Aller au contenu

Utiliser un iPod shuffle 2G en clé USB


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous :o

 

Que pensez-vous de l'utilisation de l'iPod shuffle (celui en forme de pince à linge -_- ) comme clé USB ?

 

On m'a avertis qu'il faudrait trimballer le mini dock spécial en permanence pour une telle utilisation - c'est déjà un petit obstacle. Mais avez vous des renseignements, par exemple sur :

  • la rapidité des transferts dans le cadre de cette utilisation ; important pour moi, attendre 2 secondes ou 6 secondes, ce n'est pas du tout la même chose je trouve !
  • si l'iPod est reconnu comme une clef ou pas par les windows récents... j'aimerais éviter à avoir à installer un pilote à chaque fois que je croise un nouvel ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le Dock, ce n'est plus vrai! il existe un adaptateur qui le rend presque autonome de son dock

 

Pour le transfert, je ne sais pas! si iTunes est installé, tu devras d'abord attendre qu'il se monte, et a mon avis il perdra forcément de la vitesse en lecture/écriture.

 

Sur les Windows il est reconnu comme clé de stockage de masse (clé usb) donc pas de problème normalement! à condition biensur qu'il soit formaté pour windows et Mac. en FAT32 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bien merci, tu as bien répondu à mes questions :o

 

Reste juste le point concernant la vitesse de transfert, je finirais bien par trouver quelque chose là dessus dans quelques revues techniques aimant tester les appareils sous toutes leurs coutures. Mais je pense que si la vitesse était catastrophique, on en aurait entendu parler !

 

En tout cas tout cela par un mini-jack, c'est difficile à croire :D Mais c'est pourtant vrai -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ceci en regardans a gauche a droite! je le trouve encore plus pratique que ce que j'avais trouvé auparavant! (le dock shuffle)

 

http://www.applegadget.com/archive.php/258...ravel-Dock.html

 

C'est franchement joli! comme si le jolie petit shuffle était sur une petit térasse! oula, jdois me calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est très sympa le petit accessoire, on jurerait qu'il sort de chez Apple ! Y'a même la petite protection en plastique pour les parties métalliques oblongues ! Trop la classe !

 

En tout cas ces iPod shuffle, on les trouve partout, à la Fnac (c'est là où il est le plus cher !), dans les grands magasins... Trop envie d'un mettre un dans le caddye à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, je trouve aussi, mais j'ai déja mon 60Go et si j'en achète un autre c'est pour courir! Mais il n'y a qu'avec le nano qu'on puisse acheter l'accessoire de nike! ;)B) enfin! je continue a réfléchir en attendant les beau jour! :D (bien chaud je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le nano est deux fois plus cher, mais il a bien plus de fonctions que le shuffle ! Le shuffle, c'est vraiment juste pour faire beau... surtout pour quelqu'un qui serait intéressé par l'option "Nike", pas si onéreuse que ça si on la couple avec un nano 1 Go et que l'on utilise un "scratch" pour fixer le capteur sur ses baskets habituelles au lieu des très onéreuses Nike.

 

Tu devrais d'ailleurs jeter un coup d'œil sur le refurb de l'AppleStore, chaque matin il y a de sacrés offres sur des iPod nano de première génération.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...