Aller au contenu

Quel mac choisir ?


Dav1970

Messages recommandés

J'hésite entre le MacBook Pro retina 15" entrée de gamme avec 8gb de mémoire , 256 ssd a 2000€ et l'iMac 27" 8gb de mémoire et 256 ssd avec carte graphique gt755m .

 

Je l'utiliserai pour mes cours , avec différent logiciel , aussi pour visionner des vidéo , regardez des films , internet , surf , montage . Et aussi jouer de temps en temps

'je souhaite qu'il soit rapide , performant , agréable a utiliser et a regardez lol.

 

J'attend vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont bêtes.

Visiblement, la mobilité n'est pas ta priorité, sinon ils ont raison.

 

D'un point de vu graphique l'iMac est plus puissant, donc en fonction des jeux auxquels tu veux jouer, ça peux valoir le coup.

Niveau CPU, le MBPR est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En single core l'iMac est bien devant. Je ne met pas en doute la puissance du MBP, mais les logiciels pouvant utiliser les coeurs virtualisés du i7 du MBP restent rares. Je pense franchement qu'en utilisation courante le i5 de l'iMac est au dessus. Tout simplement du fait de sa fréquence plus élevée. Et accéssoirement du fait que 4 coeurs utilisés simultanément en utilisation classique reste rare.

 

Après effectivement j'accorde volontier que dans les tests le i7 du MBP est un poil devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Après généralement quand je veux acheter, je regarde des tests où on a des comparaisons d'encodage, zip dossier petit et gros fichiers, traitement d'image et autres.

Mais là j'ai pas re trouvé qui fait se genre de comparatif.

Histoire d'avoir un meilleurs aperçue de la machine plutôt qu'un simple chiffres qui ne dit pas plus que ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques éléments de comparaison même si c'est pas exactement le même iMac.

 

 

http://www.macg.co/tests/2013/11/test-du-macbook-pro-retina-15-pouces-fin-2013-core-i7-2-ghz-77696/page/0/1

 

http://www.macg.co/tests/2013/10/test-de-l’imac-27-core-i5-à-34%C2%A0ghz-fin-2013-avec-fusion-drive-77034

 

Le i5 @ 3,4 est plus véloce que le i7 @ 2 ghz.

Les applis utilisant bien le multi coeurs ne sont pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après GeekBench en 64 bits, y a 12169 contre 11269 en faveur de l'i7 du MBPR par rapport à l'i5 de l'iMac.

 

J'ai quelques doutes sur la procédure de test de geekbench concernant le multicore du i7 du MBPR. Ils obtiennent un score multicore 4 fois supérieur au score single core, donc avec le turbo-boost activé. Or on sait bien que le turbo-boost n'est pas activé à pleine charge pendant longtemps : dès que la température dépasse un certain seuil le processeur revient à la fréquence de base sans turbo-boost.

 

Bon, à part ça ce sont deux machines surpuissantes par rapport à l'usage prévu, donc n'importe laquelle conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après GeekBench en 64 bits, y a 12169 contre 11269 en faveur de l'i7 du MBPR par rapport à l'i5 de l'iMac.

 

J'ai quelques doutes sur la procédure de test de geekbench concernant le multicore du i7 du MBPR. Ils obtiennent un score multicore 4 fois supérieur au score single core, donc avec le turbo-boost activé. Or on sait bien que le turbo-boost n'est pas activé à pleine charge pendant longtemps : dès que la température dépasse un certain seuil le processeur revient à la fréquence de base sans turbo-boost.

 

Bon, à part ça ce sont deux machines surpuissantes par rapport à l'usage prévu, donc n'importe laquelle conviendra.

 

 

Oui, d'autant que j'avais lu, je sais plus où que le Turbo-Boost était effectif que sur un seul coeur (concernant la fréquence max).

 

Je vais dire n'importe quoi, mais c'est juste pour illustrer.

Si on prends le Air de 2013 @1,3 TB à @2,6 c'est juste sur le 1 coeur (ça c'est vrai).

Si c'est sur 2 on passe à 2,4 voir moins et 3 ou 4 cours on arrive à 2 ghz voir moins par coeurs.

 

Après quand ça chauffe, je sais pas si comme tu le dis, il baisse la fréquence ou réduit le nombre de coeurs qui travaillent, voir un cumul des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que le turbo-boost n'était activé que quand un seul coeur était sollicité. Mais en fait ça a l'air plus subtil que ça : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

 

Il semble que le turbo-boost puisse dans certaines conditions s'activer même quand les 4 coeurs sont sollicités, mais en pratique uniquement sur un court laps de temps. Ce qui veut dire par exemple que pour un encodage video qui va durer 2h, on n'en profitera pas, donc que le score geekbench en multicore n'est pas pertinent pour les tâches lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le jeu est un facteur important pour toi, je te propose de te monter un PC.  :hihi:

Parce que bon c'est quand même plus simple et tu peux faire aussi tout le reste dessus.

 

Si le jeu n'est pas si important pour toi, mais que la mobilité (toute forme de mobilité, y compris prendre ton ordi dans ton canap ou sur ton lit), le MBP est mieux, voire le Air si vraiment l'accent est mis sur la portabilité.

 

Si le jeu n'est pas si important et la mobilité non plus, vu l'utilisation que tu souhaite en faire prend un Mini, ce sera moins cher et plus modulable que l'iMac.

 

Et si quand même tu souhaite une CG intéressante et/ou une vrai évolutivité, bah je suis désolé mais faut aller du côté PC où tu peux faire ton choix tranquillement sans te faire fracasser au niveau tarif, et tout faire évoluer quand tu veux aux tarifs les plus compétitifs.

 

Je précise que pour moi Apple n'est qu'une marque comme une autre donc je compare toujours les produits Apple avec les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dav, 

 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, mettre plus de 1600/1700€ dans un Mac est un investissement pro. 

Donc les configurations que tu donnes sont toutes les deux à 2000€ ce qui n'est pas rien. 

 

Vu tes besoins et que la mobilité n'est pas une priorité pour toi, pourquoi ne pas t'orienter sur un iMac 21 ? 

En 2.7 GHz 8 Go RAM et avec l'Iris Pro (qu'on retrouve sur le MBP 15 à 2000€) à 1300€, ensuite il n'y a qu'a remplacer le HDD 1 To par un SSD 256 Go pour 200€ de plus et voila !

Ca fait 1500€ soit 500€ d'économies par apport aux autres machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre plus de 1600/1700€ c'est juste courant chez Apple si tu veux 1 ou 2 options. Je suis loin d'être un pro mais si je veux un iMac confortable et qui dépote c'est min iMac 27" entrée de gamme + option SSD 512Go. Donc sans être pro la note monte tout aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...