Aller au contenu

Tablette nécessaire?


Akamaru33

Messages recommandés

D'après Apple :

 

  1.  
  2. Tests réalisés par Apple en mars 2014 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie pour la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films HD mesure l’autonomie de la batterie pour la lecture de contenu HD 720p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.

Sur certains sites, où j'avais lu des tests.

Il arrivait à dépasser le temps donné par Apple avec un éclairage clavier écran plus faible mais check mail toutes les 30 seconds, et refresh safari régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci merci pour vos nombreux messages (en si peu de temps, ahah) !

 

Pour continuer à parler du MBA: Revendre mon MBP et me prendre un MBA 13" compliquerait les choses, puis pas sûr que ça en vaut la peine alors, cette revente et re-achat etc etc. 

 

Shark: m'acheter un MBA 11" sur le refurb est IMPOSSIBLE comme je disais, on n'a pas de refurb d'ordis en Belgique. Puis en acheter un en deuxième main est délicat niveau batterie etc, j'aime pas trop ça. Puis je n'ai pas envie de me retrouver avec deux ordis.

Puis il y a quand-même une différence entre un iPad Air du refurb de 16Go à 400€ + une housse/clavier et un MBA à quasi 1000€

 

Si je me prends une tablette, ce serait pour prendre mes notes avec un clavier externe/housse. Puis j'aurais aussi des cours de socio, etc. à taper donc moins de formules. C'est pour cela que je posais aussi la question par rapport à LaTex.

 

Je ne parle d'ailleurs pas que d'iPad mais aussi de Samsung Galaxy Tab, Surface, etc etc. Je suis ouverte à tous les avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué pas tant que ça, faut juste un DDE et un TM de sauvegarde et un de restauration.

Peut-être plus compliqué au niveau des finances.

 

Après, c'est bien beau comme tu dis, d'être ouverte à tous, mais n'oublie pas en faisant ton choix de regarder si l'application que tu vas utiliser sur la tablette va être compatible avec celle que tu auras sur ton Mac.

Parce que si c'est pour te retaper la mise en page à chaque fois, je te conseille plutôt d'invertir dans un bon sac à dos.

 

Concernant ta signature, je suis désolé de t'apprendre que ton MBP est de 2012, juin pour être précis.

Il n'a pas était revu depuis donc pas de modèle de 2013 au catalogue d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est bien beau comme tu dis, d'être ouverte à tous, mais n'oublie pas en faisant ton choix de regarder si l'application que tu vas utiliser sur la tablette va être compatible avec celle que tu auras sur ton Mac.

Parce que si c'est pour te retaper la mise en page à chaque fois, je te conseille plutôt d'invertir dans un bon sac à dos.

 

 

C'est pour cela que je comptais travailler de toute façon avec LaTex, qui est dispo partout. Ou Office, vu que je travaille sur Word. Rien de bien compliqué, de nos jours si on cherche on peut facilement rendre beaucoup de marques et OS différents compatible chez soi à la maison.

 

(Puis pour ma signature, merci oui, je sais bien que c'est un 2012. Je m'y connais quand-même un peu. Je me suis juste trompée en écrivant ça, ayant le 13 en tête du 13".  :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais Latex, c'est pas vraiment fait pour de la prise de note, mais plutôt pour de la rédaction, non ? genre j'ai le temps, je tape mon mémoire, mon rapport sous Latex, je prends le temps de le mettre en page, mais quand il s'agit de prise de note, est-ce que One Note ne serait pas plus indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai un peu réfléchi et voilà ma conclusion:

 

Si je m'achète un iPad cela me reviendrait à 550€ de frais. Alors que je ne suis pas sûre que celui-ci suffira pour mes besoins.

 

Et si je revends mon MBP, ce qui me ferait mal mentalement en fait ^^ mais passons, et que je m'achète un MBA de 11" à la place histoire d'épargner 1kg au total sur la machine + écran externe assez grand je n'aurais quasi aucun frais supplémentaire. Je n'utilise pas de programme fort lourd, donc je pensais en prendre un de 128go (bonne idée?) et 8go de RAM. 

 

Maintenant, quel serait a tranche de prix de revente de mon MBP? C'est un mid-2012, 13", i5 avec 264 cycles de batterie, aucune éraflure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es un peu trop optimiste.

Lol, voulait vendre le sien à 1250, avec option i7, SSD 512Go et 8Go de RAM.

 

Visiblement beaucoup trouvé ça trop cher.

 

Mais passe une annonce sur un site et vois si t'as des appels ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shok: Euhhhh actuellement il est en vente à 1099€ à la FNAC, donc le vendre 1000€ tu as craqué le string là… 

Ça fait toujours mal au LUC de vendre d'occasion car on se dit qu'on perd beaucoup mais il faut être réaliste avec le marché.

 

Pour de la prise de note (texte, sans formule), l'Ipad mini avec clavier est suffisant et très bien(du moins pour moi). Pas besoin du rétina.

La tablette samsung avec le stylet (galaxy note) peut être intéressante aussi (du fait du stylet pour les formules).

 

128Go si c'est ton ordi principal je trouve ça un peu juste.

 

@Mout, j'ai aussi depuis décembre un MBA 13" de 2013 (256Go/8Go) pour Madame… Et l'autonomie  :arg: c'est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de la tablette, fais-toi plaisir, mais je vois quand même difficilement ce genre de choses dessus :

 

\begin{}

\int_{-1}^{+1}{xdx} &=& 1 \\

\end{}

Bon, déjà, par pitié, c'est x\mathrm{d}x et non xdx. C'est aussi = 0 mais ça c'est moins grave. :D

 

Si non pour la prise de note en live, c'est possible en LaTeX… mais franchement je ne le conseille pas. Simple principe de conservation de l'énergie ; il faut quand même un peu de concentration pour faire du LaTeX, même quand on a beaucoup d'automatismes, et c'est autant de concentration non accessible à la tache principale de suivre le cours.

 

Pour prendre en note des maths, rien de mieux que soit le bon vieux stylo, soit un stylet sur une tablette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement la revente du MBP et l'achat d'un MBA ne se fera pas. Je vais upgrader la ram de MBP la semaine prochaine et plus tard lui mettre un SSD :)

 

Je pense donc de plus en plus à acheter un iPad au début de l'année quand il y aura la promo Back To School mais j'hésite juste par rapport au modèle..

 

iPad Air 16go: le tout nouveau modèle donc, histoire de pouvoir suivre les iOS le plus longtemps possible.. Je pensais avoir assez avec 16go vu que je transfèrerai tout sur mon MBP mais c'est vrai que c'est quand-même juste.. Peut-être un refurbé en 32go alors?

 

iPad 4 32go: moins cher vu qu'il est moins récent, mais quand-même plus 'gros' et de plus gros bords.. ahah.. Qu'en pensez-vous?

 

iPad mini rétina: trop petit pour la prise de note non?

 

Puis aujourd'hui en cours j'ai vu une assistante montrer une diapo à partir de son iPad, et utiliser l'app BAMBOO PAPER de Wacom avec le stylus pour écrire les formules, et franchement c'était super fluide et ça m'avait l'air très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre septembre pour le Air alors qu'en octobre il risque de sortir le nouveau modèle tu risques d'être déçu d'avoir payé plein pot et ne pas avoir la nouveauté.

Sur le refurb pas de back to school donc tu peux le faire dès maintenant.

A prendre un Ipad c'est soit le Air soit le mini tout ça par rapport au poids (très appréciable même si par rapport au mini le Air semble peser une tonne).

Pour la prise de note, je me contente du mini et c'est très bien. Le mini retina à mon sens ne sert pas à grand chose....

 

Le stylo Bamboo et l'application beurk caca.... Cherche sur le forum iche a fait plein de vidéos sur l'utilisation de l'Ipad et du stylet (dispo sur youtube).

Même si le stylet Adonit est très bien, perso je préfère la prise de note au clavier car je ne trouve pas si confortable que ça l'écriture sur surface vitrée lorsque je n'ai pas de formules à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la prochaine mise à jour de l'iPad Air sera probablement mineur, la plus grosse nouveauté étant Touch ID. Cela dit, je pense que attendre, ça vaut toujours le coup, dès qu'on a dépassé la demi-vie de l'appareil.

 

Mais je te conseil vraiment un iPad Air, si ça rentre dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad Air, sans aucune hésitations ! 16 Go peut quasi convenir, en stockant les documents dans le nuage. Ça limite juste le nombre d'app que l'on peut embarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la prochaine mise à jour de l'iPad Air sera probablement mineur, la plus grosse nouveauté étant Touch ID. Cela dit, je pense que attendre, ça vaut toujours le coup, dès qu'on a dépassé la demi-vie de l'appareil.

À la conférence de septembre, ils vont nous parler du processeur 2x plus rapide que celui de l'ipad Air et nous vanter les qualités de la puce graphique, donc à 2 gros mois du changement, je trouve dommage de payer au même prix un article moins performant (j'ai eu une certaine haine lors du passage du 3 au 4, 6 mois seulement après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a mon avis, il n'y aura pas ou peu d'améliorations de puissance (on en a d'ailleurs pas vraiment besoin, soit dit en passant…). Ça ne change pas que j'attendrai quand même ; comme je le dis, la demi-vie d'un appareil c'est pour moi la limite.

 

Mais il faut prendre en compte les différents scénarios. Et par exemple pour quelqu'un qui à « besoin » d'un iPad à une rentrée scolaire, il faut tenir compte de cette contrainte qui change un peu la donne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en 16 Go, on ne parle même pas de mettre un film dessus ! J'y arrive pas avec mon iPad 64 Go (je voulais un 128 Go mais il n'était pas dispo chez mon APR préfèré...), alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...