Aller au contenu

Spéculation roadmap 2014


VanZoo

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ya aussi que les gamins qui sont à l'école actuellement, ils ont baigné dans la technologie depuis assez jeune. Pour eux, ce genre de techno, c'est normal.

Colle un tableau blanc interactif lors de session de formations pour adultes, voire même de séniors, élevés au tableau noir à craie, tu vas voir l'attention portée au cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Pour les adultes on a un vidéo-projecteur qui envoie une image de grande taille sur une courte distance, je ne sait plus exactement comment ça s'appelle ce genre de vidéo-projecteur.

Un stylet (bluetooth ?) est lié au vidéo projecteur comme ça on peut utiliser le PC e étant debout juste avec le stylet et un clavier sans fil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déjà en Terminale j'aurais été captivé par un tableau interactif ! Bon les tableaux à la craie il y en a de moins en moins en lycée je pense mais des TBI c'est pas encore super répandu. Mais c'est sûr que pour les plus âgés, rien qu'un vidéoprojecteur ça doit être la pointe de la technologie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Pour les adultes on a un vidéo-projecteur qui envoie une image de grande taille sur une courte distance, je ne sait plus exactement comment ça s'appelle ce genre de vidéo-projecteur.

Un stylet (bluetooth ?) est lié au vidéo projecteur comme ça on peut utiliser le PC e étant debout juste avec le stylet et un clavier sans fil. :)

Je vois pas bien de quel type de projecteurs tu parles, mais avec ceux que je connais, il faut baisser la tête pour voir ce qu'il y a à l'écran. Dès que tu t'approches pour cliquer tu vois ton ombre dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous on a pas ce soucis.

C'est un projecteur « ultracourte » focale EPSON comme celui-ci :

eba585wi-high-res-png5.png.png

Je ne sais plus exactement le modèle qu'on a, mais le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est la définition... 720p seulement, sur une surface de projection comme la notre on vois quand même fort les pixels, même à 2 mètres.

Mais bon, ça marche bien et c'est super pour la formation aux adultes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous on a pas ce soucis.

C'est un projecteur « ultracourte » focale EPSON comme celui-ci :

eba585wi-high-res-png5.png.png

Je ne sais plus exactement le modèle qu'on a, mais le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est la définition... 720p seulement, sur une surface de projection comme la notre on vois quand même fort les pixels, même à 2 mètres.

Mais bon, ça marche bien et c'est super pour la formation aux adultes. :)

720p sur 1,5m, ca fait combien de fois moins que le Retina déjà ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos le TBI ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas la solution miracle niveau pédagogie. C'est juste un outil.

Il me semble qu'il y a eu un scandale au Canada à propos d'une société de TBI qui aurait versé des pots de vin pour que la marque soit installée dans les établissements.

 

Le TBI est

- soit utilisé comme un tableau blanc :on écrit sur une surface avec un stylet gros pas toujours très ergonomique et donc agréable (cf l'Epson);

L'intérêt c'est que l'absent peut récupérer un pdf si le prof sait le faire, le prof peut continuer à la suite de ce qu'il a fait. L'inconvénient c'est que la surface de travail est très réduite comparée à un tableau blanc. L'investissement est important comparé à l'apport.

 

- soit utilisé comme vidéoprojecteur

 

- soit utilisé comme un rétroprojecteur (on colorie les cartes en HG, on complète les textes à trous (même si ça doit pas trop se faire)).

 

L'ultra courte focale c'est à mon avis le top pour travailler mais pas tout le monde peut se permettre entre 1400 et 1600€ (surtout si ce n'est que pour faire du vidéo projecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos le TBI ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas la solution miracle niveau pédagogie. C'est juste un outil.

Il me semble qu'il y a eu un scandale au Canada à propos d'une société de TBI qui aurait versé des pots de vin pour que la marque soit installée dans les établissements.

 

Le TBI est

- soit utilisé comme un tableau blanc :on écrit sur une surface avec un stylet gros pas toujours très ergonomique et donc agréable (cf l'Epson);

L'intérêt c'est que l'absent peut récupérer un pdf si le prof sait le faire, le prof peut continuer à la suite de ce qu'il a fait. L'inconvénient c'est que la surface de travail est très réduite comparée à un tableau blanc. L'investissement est important comparé à l'apport.

 

- soit utilisé comme vidéoprojecteur

 

- soit utilisé comme un rétroprojecteur (on colorie les cartes en HG, on complète les textes à trous (même si ça doit pas trop se faire)).

 

L'ultra courte focale c'est à mon avis le top pour travailler mais pas tout le monde peut se permettre entre 1400 et 1600€ (surtout si ce n'est que pour faire du vidéo projecteur)

 

C'est ce qu'on faisait en maths en Term, polycopiés à trous en amphi de 70 élèves.

Après pour le TBI c'est sûr que pour certaines matières, on fait aussi bien voir mieux avec un tableau blanc classique. Je vois plus le TBI comme outil secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ! :P

Je reviens juste sur ce sujet pour faire une petite conjecture concernant les Mac Mini et iMac : modifier légèrement la gamme avant de créer un nouveau modèle complètement différent, ça ne vous rappelle rien ? À mon avis, les 2 ordis vont être complètement changés l'année prochaine. Voici donc mon idée dans les détails : 

Les prix annoncent très clairement la couleur : le Mac Mini ne repassera pas à 500 € tout rond. Par contre, l'iMac va surement devenir une machine plus grand public, comme un MacBook Air avec grand écran. C'est clairement ce qui est annoncé : un processeur de MacBook Air dans un iMac, ça veut dire qu'il va redescendre en entrée de gamme. Le Mac Mini, lui, pourrait avoir une vraie carte graphique, de bons processeurs, et se positionner entre l'iMac et le Mac Pro, ou au moins à côté de l'iMac. Je l'ai surement déjà dit quelques fois, mais pour le moment, quelqu'un qui a besoin de puissance (notamment au niveau graphique) a besoin soit de payer 3000 € soit de prendre un Imac avec écran intégré, et donc pas forcément pratique pour des besoins semi-pro.

D'après moi, l'iMac s'orientera vers le grand public : il finira par avoir son Fusion Drive de série, et gardera ses options, mais à part ça ce sera un MacBook Air. Non modifiable, petit processeur, pas de carte graphique (sauf sur le 27" éventuellement). Le Mini sera l'équivalent fixe du MBPr 13" : assez de puissance pour faire tourner à peu près tout, mais ceux qui ont besoin de plus devront s'orienter vers le Mac Pro.

N'hésitez pas à commenter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini joue aussi dans la cours du Retina 15", le 2,3 et 2,6 Ghz avec l'HD 4000 équipé aussi le premier Retina 15" sortie en Juin 2012.

Config équivalente ne veut pas dire rôle équivalent. Le Mac Pro toutes options est le plus puissant ordi fixe, le MBPR 15'' toutes options est le plus puissant ordi portable, mais ils n'ont pas la même config interne. 

L'équivalent du Retina 15" c'est le Mac Pro (et éventuellement l'iMac 27" toutes options s'il avait du Thunderbolt 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mini joue aussi dans la cours du Retina 15", le 2,3 et 2,6 Ghz avec l'HD 4000 équipé aussi le premier Retina 15" sortie en Juin 2012.

 

Config équivalente ne veut pas dire rôle équivalent. Le Mac Pro toutes options est le plus puissant ordi fixe, le MBPR 15'' toutes options est le plus puissant ordi portable, mais ils n'ont pas la même config interne. 

L'équivalent du Retina 15" c'est le Mac Pro (et éventuellement l'iMac 27" toutes options s'il avait du Thunderbolt 2).

 

 

J'avoue que j'ai du mal à te suivre.

 

Tu mets : "Config équivalente ne veut pas dire rôle équivalent."  Alors que je te parle niveau puissance.

 

Tu mets : "L'équivalent du Retina 15" c'est le Mac Pro (et éventuellement l'iMac 27" toutes options s'il avait du Thunderbolt 2)." Alors que si demain, je prend le train  l'avion, je peux partir avec un Retina 15" sous le bras.

 

Niveau puissance oui, ils sont à plus de 14k points, avec l'avantage pour l'iMac puis le MP.

Le mini, fait plus 12k pts pour une machine de 20 mois, si elle ne rivalise pas, c'est bien parce qu'elle a était oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que j'ai du mal à te suivre.

 

Tu mets : "Config équivalente ne veut pas dire rôle équivalent."  Alors que je te parle niveau puissance.

 

Tu mets : "L'équivalent du Retina 15" c'est le Mac Pro (et éventuellement l'iMac 27" toutes options s'il avait du Thunderbolt 2)." Alors que si demain, je prend le train  l'avion, je peux partir avec un Retina 15" sous le bras.

 

Niveau puissance oui, ils sont à plus de 14k points, avec l'avantage pour l'iMac puis le MP.

Le mini, fait plus 12k pts pour une machine de 20 mois, si elle ne rivalise pas, c'est bien parce qu'elle a était oublié.

 

Ce que je veux dire c'est que les portables sont forcément moins puissants qui des fixes pour les mêmes usages. Par exemple, le meilleur portable pour la MAO en Pro est le MBPr 15" toutes options, le meilleur fixe pour le même usage est le MP toutes options, mais le Mac Pro est beaucoup plus puisant que le MBPr. 

Donc, à mon avis l'équivalent portable du Mac Mini ne peut pas être le MBPr 15", mais seulement le 13" même si la config interne est similaire. 

 

En gros, pour savoir s'ils sont équivalents, il ne faut pas regarder si un fixe et un portable sont aussi puissants, car le portable sera toujours moins puissant pour les mêmes usages. Si on raisonne uniquement en terme de puissance, il n'existe pas de portable pro : il ne me semble pas qu'il existe de portable avec un 8 coeurs, 2 cartes graphiques et 32 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour avec 8 coeurs, 2 cartes graphiques et 32 Go de RAM ne court pas les rues non plus.

 

En plus les minis, comme beaucoup des iMac embarquent un matériel plus proche des portables que des tours.

Le mini est disponible en 2 et 4 coeurs, ce qui n'est pas le cas du retina 13".

 

En plus c'est fini l'époque où les portables était loin derrière les fixes.

 

Regarde les BenchMarks réalisaient sous GeekBench, je pense que la pratique peut corriger les erreurs théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens justement chez ace computer tu peux avoir cette machine.

Tu peux monter en xeon 8 coeurs, dual CG ATI ou Nv, 32, voir 64Go de RAM et cerise sur le gâteau 3 à 4 disques HDD ou SSD  montable en Raid 0, 1, 5.

 

Prix de base à presque 2700$, après on nous dit qu'Apple c'est cher.

 

 

J'ai réussi à me faire une petite configuration à 21k$, mais je me demande si c'est assez puissant pour jouer au solitaire et démineur en même temps.

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens justement chez ace computer tu peux avoir cette machine.

Tu peux monter en xeon 8 coeurs, dual CG ATI ou Nv, 32, voir 64Go de RAM et cerise sur le gâteau 3 à 4 disques HDD ou SSD  montable en Raid 0, 1, 5.

 

Prix de base à presque 2700$, après on nous dit qu'Apple c'est cher.

 

 

J'ai réussi à me faire une petite configuration à 21k$, mais je me demande si c'est assez puissant pour jouer au solitaire et démineur en même temps.

 

Et combien de kilos ce truc ? :arg:

920686Sanstitre2.jpg

Vu l'épaisseur du bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tiens justement chez ace computer tu peux avoir cette machine.

Tu peux monter en xeon 8 coeurs, dual CG ATI ou Nv, 32, voir 64Go de RAM et cerise sur le gâteau 3 à 4 disques HDD ou SSD  montable en Raid 0, 1, 5.

 

Prix de base à presque 2700$, après on nous dit qu'Apple c'est cher.

 

 

J'ai réussi à me faire une petite configuration à 21k$, mais je me demande si c'est assez puissant pour jouer au solitaire et démineur en même temps.

 

Et combien de kilos ce truc ? :arg:

920686Sanstitre2.jpg

Vu l'épaisseur du bordel...

 

:shok:  :blink:

 

En tous cas, les gars qui ont dessinés cette machine ne sont pas des anciens de chez Apple...

Chapeau bas les gars, vous avez créé un portable encore plus gros et probablement plus lourd également qu'un portable d'il y a 15 ans !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le genre d'engin à se trimballer pour aller prendre ses petites notes à la fac tous les jours...

64Go de ram, deux GPU et un Xeon pour prendre ses cours, c'est pas du tout surdimmensionné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...