Aller au contenu

Mbp retina 13'' ? Oui? Quand? Pourquoi pas un autre?


Nefes

Messages recommandés

Une autre problèmatique: Au lieu d'acheter el macbook a la fnac vous en pensez quoi de celui-ci sur le refurb ? http://store.apple.com/fr/product/FE865F/A/macbook pro-avec-écran-retina-133 pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel i5-à-24 ghz Bon après l'occasion me fait toujours peur mais j'y gagne 100gb de ssd environ pour à peu près le même prix.

A ta place je le prendrais. Parce que 128Go de stockage pour une machine que tu comptes garder un certain temps, tu finiras par le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question finale: MAC BOOK PRO RETINA 13" 8gb de ram et 128 gb de ssd pour 1200e (normalement) vaut-il le coup?

 

128Go de stockage c'est vraiment pas énorme.

Prends l'offre du refurb.

 

PS : C'est pas de l'occasion, j'aurai même tendances à dire que c'est du neuf, bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de doutes en moi. A la fnac on y trouve le macbook pro retina 13" avec 8gb de ram et 256gb de ssd à 1350e celui avec 128gb coûte 1300e. Donc 128gb de ssd en + coûte 50e de plus.

Pfff je commence à m'y perdre. Je suis un simple étudiant donc le pro ne m'est pas indispensable cependant je préféré payer 100e de plus que le mba pour avoir un peu + de puissance et un écran largement meilleur mais finalement je me retrouve avec 1350e. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci messieurs mais je ne me vois vraiment descendre à a 11". Je demandais des avis sur le macbook pro retina 13", on a fait le macbook air 13" (discussion utile) mais après on parle d'ipad et de macbook air 11" :rotfl:

Euh relis ton premier post…

 

- je désire une machine extremement fluide et agréable à utiliser.

- une machine très silencieuse car j'envisage de réviser mes cours dessus une concentration intellectuelle avec mon asus actuelle n'est pas possible, on dirait une usine le bordel.

- de nature je ne joue pas trop aux jeux mais j'ai un petit faible pour les jeux de strétégie donc je souhaite que le macbook soit capable de faire tourner convenablement ces jeux (donc une assez bonne puissance).

- une autonomie corrrecte (mon asus a une autonomie hors norme de 15 minutes, c'est le temps néccaissaire pour que je puisse allumer mon pc et firefox)

 Les propositions que l'on te fait avec Pipoca sont loin d'être ridicule ou du foutage de gueule. Il n'était pas écrit que tu voulais un 13" et que tu n'envisageais pas le reste.

 

Alors si tu veux un conseil con ben avec tes 1200€ de budget, tu regardes la machine la plus puissante que tu peux prendre chez Apple et point! Avec 1200€ tu n'auras pas monts et merveilles chez Apple  :mellow: Et pour les offres FNAC de 10€ par tranche de 100€ on parle de bons d'achats pas de réductions. Donc la machine à 1400€ tu la payes 1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre parle du mbp r 13" je pensais qu'il permettait d'exprimer ma volonté d'avoir du 13" cependant si cela n'a pas était si explicite je demande pardon. J'ai jamais pensé que vos conseils étaient du "foutage de gueule". Pour la machine à 1300e si il y a 10e offert pour 100e d'achat d'après le vendeur de la fnac je peux m'arranger pour le faire déduire du prix total du mac. Ceci dit, je ne veux pas de "conseil con" car je ne pense pas que vous l'êtes mais je suis d'accord qu'il fallait que je désigne clairement la taille de l'écran voulue.

 

"des soldes…Apple… :rotfl:" Oui j'avais des doutes, à priori ils ne suivent vraiment pas les autres. Donc j'oublie cette histoire de soldes. En tout cas merci sinon que pensez vous du mba 13"? Je lis dans un autre forum que le macbook "pro" retina 13" ne vaut pas la différence de prix avec le mba.

 

Je suis vraiment nul pour me décider lors d'un achat, je vous jure que c'est la même chose pour acheter des dentifrices! Je passe 15 minutes comme un con dans le rayon. Bref merci pour vos participations, j'attends vos conseils messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arriver à toucher un MBA 13" 256Go-8Go de RAM à 1300€ neuf (je l'ai fait en décembre).

La FNAC te propose 5% ou les 10€ pour 100€ en bons d'achat qui sont crédités sur ta carte après les achats donc pas moyen de les déduire avant. Ensuite il va essayer de te dire qu'avec ces 100€ tu peux acheter le pack Office…Exemple :http://consomac.fr/bonplan-2633-grosses-promos-a-la-fnac.html

Les bons plan du site :http://consomac.fr/bonplan-2665-10-de-reduc-immediate-sur-tous-les-macs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le MBA et l'iPod, il n'est pas impossible que le MBP ait lui aussi un petite baisse de prix. Je te conseille donc d'attendre avant d'acheter.

Sinon, je suis moi aussi étudiant et c'est ce MacBook que je compte prendre pour mes études.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'attendre on achète jamais. Si tu veux une baisse de prix tu as déjà le store educ et le refurb.

 

C'est pas faux mais si tu peux profiter de - 100 euros supplémentaires en attendant 1 mois de plus, ça vaut toujours le coup.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A force d'attendre on achète jamais. Si tu veux une baisse de prix tu as déjà le store educ et le refurb.

 

C'est pas faux mais si tu peux profiter de - 100 euros supplémentaires en attendant 1 mois de plus, ça vaut toujours le coup.  :)

 

Après, étant donné que cette baisse de prix n'est pas une certitude, si tu es étudiant profiter de Back to School est une bonne manière de réduire un peu ta perte si il y a baisse dans pas longtemps. Mais je reconnais que le choix n'est pas évident.  :hmmm:

 

http://consomac.fr/bonplan-2661-back-to-school-2014-c-est-pour-bientot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...