Aller au contenu

Spéculation roadmap 2014


VanZoo

Messages recommandés

C'est vrai qu'on est tout le temps en train de bâcher tout le monde, le forum grandissant, il faudrait vraiment que l'on soit plus « pro », d'autant qu'à la base on aime bien aider les autres, essayer de les conseiller ou de trouver une solution à leurs problèmes éventuels avec leurs Macs. Qu'en pensez-vous, si on essayait d'être un peu moins trash ?! C'est aussi une décision commune, et pas seulement de ceux qui postent tous les jours !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

On peut pas partir en vacances quelques jours...  :hmmm:

 

Là, ça ne va plus du tout. Je laisse volontairement une grande liberté d'expression sur les forums de Consomac parce que je veux croire que nous sommes assez grands pour nous modérer tous seuls, mais de tels excès ne peuvent plus durer. C'est si compliqué que ça de se respecter les uns les autres, de ne pas constamment chercher la petite bête ? C'est si compliqué de comprendre que vous n'êtes pas qu'entre potes, et que vous entrez en interaction avec des membres qui n'ont pas le même humour, la même situation, le même âge ou tout simplement les mêmes attentes que vous en venant ici ?

 

Les privates jokes, c'est bien, l'humour gras aussi. S'engueuler de temps en temps parce que le débat est passionné, pourquoi pas. Mais chaque chose à sa place (notamment dans le forum Divers), et surtout, toute proportion gardée. Ce n'est pas normal que la moitié des topics change de sujet au bout de 10 posts parce qu'il y a eu une blague foireuse ou un commentaire agressif. Ce n'est pas normal que certains commentaires aillent au delà de toute limite de décence envers des personnes que vous n'avez souvent (rappelons-le) jamais vu en face.

 

Aussi j'attend de vous que l'ambiance se calme et que les comportements changent. Je vous demande de réfléchir avant de poster. J'invite d'ailleurs les personnes concernées, dans un esprit d'apaisement, à s'envoyer quelques messages d'excuses. Et en cas de nouvelle dérive, je prendrai pour la première fois dans les 10 ans du site des décisions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, vous pensez que Apple va sortir quoi cette Année?^^ ( je ne connais pas l'origine de la dispute, j'ai lu le dernier commentaire de Sylvain et je ne pas qu'il soit nécessaire que je demande ce qu'il s'est passé.^^

 

plus sérieusement, avec l'iPhone 6. L'ipad Air 2/mini et les futurs Smartwatch (supposé).

les macs dont les nouveautés au niveau du processeur sont encore repoussé à 2015. Il reste quoi a attendre de cette année qui était tant promise en nouveauté?

la iTV ?^^ dont on a tout simplement aucune nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'apprécie énormément la grande liberté qu'il y a sur ce forum. Très (trop) souvent les forums web sont tenus par des garde-chiourmes qui prennent leur rôle de petits chefs un peu trop au sérieux. On sent qu'ils ont raté leur carrière d'adjudant. Ce n'est pas du tout le cas ici et c'est très appréciable.

 

Ceci dit, il me semble que j'ai eu des discussions assez tendues avec VanZoo dans le passé, mais jamais je ne lui aurais dit (ni à n'importe qui d'autre) de se casser. D'antant que sa remarque n'était pas dénuée de vérité.

 

 

Pour en revenir au sujet, l'iPhone 5,5" je n'y crois pas. Pour l'iwatch (ou quel que soit le nom) je vois une montre connectée et avec de nombreux capteurs, mais relativement classique par ailleurs (pas du tout une Samsung Gear, donc). Pour le reste, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'y ai pas été de main morte.

Mais profiter de quelques chose et dire au final que c'est de la m*****, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

 

Cela dit, je n'aurais pas du réagir comme ça.

Vous l'avez remarqué, je prend facilement et rapidement la mouche, mais il faut savoir que personne sur le forum ne sait réellement à qui il parle sur le forum et qu'on a tous des soucis.

SI je dis ça, c'est parce que j'ai eu un parcourt un peu spécial (ça n'excuse pas tout, on est d'accord).

Baradal sait de quoi je parle bien qu'il ne sache pas tout non plus, loin de là.

 

Bref, désolé, mais faut pas pousser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la fin de l'année est bien tracée je trouve : le 19 septembre, iPhone 6 au formats 4,7" et 6", pour concurrencer les Samsung (:rotfl:), et nouveaux iPad et iPad mini avec processeur A8 et touch ID, avec peut être même un iPad 12" pour concurrencer la Surface Pro de Windows ! Courant octobre, un petit « speed bump » sur le MacBook Pro Retina. En ce qui concerne l'iMac et le Mac Pro, un « speed bump » est aussi possible, mais c'est beaucoup plus flou pour moi. Et le Mac mini, il peut « ressusciter » à tout moment.

 

Après, il y a effectivement le fameux « serpent de mer » de l'iWatch ou l'iTime, en l'état je vois mal à quoi peut servir un tel objet, à part bien sûr frimer et ne pas avoir à sans cesse sortir son portable de la poche (essayez ce petit jeu qui consiste à noter combien de fois une personne donnée sort son portable de sa poche, sans l'avertir qu'elle est sous surveillance bien sûr, vous verrez c'est assez dingue !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement sérieux ! :rotfl:  :rotfl:

non vraiment, je vois plus :

keynote septembre (dans l'ordre d'annonce) : chiffre iPhone/iPad etc etc... représentation iOS 8, présentation de l'iPhone 6 / suivi d'une présentation de l'iPad air et iPad air mini... suivie peut être de l'iWatch !:)

 

keynote octobre : *insérer des chiffres divers mettant en valeur la réussite du mac dans divers milieu* / macbook Pro speed bump sans nouveau design / iMac speed Bump / new Macbook Air new design avec new processor for more everything !!!!!!!! :blink:  :blink:  :blink:  :wahou:  :wahou:  :wahou:  Et plus sérieux, sans nouveau processeur en fait, juste la version new design et 12 pouce.  Et en the last one: le mac MINI !!! et en mode discret :  l'iTV !!  :ph34r: (bon, d'accord, c'est l'iTV qui fait rêver certaine personnes. ^^)

 

Personnellement, si l'iPhone est bon, je le prendre pour noel avec un iPad air. De même, je prendrai un iMac si évolution intéressante (les processeurs en retard chez intel ne concerne que l'autonomie, niveau puissance, c'est kiff kiff, donc je ne pense pas trop de soucis à ce niveau la; ^^)

 

Par contre, moi qui voulais un Macbook pro pour fin d'année avec le dernier né d'intel, je l'ai dans le cul...:/ Je prendrai un air en février avec le nouveau design (si vrai) et le nouveau proco. :D

 

Sinon, je trouve que deux conférences, une sur les Appareils nomades et une autre sur les Appareils de bureau, c'est le top. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...