Aller au contenu

Achat nouveau MBP 13 ou 15" ?


MaximeLacaus

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Suite à mon post dans "l'atelier" et vos très bon conseils prodiges j'ai décidé de profiter de l'offre back to school pour renouveler ma machine .

 

Ma question est, quel MBP choisir ? MacBook Pro 13" haut de gamme avec 16Go de RAM ajouté ou MBP 15" haut de gamme ?

 

Je connais la différence de prix mais peu importe je compte garder la machine le plus longtemps possible .

 

Utilisation : Serato DJ (Prestation Dj Extérieur), Ableton, Logic. InDesign, Photoshop, Adobe première, Finale cut pro X ..

 

J'attends vos avis au plus vite afin de commander mon précieux ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15" sans aucune hésitation. Et le haut de gamme. Pourquoi ? Parce que c'est le seul Mac portable qui ait une carte graphique digne de ce nom. Et c'est aussi le seul qui ait huit cœurs, les autres sont des quatre cœurs. Donc si on ne parle ni du prix ni de l'encombrement, cette machine s'impose. Et pour ne rien gâcher en fait elle ne fait que 2 kg ce qui est peu pour un 15,4", et offre 8 heures d'autonomie, ce qui est pas mal du tout.

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est la possibilité de brancher un écran 4K, qui représentent l'avenir un terme d'écrans je pense. Seul le 15" haut de gamme supporte une telle résolution pour l'instant (ce qui montre une chose : ce n'est pas la complexité qui empêche aux industriels de nous proposer des écrans 4K et/ou des écrans de 30" ou de 32", mais plutôt le très faible nombre de machines capables de supporter une telle résolution !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le seul Mac portable qui ait une carte graphique digne de ce nom.

Je ne vois rien dans les logiciels cités qui nécessite une carte graphique de course et qui ne peut pas se satisfaire de l'Iris Pro.

 

 

Et c'est aussi le seul qui ait huit cœurs, les autres sont des quatre cœurs.

Tous les CPU qui peuvent équiper les MBPR 15" sont des quad-core, et aucun n'a 8 coeurs physiques. Les coeurs virtuels de l'hyperthreading sont une subtilité qui n'améliore que marginalement les performances (rien à voir avec le passage à 8 vrais coeurs physiques).

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est la possibilité de brancher un écran 4K, qui représentent l'avenir un terme d'écrans je pense. Seul le 15" haut de gamme supporte une telle résolution pour l'instant

Euh, non, tous les MBPR supportent le 4K en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les logiciels de musique semblent avoir besoin de pas mal de puissance, les quad-core du 15" s'imposent. Et entre les deux modèles 15", le plus haut de gamme parait plus intéressant, car finalement pas beaucoup plus cher que le premier modèle avec option 16Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il a surtout une vraie carte graphique dédiée... Et c'est un huit fils, quatre cœurs, effectivement, les autres sont des quatre fils, quatre cœurs. Ça améliore quelque chose qui est déjà bon, et qui peut donc aider si on veut garder la machine longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il a surtout une vraie carte graphique dédiée... Et c'est un huit fils, quatre cœurs, effectivement, les autres sont des quatre fils, quatre cœurs. Ça améliore quelque chose qui est déjà bon, et qui peut donc aider si on veut garder la machine longtemps !

Le 15“ haut de gamme me parait être un meilleur rapport performance/prix que l'entrée de gamme des 15“. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...