Aller au contenu

[Résolu] Recherche un bon casque audio


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais déjà avoir ouvert un sujet à ce propos, mais je ne le retrouve pas...

 

Je cherche un casque audio qui puisse remplacer et même surpasser mon kit audio 2.1 Logitech Z623.

Ce casque servira à la maison uniquement et non pas dans les transports.

 

Je cherche un casque procurant une très bonne qualité sonore mais disposant de basses puissantes et et très présentes.

Si le casque dispose de l'isolation sonore active c'est un plus.

 

J'ai donc regardé un peu et deux casques me plaisent particulièrement :

  • Le Sennheiser HD8 DJ (~275€)
  • Le Bose QuietComfort 15 (~300€)

J'avais essayé le Bose dans une FNAC et en avait été déçu, cependant, la pile pour l'alimenter n'était pas disponible et apparemment le casque ne fonctionne pas sans pile...

De plus, essayer un casque avec un iPod alors qu'il sera utilisé uniquement sur des ordinateurs, ou presque...

 

Je préfère le design du Bose et la réduction de bruit active est un plus, la petite télécommande sur un des deux câbles fournit en est également un.

Cependant, il semble que le son du Sennheiser soit mieux, notamment au niveau des basses. :)

 

Donc, pour 300€ maximum, quel casque me conseillez-vous (pas forcément entre ces deux là) ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sans vouloir t'offenser, mettre 300€ dans un casque destiné à écouter de la musique qui sort d'un ordinateur, c'est assez inutile.

 

Et la réduction active de bruit pour un casque destiné à être utilisé uniquement à la maison, c'est totalement inutile.

 

 

 

 

Je cherche un casque procurant une très bonne qualité sonore mais disposant de basses puissantes et et très présentes.

 

Il y a comme une contradiction, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle contradiction ? Basse très présente ça veut pas dire qualité pourrie...

 

Pour la première phrase, peux-tu expliquer pourquoi ?

Pour la réduction de bruit active, c'est vrai. J'avais pas pensé à ça.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle contradiction ? Basse très présente ça veut pas dire qualité pourrie...

Il faut déjà définir ce qu'on entend par "très bonne qualité sonore". En audio, la qualité se juge avant tout par la fidélité de la restitution par rapport à la source : spectre de réponse le plus plat possible, et le plus large possible (qui va le plus bas dans les graves et le plus haut dans les aigus). Ce que tu veux c'est un casque "basseux", c'est à dire qui présente une bosse dans la restitution des graves, choses que les bons équipements audio essaient justement d'éviter.

 

Note que tu peux obtenir un effet basseux avec n'importe quel bon casque qui descend assez bas dans les graves : il suffit d'utiliser un lecteur de musique qui a un égaliseur et de pousser à fond le curseur des graves.

 

Pour la première phrase, peux-tu expliquer pourquoi ?

 

 

Ce qui sort d'un ordi, même d'un Mac, n'est quand même pas la crème de la qualité audio : non seulement parce qu'on y écoute en général des mp3, aac, et autre formats compressés, mais aussi parce que les cartes son et notamment les convertisseurs D/A ne sont pas vraiment de "qualité hifi". Les audiophiles utilisent en général des convertisseurs D/A externes connectés en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais donc je retourne à zéro dans mes recherches...

Quel budget pour un casque alors, pour mon utilisation, qui soit basseux ?

Quel casque choisir ?

 

Edit : C'était le Sennheiser PXC-450 dont tu parlais dans un article et que tu as pehache, c'est ça ?

Il est neutre, c'est ça ? Mais du coup si je pousse les basses ça me donne un bon casque basseus ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu vas faire !!! :arg:  Balancer 300 € dans un casque pour cracher des basses ??? T'es pas bien, Lol !  Prend donc  un Skullcandy à 99 €, c'est amplement suffisant ! Sinon un BayerDynamicCustom. Et si tu veux faire plaisir à Montebourg un Aedle VK1  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des basses non plus dans ma musique, mais j'aime bien quand les basses ressortent plus que le reste.

Je n'écoute pas de la techno boum boum non plus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sennheiser branché sur une Asus Xonar e.ST, je trouve que la qualité est pas mal, que le confort est au rendez-vous, le casque est aussi très robuste, seul bémol les prix sont en général assez élevés.  

Je ne connais pas Bose, mais de renommé la marque est assez appréciée. 

Mais la qualité dépend aussi de la compression de la musique, et tout simplement de la qualité de ta carte son. 

Par contre, j'ai une utilisation tout autre que la tienne. Ce casque me servait à jouer, je l'utilise maintenant pour communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marshal Monitor c'est celui qui me plaisait le plus quand j'ai testé les casques à la FNAC, mais avec un iPod...

Par contre je n'aime pas le design. :(

PS : Il est à 68€ chez Amazon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu.... avec toi y'a toujours quelque chose qui cloche !!! Tiens : le top du top alors : un Ultrasone Edition 5 ! C'est bon là ? t'as tout : design, son... 

 

 

 

 

Bon... le prix...je sais...  mais si tu cherches de la qualité, y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu.... avec toi y'a toujours quelque chose qui cloche !!! Tiens : le top du top alors : un Ultrasone Edition 5 ! C'est bon là ? t'as tout : design, son... 

:rotfl:

 

Le BeyerDynamic Custom One Pro a l'air pas mal du tout ! :)

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beyerdynamic-custom-one-pro-p15370/test.html

 

Edit : Et celui-ci ?

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-anc9-p10215/test.html#test-complet

 

:)

 

Je pensais commander ce soir histoire de l'avoir pour le week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais essayé le Bose dans une FNAC et en avait été déçu, cependant, la pile pour l'alimenter n'était pas disponible et apparemment le casque ne fonctionne pas sans pile...

 

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl: Comment as tu pu l'essayer sans pile puisque cela ne fonctionne pas !  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu ça :

 

"Attention toutefois, le retour au passif – oui, l'ANC9 fonctionne même avec sa pile à plat – fait perdre du punch aux basses et ternit globalement le rendu"

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-anc9-p10215/test.html

 

Conclusion, tu vas devoir l'utiliser en permanence avec la réduction de bruit activée pour avoir le rendu optimal, alors même que la réduction de bruit ne te servira à pas grand-chose par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il y a un mode pour les endroits calmes comme la maison.

 

@shark : En fait ça fonctionne un tout petit peu, mais très mal et le son n'est pas terrible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais il y a un mode pour les endroits calmes comme la maison.

 

 

:hmmm:

Il y a trois positions pour le noise canceling et le vert c'est pour la maison, le bleu pour l'avion et le rouge pour les transports si j'ai bien compris.

Mais du coup il me servira en voiture également et quand je vais chez des potes, au bureau etc. :)

En fait je l'aurais toujours avec moi, c'est juste que dans les transports je ne le sortirais pas. Pour ça j'ai des écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois positions pour le noise canceling et le vert c'est pour la maison, le bleu pour l'avion et le rouge pour les transports si j'ai bien compris.

C'est juste que "un mode de réduction de bruit pour les endroits calme", c'est assez drôle. Bientôt le "karcher pour nettoyer les murs propres" ?

 

Mais du coup il me servira en voiture également et quand je vais chez des potes, au bureau etc. :)

En fait je l'aurais toujours avec moi,

 

 

OK. D'où dans la description de tes besoins dans le post initial cette mention : "Ce casque servira à la maison uniquement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a trois positions pour le noise canceling et le vert c'est pour la maison, le bleu pour l'avion et le rouge pour les transports si j'ai bien compris.

C'est juste que "un mode de réduction de bruit pour les endroits calme", c'est assez drôle. Bientôt le "karcher pour nettoyer les murs propres" ?

Et pourtant, c'est vraiment ce à quoi sert ce mode...

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-anc9-p10215/test.html#test-complet

 

Le mode bleu est prévu pour un usage en transports (avion, train...), le rouge, pour un environnement bruyant (ventilation de PC, climatisation...), et le vert pour un environnement relativement calme (bibliothèque, maison...).

 

 

Mais du coup il me servira en voiture également et quand je vais chez des potes, au bureau etc. :)

En fait je l'aurais toujours avec moi,

 

 

OK. D'où dans la description de tes besoins dans le post initial cette mention : "Ce casque servira à la maison uniquement"...

 

Oui, je sais, j'ai oublié de le dire. Il servira beaucoup à la maison mais pour les trajets en voiture je le prendrais ainsi qu'au bureau et quand je pars en week-end ou autre.

En fait, il n'y a que dans les transports en commun qu'il ne devrait pas me servir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est vraiment ce à quoi sert ce mode...

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-anc9-p10215/test.html#test-complet

 

Le mode bleu est prévu pour un usage en transports (avion, train...), le rouge, pour un environnement bruyant (ventilation de PC, climatisation...), et le vert pour un environnement relativement calme (bibliothèque, maison...).[/size]

 

Oui j'avais lu, mais ça relève plus du gadget qu'autre chose. En fait je subodore que c'est justement parce qu'en mode passif la réponse du casque n'est pas aussi bonne, qu'ils ont prévu ce mode "actif mais qui ne fait rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, c'est vraiment ce à quoi sert ce mode...

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-anc9-p10215/test.html#test-complet

 

Le mode bleu est prévu pour un usage en transports (avion, train...), le rouge, pour un environnement bruyant (ventilation de PC, climatisation...), et le vert pour un environnement relativement calme (bibliothèque, maison...).[/size]

 

Oui j'avais lu, mais ça relève plus du gadget qu'autre chose. En fait je subodore que c'est justement parce qu'en mode passif la réponse du casque n'est pas aussi bonne, qu'ils ont prévu ce mode "actif mais qui ne fait rien".

 

Il y a quand même une atténuation apparemment.

En tous cas il est bien noté chez Les Numériques et le design me plait.

Il a l'air d'avoir un bon son au niveau aigüe et médium et d'être suffisamment basseux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...