elite.premium Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Bonjour à toute la comunauté, Tout d'abord je vous prie d'excuser si la question a déjà été posé mais je n'ai dans ce pas pas trouvé le sujet. Voilà, j'envisage de faire l’acquisition d'un nouveau Mac pour remplacer mon MacBook qui commence à montrer des signes de vieillesses. Je me suis orienté vers le MBA ayant un budget maxi de 1100€ (je peux profiter d'Apple On Campus) Je utiliserais principalement pour de la bureautique, internet, retouches photos sur iPhoto/Aperture voir Lightroom (la qualité de l'écran m'importe car je travaille sur un écran externe calibré), GarageBand, peut-être aussi un peu de Xcode et de logiciels de mixages. Je n'envisage ni de stocker des films ou des jeux, de plus l'ancien Mac peut toujours servir de DDE "vivant", en plus d'un véritable DDE. Je visais donc un MBA 13' avec processeur i7, 8Go de RAM et 128 de stockage. Ma première question est : le processeur i7 ajoute-t-il un véritable plus à l'usage (les benchs sont une chose mais au quotidien c'en est une autre) ? Ensuite, à propos de la HD5000, est-ce un facteur contraignant pour Aperture ou Lightroom ? (en comparaison à l'Iris du MPBr surtout) A propos du stockage, 128Go est-ce vraiment trop contraignant même avec les DDE ou non ? Et s'agit-il de carte PCIe échangeables dans l'absolu (on peut toujours espérer une chute des prix) ou bien elles sont soudées ? Merci par avance de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Salut, Je sais pas si le i7 se justifie pour de la retouche et mixage mais ça peut être que plus rapide. La HD5000 doit largement suffire par rapport à l'iris, la résolution étant plus faible. Le SSD n'est pas soudé, il n'y a pas pour le Air que tu vas prendre mais ça ne devrait plus tarder. OWC propose des trucs sympa, assez abordable et te permettra d'avoir un SSD ext. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 le i7 c'est dans la pratique un gain faible par rapport au i5. Ca ne se sentira que si tu traites par exemple un lot de 100 photos en batch : avec le i7 ça ira peut-être 15% plus vite. Plutôt qu'un i7 je prendrais 256Go de stockage : 128Go c'est quand même peu pour une machine principale. Pour la HD5000, c'est moins puissant qu'une Iris, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 Merci pour vos réponses. Dans l'absolu j'ai toujours la solution MiniDrive; je suppose qu'il ne faut pas être trop regardant au niveau des débits. Klaffh toi qui en a un, c'est un bon accessoire ? Il rend bien sur le Mac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Tout dépend de la SD que tu mets, j'ai eu des soucis avec une que je ne pouvais pas mettre au format HFS. Là, j'utilise une samsung qui est donné pour du 20 Mo/s en écriture et 70 en lecture. En lecture c'est ce qu'elle fait en écriture c'est moins bon, au alentour de 15Mo/s. Dans l'ensemble, je suis satisfait, il faut juste évité d'extraire quelque chose pendant la lecture d'une vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 Hmm je vois... Potentiellement, cela vaut-il le coup d'investir dans une carte haut débit (samsung pro 64 go mb-mg64d) ou l'adaptateur va brider ses performances ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Il est peut-être préférable de prendre la carte chez eux plutôt que séparément. La carte qui me posait problème, me faisait perdre le droit d'écriture en HFS. Alors qu'avec son adaptateur fourni, je n'avais aucun problème. J'avais du la passer en exFat, mais là, la sauvegarde via TM n'était pas assurée. Par chance ma mère avait aussi une carte de 64Go, qu'elle m'a prêté pour que je teste et on a fait un échange standard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Bonjour à tous, Ayant trouvé un MBPr 13" 256Go / 8Go sur le Refurb, il devient tout de suite substantiellement plus intéressant que le MBA de même configuration. Est-ce qu'il est possible de cumuler avec Back to School ou je peux foncer maintenant ? Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Pas de back to school avec refurb http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1171779 http://consomac.fr/news-2044-back-to-school-2013-est-la.html http://www.macg.co/aapl/2013/07/apple-lance-son-offre-back-school-75478 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Comme dit le requin, l'offre n'est pas cumulable avec le refurb. Mais si j'avais à choisir, je prendrais le retina 13" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted July 2, 2014 Author Share Posted July 2, 2014 Retina commandé !! J'attends de le recevoir merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Félicitations ! Impossible que tu sois déçu, c'est une machine extra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Oh ! Tu l'as déjà mis dans ta signature ?!?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted July 4, 2014 Author Share Posted July 4, 2014 Et oui l'empressement obligeait !! en tout cas je l'ai reçu aujourd'hui et c'est vrai l'écran est un véritable plus merci à la communauté pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts