Aller au contenu

Passage de Orange à Free, comment conserver son adresse mail Orange ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Concrètement, à partir du moment ou j'aurai la Freebox (surement cette semaine), combien de temps va s'écouler avant que je puisse l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Concrètement, à partir du moment ou j'aurai la Freebox (surement cette semaine), combien de temps va s'écouler avant que je puisse l'utiliser ?

La question est surtout de savoir combien de temps après la coupure de la ligne orange tu vas pouvoir l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concrètement, à partir du moment ou j'aurai la Freebox (surement cette semaine), combien de temps va s'écouler avant que je puisse l'utiliser ?

La question est surtout de savoir combien de temps après la coupure de la ligne orange tu vas pouvoir l'utiliser...

 

Ca fait parti de ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concrètement, à partir du moment ou j'aurai la Freebox (surement cette semaine), combien de temps va s'écouler avant que je puisse l'utiliser ?

La question est surtout de savoir combien de temps après la coupure de la ligne orange tu vas pouvoir l'utiliser...

 

Ca fait parti de ce que je demande.

 

J'attends aussi la réponse avec impatience. Il paraît que je pourrais speeder aussi ma connexion chez Free. C'est du moins ce qu'ils disent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais si dans mon cas ils ont respecté leurs promesses. ;)

Merci ;)

Ce qui m'inquiète, c'est que Orange promet le même débit, et que ca n'est pas respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que tu ne connais pas encore ton jour de migration. Ça commence toujours comme ça, ils t'avertissent que d'ici une dizaine de jours ils vont construire ta ligne, et qu'en attendant ils t'envoient la Freebox à ton domicile.

 

Évidemment ils doivent tout de même faire gaffe à ne pas brancher quelqu'un qui n'aurait pas reçu sa Freebox, ça me semble logique de déprogrammer la construction de la ligne et de la reprogrammer pour plus tard, si jamais le client n'a pas encore retiré sa Freebox au point relais ou à La Poste (je ne me souviens plus du transporteur qui m'a livré ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Freebox a été reçue mercredi dernier mais la ligne n'a été activé que ce matin vers 7h50.

Comme je devais partir bosser, j'ai tout configurer ce midi en rentrant.

Je n'ai pas eu grand chose à faire du côté de la Freebox ni du NAS. Le changement de routeur est donc relativement simple, juste la configuration réseau du NAS à refaire puisque le sous réseau des Freebox est différent des Livebox (192.168.1.x pour les Livebox et 192.168.0.x pour les Freebox) et les redirections NAS/PAT à recréer pour les accès externes. Un tout petit réglage aussi dans le serveur Minecraft à refaire. En gros le tout m'a pris 45 minutes environ. ;)

 

J'ai pu désactiver mon serveur DNS et DHCP puisque la Freebox gère le Loopback ! Cool ! :)

 

Niveau débit, j'ai mieux que chez Orange mais moins bien que ce que Free nous avait pourtant promis. Beaucoup moins bien, même.

Chez Orange j'étais dans les 120/125Ko/s en descdant.

Chez Free je suis dans les 225Ko/s. Débit doublé, donc. Mais c'est peu, bien moins bien que les 500Ko/s promi.

Bref, je m'y attendais. Le débit montant n'a lui pas bougé, à priori.

 

Voili voilou. :)

Le passage chez Free va surtout permettre de payer moins cher (1,99€/mois pendant 1 an). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Freebox a été reçue mercredi dernier mais la ligne n'a été activé que ce matin vers 7h50.

Comme je devais partir bosser, j'ai tout configurer ce midi en rentrant.

Je n'ai pas eu grand chose à faire du côté de la Freebox ni du NAS. Le changement de routeur est donc relativement simple, juste la configuration réseau du NAS à refaire puisque le sous réseau des Freebox est différent des Livebox (192.168.1.x pour les Livebox et 192.168.0.x pour les Freebox) et les redirections NAS/PAT à recréer pour les accès externes. Un tout petit réglage aussi dans le serveur Minecraft à refaire. En gros le tout m'a pris 45 minutes environ. ;)

 

J'ai pu désactiver mon serveur DNS et DHCP puisque la Freebox gère le Loopback ! Cool ! :)

 

Niveau débit, j'ai mieux que chez Orange mais moins bien que ce que Free nous avait pourtant promis. Beaucoup moins bien, même.

Chez Orange j'étais dans les 120/125Ko/s en descdant.

Chez Free je suis dans les 225Ko/s. Débit doublé, donc. Mais c'est peu, bien moins bien que les 500Ko/s promi.

Bref, je m'y attendais. Le débit montant n'a lui pas bougé, à priori.

 

Voili voilou. :)

Le passage chez Free va surtout permettre de payer moins cher (1,99€/mois pendant 1 an). ;)

Et moi je viens de retrouver mon "ancienne" connexion : 300ko/s. Je ne sais pas pourquoi... Je reste donc chez Orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre :

Lolyang, bienvenue chez Free ! 

Plutôt que d'adapter tes équipements au sous réseau de free, tu pouvais directement changer le sous réseau de Free (192.168.1.0 ;))

Ensuite, pour le débit, tu as une option dans la console de gestion qui s'appelle le Réglage du ping. C'est un truc qui joue sur les paramètres de ligne. Tu peux essayer le mode "patate" qui ne corrige plus aucune erreur, et qui donc balance du débit à donf. Par contre, s'il y a trop d'erreurs, ca risquera d'empirer le ressenti, surtout sur la téloche.

La mise à jour du mode se fait toutes les 24 heures, à priori. A tester sur plusieurs jours, donc.

 

Djeos, une ligne "inactive", c'est juste qu'il n'y a pas d'abonnement Orange dessus. Si tu es déjà dégroupé totalement, ta ligne sera vue comme inactive. Ce qui m'étonne, ce sont les frais d'activation. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des frais d'activation pour une ligne inactive. Il faudrait les appeler pour savoir à quoi correspond cette chose-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout : Merci ! :D

Oui, j'ai vu que je pouvais changer le sous-réserau, mais j'ai préféré adapter mes équipements, ça me permet de garder la config de base de la Freebox.

 

Pour le débit, je vais essayer. :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeos, une ligne "inactive", c'est juste qu'il n'y a pas d'abonnement Orange dessus. Si tu es déjà dégroupé totalement, ta ligne sera vue comme inactive. Ce qui m'étonne, ce sont les frais d'activation. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des frais d'activation pour une ligne inactive. Il faudrait les appeler pour savoir à quoi correspond cette chose-là.

De toute façon, j'ai retrouvé mes 300Ko/sec, ce qui est le débit promis par Free à peu de choses près, donc je reste chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débit a encore augmenté, sans toucher à quoi que ce soit.

Je suis en moyenne dans les 280Ko/s et j'atteins de temps en temps 300 à 310Ko/s. :)

51fe7ccc309f0d69197adcd176e5611da9255b7b

 

Y'a quand même plus de débit, chez Free...

 

Edit : Je crois que c'est la méthode de calciul de l'application Battle.net qui n'est pas très fiable. Le débit est monté à plus de 450Ko/s...

Etonné, je quitte Battle.net et lance un téléchargement via Firefox, et là, 220Ko/s... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance plusieurs téléchargement en même temps et additionne les débits de chaque. Là, t'auras ton débit.

ça dépend surtout du site sur lq tu télécharges ! Le meilleur moyen de mesurer sa connexion, c'est les torrents bien seedés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que chez Mozilla je ne puisse pas aller à plus de 220Ko/s...

Leurs serveurs et leur débit doit supporter plus que ça je pense. Au bureau je suis à 450Ko/s en téléchargeant Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que chez Mozilla je ne puisse pas aller à plus de 220Ko/s...

Leurs serveurs et leur débit doit supporter plus que ça je pense. Au bureau je suis à 450Ko/s en téléchargeant Firefox.

Et moi je viens de me rendre compte que si ma 4G est lente, c'est parceque 1fichier, c'est de la merde... J'ai téléchagé 300 Mo en 3 minutes, sur un autre site (non bridé, celui-ci!)

Donc si tu veux ta vitesse, uptobox ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à 225Ko/s que je vais être limité par les perfs d'une connexion internet d'un serveur.

Sauf dans le cas de site auto-hébergé ou le débit chez la personne possédant le serveur ne serait pas très bon en upload, mais la majorité des sites ne sont pas auto-hébergé (et c'est bien dommage).

EN sachant que n'importe quel mutualisé a déjà une connexion plus rapide que du 2Mb/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à 225Ko/s que je vais être limité par les perfs d'une connexion internet d'un serveur.

Sauf dans le cas de site auto-hébergé ou le débit chez la personne possédant le serveur ne serait pas très bon en upload, mais la majorité des sites ne sont pas auto-hébergé (et c'est bien dommage).

EN sachant que n'importe quel mutualisé a déjà une connexion plus rapide que du 2Mb/s...

Le site de téléchargement peut bloquer la vitesse. La plupart de sites (Uploaded entre autres) limitent la vitesse. Beaucoup. Je ne savais juste pas que 1fichier le faisait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...