Aller au contenu

"Combiner" l'audio de 2 films


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple ce "combiner" l'audio de deux films sur Mac. En fait, j'ai acheté le même film dans des langues différentes, et j'aimerais regrouper les deux films en un seul. C'est possible par exemple avec des sous titres (avec Handbrake), alors je suppose qu'il doit exister un moyen de le faire pour les pistes de son. Je perle d'un moyen simple, c'est à dire que je ne veux pas avoir à me plonger dans plein de trucs compliqués à chaque fois que je veux effectuer cette opération. 

Une telle chose est-elle possible ? Comment faire (sachant que tout ce que je sais faire avec de la vidéo pour le moment se limite à peu près à ajouter des sous titres et paramétrer leur langue...) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel format de fichier, tes films ?

 

Si c'est du mp4 ou m4v, Subler permet de faire ça simplement. Par contre si il y a des DRM sur tes films, je ne sais pas trop si ça marchera.

 

https://code.google.com/p/subler/

C'est bien du MP4, converti depuis un DVD avec Handbrake. Est-il possible avec ce logiciel de décaler une piste audio de quelques secondes ? Il me semble que le "vide" du début du film est plus grand sur l'une des versions...

 

En regardant vite fait, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec mkvMerge.

Je vais aller voir. Même question : est-il possible avec ce logiciel de décaler une piste audio de quelques secondes ?

 

En tout cas, merci à vous deux. Et, désolé pour le message blanc, j'avais tapé à peu près celui là, l'avais enregistré et en revenant je me suis rendu compte qu'il était vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel format de fichier, tes films ?

 

Si c'est du mp4 ou m4v, Subler permet de faire ça simplement. Par contre si il y a des DRM sur tes films, je ne sais pas trop si ça marchera.

 

https://code.google.com/p/subler/

 

En regardant vite fait, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec mkvMerge.

 

 

?

 

Ah, ok, je comprends mieux.

Pas sûr pour le décalage non plus.

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtual dub sous windows le permet il me semble.

 

 

 

Est-il possible avec ce logiciel de décaler une piste audio de quelques secondes ?

Je ne crois pas, non.

 

 

 

[...]

 

Ah, ok, je comprends mieux.

 

 

Pas sûr pour le décalage non plus.

 

 

Merci à vous trois, je vais essayer ces 3 logiciels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu n'as pas peur de la ligne de commande, on peut faire ce genre de chose (ajouter une piste audio, la retarder, etc...), et tout plein d'autres choses, avec ffmpeg

 

https://www.ffmpeg.org/

Il me semble avoir essayé ça sous Windows il y a quelques années pour convertir des avi en mp4, et ça m'avait fait perdre pas mal de temps. Je vais plutôt me servir de logiciels avec interface graphique... Merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou racheter le film en DVD avec toutes les pistes audio… tu gagneras du temps  :hihi:

Le but de la manœuvre était d'éviter le rachat... Disons que je pense qu'en achetant un film dans une langue, on devrait avoir droit à une sorte de code cadeau pour le retélécharger, dans toutes les langues avec tous les sous titres, le tout en HD. Mais non, il faut racheter un autre DVD pour avoir une autre langue et ça m'agace. C'est pour ça que j'ai passé les films sur l'ordi moi même (pour éviter de les racheter) et que j'aimerais combiner leurs pistes son moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Re-coucou à tous,

J'ai trouvé aujourd'hui le logiciel parfait pour moi : Subler. Ceux que vous m'avez proposé marchent, mais Subler est plus facile d'utilisation, ou du moins à mon avis. Il permet aussi d'ajouter des sous-titres (ce que je pouvais faire avant avec Handbrake, mais plus lentement). Du coup, si quelqu'un pose une question similaire sur ce forum, Subler est un choix à lui proposer. :)

 

Edit, pour pehache : j'avais essayé de tester Subler au moment ou tu l'as proposé, mais je ne sais comment je me suis retrouvé avec une app pour PPC (je n'avais pas du aller sur le site officiel), et depuis j'avais complètement oublié...

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...