Aller au contenu

Renseignement avant achat d'un iPhone 6


Invité LolYangccool

Messages recommandés

 

@ Lol : et la préparation du colis, les frais de ports pour que ça arrive dans ta boite aux lettres ça vaut pas 5€ ? En comptant la sim, si.

 

Comment expliques-tu que chez Sosh et RED ils savent faire juste 5 fois moins cher alors ?

Eux ont décidé d'absorber ces coûts et de les répercuter ailleurs, autrement, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

 

@ Lol : et la préparation du colis, les frais de ports pour que ça arrive dans ta boite aux lettres ça vaut pas 5€ ? En comptant la sim, si.

Comment expliques-tu que chez Sosh et RED ils savent faire juste 5 fois moins cher alors ?
Eux ont décidé d'absorber ces coûts et de les répercuter ailleurs, autrement, c'est tout.

 

Sur le prix des forfaits ? C'est le même prix que chez B&You.

En plus, je n'ai jamais vu un opérateur faire autant de rabais sur leurs forfaits qu'SFR RED.

Je sais pas de quelles autres manières tu parles...

 

Mais bon, dans le fond, je suis pas à 5€ près après avoir payé surement plus de 700€ pour mon iPhone.

Mais je ne comprends quand même pas pourquoi le tarifs est 5 fois plus élevé que chez SFR ou Sosh par exemple.

 

Quoi qu'il en soit, je regarderais chez B&You s'ils ont les iPhones rapidement, sinon je téléphone à Apple et j'aurai ma réduction. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne faut pas voir le prix de la SIM 5 fois moins cher ici que là, mais 5 euros (en fait 4) moins cher.

Peut être que RED rogne sur ses marges pour proposer la SIM à 1 euros, peut-être que sans rogner sur ses marges, RED a moins de charge et peut baisser le prix de la SIM, peut-être que les revenus des forfaits classiques SFR paient cette difference, peut etre que le cout de l'opération a été estimé à tant, peut etre que les autres se font une gratte folle dessus... Regarde, chez Free, c'est 10 euros l'envoi de la SIM. 10 euros, c'est très cher pour un envoi d'une carte SIM, très probablement automatisé. C'est ce qui leur permet de te proposer le forfait à 2 euros. Finalement, le premier mois c'est 12 euros. Ou bien pour un an, ca fait le forfait à 2,8333333 euros...

 

On a bien eu pendant des années le texto à 10 centimes si ce n'est plus, alors que ca coûte moins d'un centime à l'opérateur.

 

Je ne pense pas qu'il faille trop se torturer les méninges pour une question comme celle-là. T'as choisi un opérateur pour tel ou tel avantage, faut en "assumer" les inconvénients :)

 

Et puis je te rappelle que le but de toute entreprise, c'est de faire du pognon. Certaines masquent ça en imputant le prix ici ou là, d'autres jouent la "transparence"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à présent, oui, ce sont des iPhones desimlockés, identiques à ceux vendu dans un Apple Store.

Super ! Ont-ils du stock tout de suite en général ?

Je veux dire, après la keynote, l'Apple Store ouvre quelques minutes après, est-ce que chez B&YOU ils les proposent en même temps que chez Apple ou faut-il attendre quelques jours ?

A mon avis rien n'est moins sûr! 

Les Apple Store ont la priorité, puis viennent les opérateurs americains et les français sont en gros la dernière roue du carosse... C'est ce que le passé a montré chaque fois que des quotas ont été appliqués alors que les stocks de lancement étaient limités.

 

Pour la carte SIM, il existe des poinçons calibrés (ressemblant à une perforatrice); ici en Suisse, pour un iPhone 5 acheté d'occasion, j'ai fait tailler la mienne auprès d'un particulier ayant l'engin et proposant de le faire pour 5 CHF (4€) via un site de petites annonces. C'est une bonne solution s'il est sur le chemin du boulot, mais faire le voyage exprès ou se lancer dans des envois postaux n'a aucun sens; autant payer alors une quinzaine d'euros auprès de son opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était dans pas la peine de tergiverser à ce point.

Si. Parce que même si je vais changer de SIM, ça n'empêche que c'est cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était dans pas la peine de tergiverser à ce point.

Si. Parce que même si je vais changer de SIM, ça n'empêche que c'est cher pour ce que c'est.

 

 

Pas plus que les options sur les Mac et iPhone.

 

Tiens, chez Free mobile l'iPhone 5s est moins cher que chez Apple.

 

Tiens ça fait des jours que je te le dis.             #61            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'était dans pas la peine de tergiverser à ce point.

Si. Parce que même si je vais changer de SIM, ça n'empêche que c'est cher pour ce que c'est.

 

 

Pas plus que les options sur les Mac et iPhone.

 

C'est quoi le rapport ?

 

 

Tiens, chez Free mobile l'iPhone 5s est moins cher que chez Apple.

 

Tiens ça fait des jours que je te le dis.             #61            

 

Oui, et alors ?

Je dis que j'achète depuis deux ans mes téléphones sans passer par mon opérateur. Je dis pas que je les achèterais toujours sans passer par mon opérateur.  :bouh:

De plus, je n'ai pas dis que je le prendrais chez Free, c'était juste un constat de dire que chez Free il est moins cher.

 

Il faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

 

Je le prendrais là ou il sera dispo en premier (sauf si on sait qu'il n'y aura pas trop d'attente chez B&You par exemple).

J'ai pas envie de me taper la pénurie d'iPhone 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du délai, il me semble me souvenir qu'entre la Keynote et la possibilité de commander chez l'Orange, la cerise ou le bétonneur (et aussi chez Monsieur Minitel Rose), il y avait un délai d'une petite semaine. En étant super à fond et accro à commander dans les deux premières minutes d'ouverture de l'AppleStore on gagne quelques jours et on perds de l'ordre de 10 €. Mais en revanche on peut se débrouiller pour avoir du desimlocké, en tout cas chez Free c'est desimlocké. Et les livraisons sont rapides.

 

Après rien n'empêche de commander la nanosim deux mois à l'avance, faut juste ne pas cocher « Désactiver la précédente SIM » ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir Apple au téléphone, la réduction qu'on m'a promise n'est pas applicable sur les iPhone. Que sur les Mac, les iPod et les accessoires. :'(

Du coup, je commanderais en ligne sur l'Apple Store dès la fin de la keynote et commanderais ma sim 2 jours avant l'iPhone (= avant la keynote). ;)

 

Faut juste pas oublier de passer par Consomac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais même pas vu que tu m'avais dépassé en nombre de messages !  :ph34r:

Ça fait quelques semaines...

Ça allait arriver de toute façon, vu qu'en nombre de posts/jour je suis celui qui poste le plus sur Consomac !  :arg:

 

Donc, j'ai gagné quoi ? :P

(J'attends la réponse salace de pim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais possible dès la fin de la keynote. L'année dernière ce n'était même pas possible le vendredi suivant comme on en a souvent l'habitude. Alors je sais que tu aimes bien prévoir mais ne fait pas trop de plans non plus, y'a toujours une grosse part d'incertitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai gagné quoi ? :P

(J'attends la réponse salace de pim)

Tu as gagné une semaine de ban ! Gratuite !

 

Maintenant comme je vois que ce n'est pas la réponse que tu attendais (texte en incolore !), tu peux aussi « profiter » d'une autre punition si tu veux. C'est quoi ton adresse déjà ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le texte n'est pas incolore mais blanc sur fond blanc, déjà, hein !

Mais j'attendais bien une réponse dans ce style. ;)

pim au mieux de sa forme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce n'était dans pas la peine de tergiverser à ce point.

Si. Parce que même si je vais changer de SIM, ça n'empêche que c'est cher pour ce que c'est.

 

 

Pas plus que les options sur les Mac et iPhone.

 

C'est quoi le rapport ?

 

Ben qu'une carte SIM à 5€ c'est pas plus démesuré comme tarif que les options ram et SSD chez Apple.

 

 

 

Tiens, chez Free mobile l'iPhone 5s est moins cher que chez Apple.

 

Tiens ça fait des jours que je te le dis.             #61            

 

Oui, et alors ?

Je dis que j'achète depuis deux ans mes téléphones sans passer par mon opérateur. Je dis pas que je les achèterais toujours sans passer par mon opérateur.  :bouh:

 

J'ai jamais dit que t'avais dit ça.

 

De plus, je n'ai pas dis que je le prendrais chez Free, c'était juste un constat de dire que chez Free il est moins cher.

J'ai jamais dit que t'avais dit ça.

 

Il faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Balaye devant ta porte mon petit je te fait pas dire ce que tu n'a pas dit. Par contre toi tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

 

je suis celui qui poste le plus sur Consomac !  :arg:

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu t'enfonces, je vois toujours pas le rapport entre une option chez Apple et le prix d'un changement de SIM.

2, 3, 4) Tu l'as pas dis mais tu l'as insinué. Je trouve.

 

Arrêtes de mépriser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...