Aller au contenu

Beta publique de Yosemite


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Même s'il y avait 100 screenshots dans mon post ça prendrais pas plus de pages.

Une nouvelle page est créées tous les x posts, c'est pas à la longueur des posts. :)

 

Encore une chose que je trouve moche, les onglets dans Safari :

Onglets%20Safari%20Yosemite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Même s'il y avait 100 screenshots dans mon post ça prendrais pas plus de pages.

Une nouvelle page est créées tous les x posts, c'est pas à la longueur des posts. :)

 

Encore une chose que je trouve moche, les onglets dans Safari :

Onglets%20Safari%20Yosemite.png

Mais toutes les images à défiler à chaque citation de ton message (ou du mien qui contient le tien) ça fait de toute façon long à défiler pour lire le truc complet. Même avec un mulot tactile.

 

C'est des onglets ces trucs ?! !? ?!!  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé voir une petite évolution dans le comportement de ces onglets.

Dans Safari de Mavericks (et avant), lorsqu'on veut fermer une série d'onglets à la suite, la fermeture d'un onglet provoque l'agrandissement instantané des autres onglets, pour remplir cette barre d'onglets. ainsi, lorsqu'on a une série d'onglets à fermer, et qu'on se place sur la petite croix (pas du premier onglet, j'entends), on est obligé de bouger la souris pour re-viser la petite croix sur l'onglet à fermer suivant,  puis encore de bouger la souris...

 

Dans Safari de Yosemite, j'ai cru voir que les onglets ne se retaillaient pas immédiatement, seulement lorsque j'ai terminé de fermer ma série d'onglets. Un peu comme les onglets de chrome lorsqu'il y en a beaucoup et qu'ils doivent se serrer les uns contre les autres.

 

Ouais, finalement, je vais avoir du mal à cesser d'utiliser Chrome... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé voir une petite évolution dans le comportement de ces onglets.

Dans Safari de Mavericks (et avant), lorsqu'on veut fermer une série d'onglets à la suite, la fermeture d'un onglet provoque l'agrandissement instantané des autres onglets, pour remplir cette barre d'onglets. ainsi, lorsqu'on a une série d'onglets à fermer, et qu'on se place sur la petite croix (pas du premier onglet, j'entends), on est obligé de bouger la souris pour re-viser la petite croix sur l'onglet à fermer suivant,  puis encore de bouger la souris...

 

Dans Safari de Yosemite, j'ai cru voir que les onglets ne se retaillaient pas immédiatement, seulement lorsque j'ai terminé de fermer ma série d'onglets. Un peu comme les onglets de chrome lorsqu'il y en a beaucoup et qu'ils doivent se serrer les uns contre les autres.

 

Ouais, finalement, je vais avoir du mal à cesser d'utiliser Chrome... :/

Comme l'a dit LolYangccool, ça le faisait déjà avant. Je suis même sur que Safari 4 sur Windows le faisait... Par contre, ce que j'aime bien, c'est le défilement des onglets. J'ai souvent 6 ou 7 pages ouvertes en continu (plus 4 ou 5 sur lesquelles je navigue), et je me retrouve avec des onglets affichant 3 lettres du titre de la page. J'aurais préféré un système à la Opera (vous savez, la vieille version, celle qui était bien faite et pleine de fonctions !!) : on choisit entre le comportement classique (Mavericks), le défilement (Yosemite), ou le multi lignes. 

Autre bon point : on n'a pas la barre de titre et la barre d'onglets en double, mais les onglets ne sont pas en haut comme dans chrome. Je m'en fiche un peu sur mon 27" x2, mais sur portable, les énormes barres d'outils et la barre de titre devaient être agaçantes.

 

Edit : petit retour sur Opera. Franchement, il était bien fait ce navigateur, avant qu'ils ne suppriment tout dedans, non ? 

Aperçus d'onglets, aperçus et groupes d'onglets, barre latérale super pratique, ... On pouvait même mettre la barre d'outils ou on voulait (moi j'avais les onglets en mode aperçu à droite, les favoris à gauche, la barre de recherche en haut et la barre d'adresse (et les boutons de navigation) en bas. Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais ça super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est nouveau. Du coup, il faudrait regarder si on peut renommer plein de fichiers en même temps (pas juste leur mettre tous le même nom, mais par exemple ajouter 1-, 2-, ... au début du nom de chaque fichier. Ca serait une fonction utile, et vu qu'Apple a apparemment modifié la manière dont OS X renomme les fichiers, je ne serais pas surpris de voir cette fonction apparaître.                 

 

Oh, et j'ai aussi 3 questions pour toi : 

- c'est pas un panda, ton fond d'écran ?  :hihi:

- Comment t'as enregistré ton écran ? J'ai jamais trouvé la fonction...

- Comment t'as fait pour que QuickTime ouvre le fichier et commence à le lire avant que tout ne soit téléchargé ? J'avais jamais vu qu'on pouvait faire ça...  :arg:                                         [sCREENSHOT]

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le remontage des fichiers, j'ai déjà fait une vidéo dessus, oui, c'est possible sous Yosemite :

Renommage%20des%20fichiers%20Yosemite.pn

 

  • Pour mon fond, non, pas d'animaux disgracieux sur mes machines ! :P:ph34r:
  • Pour l'enregistrement, j'ai acheté il y a un moment déjà, iShowU, mais celui-ci ne fonctionne pas sous Yosemite pour le moment, donc j'utilise la solution intégrée d'enregistrement d'OS X depuis Snow Leopard, Quick Time. ;)
  • Pour la 3ème question, pas compris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sous Mavericks, le comportement est le même que sous Yosemite, dans ce que tu explique, Lolyang.

Je viens de regarder : un document créé sur le bureau, appelé Sans titre.rtf. copié collé sans titre, ca donne sans titre 2.

copié collé sans titre 2, ca donne sans titre 3.

Donc pour moi, rien de nouveau.

Je vais regarder sous Snow Leopard

Edit : idem sur snow leopard.

 

Re edit : d'ailleurs tu te contredis toi meme dans la vidéo : quand tu viens de creer sans titre 2, tu continues : "Si je refais pareil avec sans titre 2 ou même avec sans titre tout court, que j'le copie et que j'le colle, il va m'créer Sans titre 3". Tu expliques que ce comportement est normal et connu puis tu le "crois être nouveau"... On va dire que tu t'es mal exprimé ? :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas, pourquoi je me contredis ?

Le comportement me semblait nouveau sous Yosemite.

 

Edit : Je viens de regarder de nouveau la vidéo, effectivement, je me contredis. :shok:  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djeos, pour ta 3eme question, je crois que c'est ton mac, ton safari ou chrome, qui fait ca. M'enfin youtube n'attend pas que la vidéo soit chargée pour en lancer la lecture, ca n'a rien de nouveau.

Possible. Mais quand je clique sur d'autres liens de vidéos, ça la met dans téléchargements automatiquement, alors que là, QuickTime la lit avant qu'elle ne soit téléchargée complètement (comme sur Youtube). 

 

Je vois pas, pourquoi je me contredis ?

Le comportement me semblait nouveau sous Yosemite.

 

Edit : Je viens de regarder de nouveau la vidéo, effectivement, je me contredis. :shok:  ^_^

Pourtant, je suis sur d'avoir eu des "xxx - copie 2 3" ou quelque chose comme ça. Peut être en renommant plusieurs fichiers à la fois ?

 

iTunes 12 sous Mavericks, ça ne fonctionne pas :P :

iTunes%2012%20Mavericks.png

De toute façon, au niveau des nouveautés il n'y a rien. Enfin, rien à part l'interface, qui rendrait le reste du système moche et ennuyeux, à mon avis, si on la mettait sur Mavericks. 

Par contre, j'espère que le dernier iTunes sera toujours compatible avec tous les OS, comme Apple a l'habitude de le faire. Franchement, c'est agaçant cette histoire du dernier safari qui n'est compatible qu'avec le dernier OS ! Même Microsoft, ... euh, ben non en fait ils font ça pour tout. ^^

Justement, as-tu essayé avec Safari ? 

 

-- 

 

Je viens de penser à un truc... L'interface de Yosemite était parfaitement prévisible ! 

Screenshot 1     /     Screenshot 2

 
Dans Logic X, les fenêtres ressemblent à ça. Les boutons ne sont pas les mêmes que sur Yosemite, mais il me semble que le bouton "fermer" et celui pour réduire la barre de titre le sont. Quelqu'un peut-il le confirmer ? (Bon, après je ne suis pas sur, non plus...)
 
Tant qu'on y est, quelqu'un a-t-il 2 Go environ pour installer Logic X sur son disque dur de Yosemite, pour que je vois à quoi ça ressemble si Apple ne change pas l'interface de Logic ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'ai déjà vu cette fameuse histoire d'un document « Fichier 1 » dont la copie est « Fichier 1-1 » au lieu de « Fichier 2 », mais dans quelle version d'OS X ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se règle ce comportement ? Chez moi j'ai changé le réglage, il m'ajoute le terme « copie » au lieu de me mettre des chiffres incrémentés, je pense que c'est un réglage que j'ai changé quelque part, mais je ne vois pas où ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se règle ce comportement ? Chez moi j'ai changé le réglage, il m'ajoute le terme « copie » au lieu de me mettre des chiffres incrémentés, je pense que c'est un réglage que j'ai changé quelque part, mais je ne vois pas où ! :ph34r:

D'abord ça met "copie", et après "copie 2". Ça fait pareil chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...