développeurs peuvent même en proposer d'autres apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut avouer que niveau nouveautés d'ashboard, il a pas beaucoup évolué depuis Tiger...

Mais je l'utilisais aussi de temps en temps sous Mavericks. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tristesse : le MatBook n'aura certainement pas droit à Yosemite. Snif. Et le MatPhone 4, bloqué sur iOS 7.

Tous les Mac compatibles Mavericks seront apparemment compatibles Yosemite. ;)

 

Je ne sais pas si cette assertion est vraie, mais cet article de ce site me donne à penser que le MatBook sera de la partie !! Yepah !  :punk:  :wahou:

 

Youhou !! Et le mini aussi !!! Joie dans ma tête, et coeur sur Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal : Je pense que tu retrouveras les mêmes fonctions dans le nouveau centre de notifications, et ses récents futurs widgets, c'est un peu un Dashboard qui prend moins de place..

 

Justement j'aime bien que ce soit aéré et avec tous mes widgets et surtout tous mes post-it le 27" est pile ce dont j'ai besoin. Alors le CdN ... Surtout que je n'utilise pas ce dernier. Ça me sert à rien. Sur iOS également d'ailleurs.

 

En même temps faut avouer que niveau nouveautés d'ashboard, il a pas beaucoup évolué depuis Tiger...

Mais je l'utilisais aussi de temps en temps sous Mavericks. ;)

 

Tu veux le faire évoluer vers quoi ? C'est quelque chose qui n'a pas besoin d'être compliqué. Tout comme Front Row en son temps.

 

Ben en même temps, il avait été plutôt bien pensé à la base.

d'ailleurs, je le préfère à l'ancienne en sur écran plutôt qu'en espace de travail dédié.

 

Le miens s'affiche bien en surbrillance et non en bureau dédié. Réglages dans les prefs Mission Control je crois.

 

Ouf, le miens en fait parti.

Un Matbook, c'est un Mac qui a pris le soleil ?

Ou un MacBook qui appartient à Mat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage pour mettre Dashboard en superposition du bureau est toujours là. Il est planqué dans la rubrique Mission Control. Pourquoi il l'ont mis là ? Je ne sais pas...

Dashboard%20superposition.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne trouve pas non plus ce mode sombre, c'est étrange…

C'est normal, il n'y est pas encore.

 

En revanche, si on fouille un peu dans les fichiers système, on le trouve, et on découvre qu'il y a un autre nouveau mode ! Évidemment, je suis à la maison et j'ai laissé le SSD de test au bureau avec Yosemite dessus, du coup je ne peux pas vous montrer la capture, mais il y a un mode "vibrantcolors" ou un truc du genre.

J'ai tenté le coup d'inverser les noms de fichiers et de redémarrer : très mauvaise idée. Une bonne partie des éléments texte du système sont passés en blanc... alors que les fonds sont restés blanc. Quelques boutons en noir, mais rien de plus.  :confused:

 

J'ai retrouvé mon SSD ! On a donc 4 fichiers :

DarkAppearance.car

GraphiteAppearance.car

SystemAppearance.car

VibrantLightAppearance.car
 
Et le chemin est : /System/Library/CoreServices/SystemAppearance.bundle/Contents/Resources/
 
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...