Aller au contenu

Renseignement avant achat d'un iPhone 6


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais me prendre un iPhone 6 en septembre, dès sa sortie.

Cependant, certaines choses m'intriguent sur le site d'Apple. En effet, Apple dit qu'il faut un forfait spécial iPhone ?!?

Forfait%20spe%CC%81cial%20iPhone.png

 

Ensuite, est-il possible de découper une carte micro-SIM en nano-SIM ou dois-je commander une nano-SIM chez mon opérateur ?

J'imagine que l'iPhone 6 fonctionnera avec une nano-SIM mais j'ai une micro-SIM dans mon S4 mini.

 

Apple dit également, toujours sur la même page, que la 4G LTE ne fonctionne pas dans tous les pays, c'est par rapport à la fréquence ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le forfait spécial iPhone, c'est un forfait data. C'est tout. Mais c'est pas évident dans tous les pays du globe.

 

Ensuite, découper une micro sim en nano sim, c'est dangereux. Tu risque de mal t'y prendre et la péter pour de bon. Demande à ton opérateur une nano sim. Pour le prix que ça coûte, c'est un surcoût vraiment négligeable par rapport au prix de l'iPhone.

 

Enfin, le 5S fonctionne sur toutes les 4g de France. Pas de souci avec le 6, ou alors c'est de la régression. Mais cela dit, oui, ça concerne les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data et messagerie vocale visuelle. Même si l'iPhone fonctionne sans, c'est vraiment un gros plus : cela permet de ne pas avoir à appeler la messagerie, l'iPhone récupérant les enregistrements audios. Si ça semble évident à la plupart des utilisateurs d'iPhone, cela requiert des serveurs de messagerie particuliers du côté des opérateurs et tous les forfaits ne disposent pas de cette option.

 

Pour la sim, c'était possible, bien que risqué, de passer de mini à micro, mais il y a tellement peu de plastique autour de la nano que tu as plus de chances de la casser qu'autre chose. En revanche certains opérateurs (au moins Sosh et Orange, en boutique Orange uniquement) offrent le changement de sim à leurs abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'iPhone récupérant les la liste des enregistrements audios. 

Les messages sont ensuite streamés à travers le réseau. On est plus proche de l'IMAP que du POP, si on veut faire l'analogie avec le mail.

 

Mais c'est correct d'avoir soulevé ces options, encore que Android a aussi son propre système de MVV, et ce n'est plus l'apanage des iphones.

Non, en fait, actuellement, il n'y a bien que l'option BlackBerry qui soit encore une option particulière pour un terminal donné, et payante. Pour la plupart des "gros" forfaits (j'entends ceux à une vingtaine d'euros), la MVV est offerte. Certains forfaits à la carte ou tous petits font payer ces options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'iPhone récupérant les la liste des enregistrements audios.

Les messages sont ensuite streamés à travers le réseau. On est plus proche de l'IMAP que du POP, si on veut faire l'analogie avec le mail.

 

Mais c'est correct d'avoir soulevé ces options, encore que Android a aussi son propre système de MVV, et ce n'est plus l'apanage des iphones.

Non, en fait, actuellement, il n'y a bien que l'option BlackBerry qui soit encore une option particulière pour un terminal donné, et payante. Pour la plupart des "gros" forfaits (j'entends ceux à une vingtaine d'euros), la MVV est offerte. Certains forfaits à la carte ou tous petits font payer ces options.

Oui, streamé, dsl

 

Je n'ai pas suivi l'évolution du côté des opérateurs, mais il semble me souvenir (avec un gros doute quand même) qu'au début du développement de la messagerie vocale visuelle sur Android, les serveurs n'étaient pas les mêmes que sur les iPhones (pas le même protocole). Du coup il faut bien vérifier que la messagerie vocale visuelle pour iPhone est dispo, mais comme tu le dis la plupart des forfaits autours de 20€ l'intègrent désormais.

ÉDIT : après vérif, Sosh, B&You, Free et Red proposent la VVM (pour le dernier seulement depuis mars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements ! :)

Comment je dois faire alors pour avoir accès à la MVV depuis mon futur iPhone ? Je veux dire, par rapport au répondeur classique.

Je demanderais une autre sim à B&You, comme c'est du low cost, j'espère qu'il ne me factureront pas le changement de sim 5€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements ! :)

Comment je dois faire alors pour avoir accès à la MVV depuis mon futur iPhone ? Je veux dire, par rapport au répondeur classique.

Je demanderais une autre sim à B&You, comme c'est du low cost, j'espère qu'il ne me factureront pas le changement de sim 5€...

C'est 1€ chez B&YOU pour la sim (il y a 10 mois en tout cas).

 

Pour accéder à la messagerie il suffit de taper sur l'icône Messagerie dans Téléphone (et d'avoir du réseau). Oulala, c'était compliqué.  :hihi: Il suffit juste de l'avoir configuré une fois (tout opérateur confondu selon mon expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les renseignements ! :)

Comment je dois faire alors pour avoir accès à la MVV depuis mon futur iPhone ? Je veux dire, par rapport au répondeur classique.

Je demanderais une autre sim à B&You, comme c'est du low cost, j'espère qu'il ne me factureront pas le changement de sim 5€...

C'est 1€ chez B&YOU pour la sim (il y a 10 mois en tout cas).

 

Ok, ça va c'est pas énorme, ça fera juste 700€ au lieu de 699€ pour l'iPhone 6 32Go même si je prendrais peut-être un 64Go, je verrais. :P

 

Pour accéder à la messagerie il suffit de taper sur l'icône Messagerie dans Téléphone (et d'avoir du réseau). Oulala, c'était compliqué.  :hihi:

 

Ah ouais, faut bientôt un bac + 8 pour utiliser cette fonction ! Chaud ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon iPhone 5, Bouygues m'avait envoyé une sim normale mais j'avais été en boutique pour en chercher une nano et je n'ai rien payé !

Y'a pas de boutiques B&You. ;)

Même si c'est le groupe Bouygues, il ne servent pas les clients de la marque low-cost du même groupe.

Déjà eu le tour chez SFR ou je me suis fait remballé en boutique quand j'étais client SFR RED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, B&You font payer 5€ le changement de carte SIM, peu importe le format. :o

 

Par contre, pour être sur d'avoir ma SIM avant l'iPhone, est-ce que je peux la commander avant l'iPhone, genre 2 ou 3 jours avant la keynote pour la recevoir en même temps que l'iPhone et l'activer seulement à la réception de l'iPhone pour continuer de pouvoir utiliser mon smartphone actuel en attendant ?

 

Je veux dire, il n'y a pas de délai d'activation obligatoire chez B&You ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Ce sont les mêmes iPhone de toute façon ? Des iPhone fonctionnant sur les mêmes fréquences et desimlocké ?

 

J'espère juste qu'il ne sera pas en rupture de stock.

Mais je bénéficie de réductions chez Apple. Il faudra voir en fonction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, oui, ce sont des iPhones desimlockés, identiques à ceux vendu dans un Apple Store.

Super ! Ont-ils du stock tout de suite en général ?

Je veux dire, après la keynote, l'Apple Store ouvre quelques minutes après, est-ce que chez B&YOU ils les proposent en même temps que chez Apple ou faut-il attendre quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon iPhone 5, Bouygues m'avait envoyé une sim normale mais j'avais été en boutique pour en chercher une nano et je n'ai rien payé !

 

Y'a pas de boutiques B&You. ;)

Même si c'est le groupe Bouygues, il ne servent pas les clients de la marque low-cost du même groupe.

Déjà eu le tour chez SFR ou je me suis fait remballé en boutique quand j'étais client SFR RED.

  

 

Ce qui me parais normal. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Je me suis renseigné, B&You font payer 5€ le changement de carte SIM, peu importe le format. :o

 

 

 

C'est vrai que c'est vraiment super cher !!! -1% du prix du tel ...

 

 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Tu rigoles ? Quand j'ai dit sur un autre topic que je prenais mon iPhone chez mon opérateur on m'est, gentillement tombé dessus et toi de dire que tu sponsoriserai Consomac avec un achat via les liens sponsos sur l'AS. Et là revirement de situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour mon iPhone 5, Bouygues m'avait envoyé une sim normale mais j'avais été en boutique pour en chercher une nano et je n'ai rien payé !

Y'a pas de boutiques B&You. ;)

Même si c'est le groupe Bouygues, il ne servent pas les clients de la marque low-cost du même groupe.

Déjà eu le tour chez SFR ou je me suis fait remballé en boutique quand j'étais client SFR RED.

  

 

Ce qui me parais normal. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Ah mais je dis pas le contraire, et je suis très bien chez B&YOU.

 

Je me suis renseigné, B&You font payer 5€ le changement de carte SIM, peu importe le format. :o

 

 

 

C'est vrai que c'est vraiment super cher !!! -1% du prix du tel ...

 

On s'en fou du tel, on parle de la carte sim là, et 5€ pour une sim oui c'est cher. Quand tu sais que ça doit coûter quelques centimes à fabriquer et que les autres opérateurs même low-cost l'a facturent 1€...

 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Tu rigoles ? Quand j'ai dit sur un autre topic que je prenais mon iPhone chez mon opérateur on m'est, gentillement tombé dessus et toi de dire que tu sponsoriserai Consomac avec un achat via les liens sponsos sur l'AS. Et là revirement de situation ?

 

C'est pas encore fait, j'ai dis que je prendrais sur l'AS puisque j'ai des réductions chez Apple.

Mais apparemment pour les avoir il faut le faire par téléphone.

Mais si B&YOU sont plus intéressant qu'Apple avec les réductions, je le prendrais chez B&You.

Dans le cas ou ils l'auraient en même temps que chez Apple ou presque. :)

De plus je parlais aussi des android, qui possèdent des surcouches opérateurs.

Ne pas oublier que l'iPhone doit être le seul smartphone qui n'est pas moisis par les surcouches des opérateurs, notamment celle d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'iPhone doit être le seul smartphone qui n'est pas moisis par les surcouches des opérateurs, notamment celle d'Orange.

J'ai pas vu de surcouche sur les blackberry, ni sur les windows phone.

 

Donc finalement, il n'y a que les androphones qui ont des surcouches opérateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier que l'iPhone doit être le seul smartphone qui n'est pas moisis par les surcouches des opérateurs, notamment celle d'Orange.

J'ai pas vu de surcouche sur les blackberry, ni sur les windows phone.

 

Donc finalement, il n'y a que les androphones qui ont des surcouches opérateurs. ;)

 

[Troll]Ça existe encore BlackBerry ? Et Windows Phone... WTF ! :P[/Troll]

Mais effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lol : et la préparation du colis, les frais de ports pour que ça arrive dans ta boite aux lettres ça vaut pas 5€ ? En comptant la sim, si.

 

PS : si je devais changer pour autre chose que l'iPhone, ce serait certainement pour un Nokia. Même si la biblio Windows phone est pas très garnie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lol : et la préparation du colis, les frais de ports pour que ça arrive dans ta boite aux lettres ça vaut pas 5€ ? En comptant la sim, si.

Comment expliques-tu que chez Sosh et RED ils savent faire juste 5 fois moins cher alors ?

 

PS : si je devais changer pour autre chose que l'iPhone, ce serait certainement pour un Nokia. Même si la biblio Windows phone est pas très garnie pour le moment.

Bah écoute, tu fais ce que tu veux, mais pas pour moi, sans façons. Berk.  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...