Aller au contenu

MBP 256Go + DD externe


iRam16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans l'univers macbook, j'aimerais avoir votre avis.

 

Voilà, jaimerai acheter un MBP 13" et j'hésite entre le 256Go et le 512Go. L'usage principal sera du traitement photo (lightroom/photoshop) et éventuellement vidéo par la suite, et la synchronisation de mon iPhone 32Go et iPad 32Go.

J'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup d'avoir un 512 ou plutôt partir sur un 256 et ajouter la différence de prix (300€) dans un disque dur externe d'une capacité plus importante (1 ou 2 To)?

 

Est-ce qu'il est possible de sauvegarder ses bibliothèques iTunes/lightroom sur un disque externe?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la mobilité que tu souhaites donner à tes données, leur rapidité d'accès, la quantité de données...

 

Si tu as, mettons, 100 Go indispensables absolument partout, tout le temps, et puis 200 autres beaucoup moins importants, tu peux te contenter de 256 Go internes et un gros disque externe.

Si tu as 300Go absolument indispensable partout tout le temps, hop, 512 Go interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de sauvegarder ses bibliothèques iTunes/lightroom sur un disque externe?

Bonjour,

Techniquement, aucun soucis; mais sur le plan pratique, la réponse est en toi ;)

 

A mon sens (et par expérience avec mon Macbook 128Go), la bibliothèque itunes ne peux pas se couper en deux; on peut a priori vouloir écouter de tout à tout moment, mettre à jour ses podcasts...

Pour les photos, je ne connais pas Lightroom, mais j'ai une petite bibliothèque iPhoto en local avec les photos récentes, en cours de traitement, et l'archives globale sur un NAS (hors bibliothèque iPhoto); cela fonctionne par rapport à mes besoins.

 

A toi de savoir comment tu veux t'organiser; note que pour moins de 300€, il existe des cartes SD et des clés USB de 128Go qui peuvent faire un appoint... si besoin. C'est une parade peu élégante et la performance est inférieure à celle du SSD interne, mais ce n'est pas forcément bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup, je pense que l'idéal serait de garder les fichiers en cours de traitement sur le disque interne et les basculer après sur un disque externe.

Du coup je pars sur un MBP 256Go avec un DD externe.

A ce propos, avez vous des conseils? ou des modèles à me conseiller?

Et qu'il soit possible de les formater pour fonctionner et sur mac et sur PC (lecture/écriture)

 

Le gros point faible des Macbook est leur "non évolutivité"... c'est vraiment dommage! (Mais c'est un autre sujet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'un MBP c'est d'un MBP rétina avec SSD? Ou un MBP avec un SSD que tu rajoutes après? :)

 

Perso je viens de changer (hier) mon disque dur classique de mon MBP 13" pour un SSD Crucial MX100 de 256Go vu que de toute façon mon disque dur de 500Go n'était qu'à moitié rempli. Sauf que là, après la clean install et la réinstallation des apps que j'utilise vraiment finalement je n'utilise que 50Go HAHAHAHAHAHA, (et encore, ma biblio iTunes fait 20 Go...)

 

:') donc essaye de nettoyer un peu ce que tu as comme apps etc, et je crois que 256Go fera l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'un MBP c'est d'un MBP rétina avec SSD? Ou un MBP avec un SSD que tu rajoutes après? :)

 

Perso je viens de changer (hier) mon disque dur classique de mon MBP 13" pour un SSD Crucial MX100 de 256Go vu que de toute façon mon disque dur de 500Go n'était qu'à moitié rempli. Sauf que là, après la clean install et la réinstallation des apps que j'utilise vraiment finalement je n'utilise que 50Go HAHAHAHAHAHA, (et encore, ma biblio iTunes fait 20 Go...)

 

:') donc essaye de nettoyer un peu ce que tu as comme apps etc, et je crois que 256Go fera l'affaire...

On en conclut que le disque dur d'une bonne femme c'est comme son sac à main: le bordel ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la mobilité que tu souhaites donner à tes données, leur rapidité d'accès, la quantité de données...

Je me permets de citer Mout à nouveau. J'aime avoir toutes mes données, tout le temps. Mon SSD de 500 Go est presque plein (on ne pourrait même pas y mettre la biblio iTunes de @Akamaru33  :hihi: ), et mon disque externe aussi :ph34r:

 

Donc 256 GB peut être plus que suffisant comme hors de question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu parles d'un MBP c'est d'un MBP rétina avec SSD? Ou un MBP avec un SSD que tu rajoutes après? :)

 

Perso je viens de changer (hier) mon disque dur classique de mon MBP 13" pour un SSD Crucial MX100 de 256Go vu que de toute façon mon disque dur de 500Go n'était qu'à moitié rempli. Sauf que là, après la clean install et la réinstallation des apps que j'utilise vraiment finalement je n'utilise que 50Go HAHAHAHAHAHA, (et encore, ma biblio iTunes fait 20 Go...)

 

:') donc essaye de nettoyer un peu ce que tu as comme apps etc, et je crois que 256Go fera l'affaire...

On en conclut que le disque dur d'une bonne femme c'est comme son sac à main: le bordel ! :rotfl:

 

Je crois que je suis obligée de te donner raison Shark  :nana:

 

Et oui, je crois bien avoir la plus petite biblio iTunes de tout Consomac Luc! Je reçois un prix?  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis "organisée' niveau musique, rien d'inutile (en même temps, avec un iPod de 32Go  :censored: ). Mais les films et les séries, ohlala, mon DD externe en est rempli à craquer!

Tu prends toute ta musique sur ton iPod ?

Moi je prends que ce que j'écoute sur le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, je suis "organisée' niveau musique, rien d'inutile (en même temps, avec un iPod de 32Go  :censored: ). Mais les films et les séries, ohlala, mon DD externe en est rempli à craquer!

Tu prends toute ta musique sur ton iPod ?

Moi je prends que ce que j'écoute sur le moment. :)

 

Oui tout le temps :) j'aime bien avoir ma bibliothèque sur moi tout le temps, surtout quand une soirée à l'improviste s'impose! 

(ma biblio a d'ailleurs fortement grandie ces trois derniers mois, c'est pour ça que mon iPod Touch est de plus en plus rempli alors que ce n'était pas le but.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis l'étage...Vu que tu habites dans un château (peut être pour ça que tu as parlé de geôle: un piège pour l'imprudente ingénue qui voudrait goûter à l'hydromel de Sieur Pim?) 

 

La gnôle est évidemment conservée dans la deuxième cave, la plus fraîche, celle qui date d'avant la grande peste noire de 1631, quand la ville fut entièrement brûlée. Pas d'inquiétude cependant, on peut la boire à l'étage dans le salon empire, entre gens civilisés ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Quand tu parles d'un MBP c'est d'un MBP rétina avec SSD? Ou un MBP avec un SSD que tu rajoutes après? :)

 

Perso je viens de changer (hier) mon disque dur classique de mon MBP 13" pour un SSD Crucial MX100 de 256Go vu que de toute façon mon disque dur de 500Go n'était qu'à moitié rempli. Sauf que là, après la clean install et la réinstallation des apps que j'utilise vraiment finalement je n'utilise que 50Go HAHAHAHAHAHA, (et encore, ma biblio iTunes fait 20 Go...)

 

:') donc essaye de nettoyer un peu ce que tu as comme apps etc, et je crois que 256Go fera l'affaire...

On en conclut que le disque dur d'une bonne femme c'est comme son sac à main: le bordel ! :rotfl:

Je crois que je suis obligée de te donner raison Shark :nana:

 

Et oui, je crois bien avoir la plus petite biblio iTunes de tout Consomac Luc! Je reçois un prix? :wahou:

Mais te laisse pas faire, Akamaru33!

 

Shark132b, c'est quand la dernière fois que tu as rangé ton bureau, ton établi, et ton garage?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...