Aller au contenu

Quelles options pour un MBA ?


elite.premium

Messages recommandés

Bonjour à toute la comunauté,

 

Tout d'abord je vous prie d'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai dans ce pas pas trouvé le sujet.

 

Voilà, j'envisage de faire l’acquisition d'un nouveau Mac pour remplacer mon MacBook qui commence à montrer des signes de vieillesses. Je me suis orienté vers le MBA ayant un budget maxi de 1100€ (je peux profiter d'Apple On Campus)

 

Je utiliserais principalement pour de la bureautique, internet, retouches photos sur iPhoto/Aperture voir Lightroom (la qualité de l'écran m'importe car je travaille sur un écran externe calibré), GarageBand, peut-être aussi un peu de Xcode et de logiciels de mixages. Je n'envisage ni de stocker des films ou des jeux, de plus l'ancien Mac peut toujours servir de DDE "vivant", en plus d'un véritable DDE.

 

Je visais donc un MBA 13' avec processeur i7, 8Go de RAM et 128 de stockage.

 

Ma première question est : le processeur i7 ajoute-t-il un véritable plus à l'usage (les benchs sont une chose mais au quotidien c'en est une autre) ?

Ensuite, à propos de la HD5000, est-ce un facteur contraignant pour Aperture ou Lightroom ? (en comparaison à l'Iris du MPBr surtout)

A propos du stockage, 128Go est-ce vraiment trop contraignant même avec les DDE ou non ? Et s'agit-il de carte PCIe échangeables dans l'absolu (on peut toujours espérer une chute des prix) ou bien elles sont soudées ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si le i7 se justifie pour de la retouche et mixage mais ça peut être que plus rapide.

 

La HD5000 doit largement suffire par rapport à l'iris, la résolution étant plus faible.

 

Le SSD n'est pas soudé, il n'y a pas pour le Air que tu vas prendre mais ça ne devrait plus tarder.

 

OWC propose des trucs sympa, assez abordable et te permettra d'avoir un SSD ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le i7 c'est dans la pratique un gain faible par rapport au i5. Ca ne se sentira que si tu traites par exemple un lot de 100 photos en batch : avec le i7 ça ira peut-être 15% plus vite. Plutôt qu'un i7 je prendrais 256Go de stockage : 128Go c'est quand même peu pour une machine principale. Pour la HD5000, c'est moins puissant qu'une Iris, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la SD que tu mets, j'ai eu des soucis avec une que je ne pouvais pas mettre au format HFS.

Là, j'utilise une samsung qui est donné pour du 20 Mo/s en écriture et 70 en lecture.

En lecture c'est ce qu'elle fait en écriture c'est moins bon, au alentour de 15Mo/s.

Dans l'ensemble, je suis satisfait, il faut juste évité d'extraire quelque chose pendant la lecture d'une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être préférable de prendre la carte chez eux plutôt que séparément.

 

La carte qui me posait problème, me faisait perdre le droit d'écriture en HFS.

Alors qu'avec son adaptateur fourni, je n'avais aucun problème.

J'avais du la passer en exFat, mais là, la sauvegarde via TM n'était pas assurée.

 

Par chance ma mère avait aussi une carte de 64Go, qu'elle m'a prêté pour que je teste et on a fait un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...