Aller au contenu

Problème installation Windows


Akamaru33

Messages recommandés

POURQUOI C'EST JAMAIS SIMPLE??!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

 

Mais donc,

 

J'ai essayé il y a deux semaines d'installer Windows sur mon MBP.. en vain. Pourtant j'ai fait toutes les recherches possibles sur internet et j'ai essayé pendant 7h (sans rigoler). 

 

J'arrive donc à créer une clé usb bootable de mon image ISO de Windows 7 ou 8 que j'ai (officiellement) etc etc. Mais au moment de l'installer à proprement dit, j'arrive à choisir la langue etc, puis il me dit qu'il ne trouve pas les drivers nécéssaires à l'installation..

 

J'ai vu quelque part que c'est car Windows ne reconnait pas les clés USB bootable sur Mac vu que Mac n'a pas de UEFI? Comment faire alors? J'ai vraiment perdu espoir  :rotfl:

 

Puis je me demandais aussi, j'ai maintenant un SSD de 256Go dans mon mac, bien que je n'utilise que 60Go de ça, je n'ai pas trop envie de le réduire encore plus avec une partition Windows. Serait-ce possible alors d'installer windows sur mon HDD 500Go que j'ai sorti de mon mac et que j'ai mis dans un boitier? 

 

Voilà voilà, bisous et tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour Windows c'est mieux avec un DVD, c'est plus simple, mais il faut un lecteur externe si tu n'as pas de superdrive en interne.

Pour la deuxième question, Windows ne sait toujours pas booter en externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point : impossible de booter Windows depuis un disque externe ! Pour le reste, je ne saurais pas trop t'aider, désolé...

 

Edit : grillé par lOl !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point : impossible de booter Windows depuis un disque externe ! Pour le reste, je ne saurais pas trop t'aider, désolé...

 

Edit : grillé par lOl !!! :D

Il t'a fallu 15 minutes de plus que moi pour écrire ça ?  :hmmm:

 

@Akamaru : C'est gênant ? Je veux dire, au prix des DVD... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux l'installer comment ? Machine virtuelle ou dual boot ? Je n'ai jamais eu de problème pour installer Windows sur Mac avec une clef USB... Pour du dual boot il est impératif d'utiliser Bootcamp et ce dernier créé très bien les clefs USB d'install à partir d'un iso.

Si ton Mac est retina, il faut Windows 8 ou 8.1, 7 n'étant pas une bonne idée avec ces machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du retina n'est pas géniale, l'autonomie chute, mais au moins c'est fonctionnel.

Le Retina est très mal géré sous Windows, j'appelle pas ça être fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le dernier point : impossible de booter Windows depuis un disque externe ! Pour le reste, je ne saurais pas trop t'aider, désolé...

 

Edit : grillé par lOl !!! :D

Il t'a fallu 15 minutes de plus que moi pour écrire ça ?  :hmmm:

 

Entre le début de rédaction de mon message et l'appui sur la touche « Envoi », mon temps a été monopolisé par quelques gêneurs habituels. Je n'ai que ça autour de moi, à croire que c'est dans la Nature Humaine !  :hmmm:  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange...

Et tu as bien laissé Bootcamp créer la partition sans la réformater à la main ?

 

Apparemment il s'agit ici d'un MBP classique, donc on est hors sujet ici, mais je maintiens que Windows 8 sur un MBPR est fonctionnel : c'est utilisable sans problème, l'ensemble des fonctionnalités Windows étant opérantes et stables. On peut faire tourner les logiciels que l'on veut et travailler sans problème. C'est donc fonctionnel. Certes ce n'est pas optimal, puisque l'écran est divisé en groupes de 4 pixels affichant la même chose (ou alors les textes sont grossis), mais cela ne pose d'autres problèmes qu'un confort non optimal (mais encore acceptable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé W8 en VM avec VMware, ça fonctionne mais  le texte des application est minuscule. Presque illisible.

De plus, tout est déformé.

Après, en dualboot c'est peut-être différent, je n'ai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le dernier point : impossible de booter Windows depuis un disque externe ! Pour le reste, je ne saurais pas trop t'aider, désolé...

 

Edit : grillé par lOl !!! :D

Il t'a fallu 15 minutes de plus que moi pour écrire ça ?  :hmmm:

 

Entre le début de rédaction de mon message et l'appui sur la touche « Envoi », mon temps a été monopolisé par quelques gêneurs habituels. Je n'ai que ça autour de moi, à croire que c'est dans la Nature Humaine !  :hmmm:  :censored:

 

Donne-leur de la gnôle, il te laisseront tranquille après. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demande si c'est pas ça qui les attire, les fameux bougre. Certes des hommes sont allés sur la Lune, au fond de la fosse des Mariannes et en haut de l'Everest, mais il ne faut pas négliger la faiblesse humaine face à une bouteille d'alcool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demande si c'est pas ça qui les attire, les fameux bougre. Certes des hommes sont allés sur la Lune, au fond de la fosse des Mariannes et en haut de l'Everest, mais il ne faut pas négliger la faiblesse humaine face à une bouteille d'alcool !

:rotfl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux l'installer comment ? Machine virtuelle ou dual boot ? Je n'ai jamais eu de problème pour installer Windows sur Mac avec une clef USB... Pour du dual boot il est impératif d'utiliser Bootcamp et ce dernier créé très bien les clefs USB d'install à partir d'un iso.

Si ton Mac est retina, il faut Windows 8 ou 8.1, 7 n'étant pas une bonne idée avec ces machines

Peux tu m'en dire plus ? :hmmm:

(je suis curieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à OS X, Windows ne dispose pas de mode HiDPI. Ce mode permet de tout afficher en 4 fois plus grand (2 fois en largeur et 2 fois en hauteur), ce qui permet d'avoir des tailles d'objets (textes, graphiques) d'une taille (physique, en cm) identique sur un écran retina et sur un écran classique (les écrans retina ayant une densité de pixels 4 fois supérieure). Donc sur Windows, soit on utilise la résolution correspondant au non retina (1440 * 900 pour le 15") et donc l'écran est divisé en carrés de 4 pixels affichant la même chose, ce qui simule un écran de 1440 * 900 mais est moche, soit on utilise la résolution native (2880 * 1800) en appliquant un grossisment sur les éléments graphiques (150 ou 200%), ce qui est déjà beaucoup mieux visuellement. Le problème : Windows 7 ne gère pas nativement une résolution de 1880 * 1800 sur un MBPR, il faut donc obligatoirement passer par la première solution ou installer des drivers additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...