Aller au contenu

MacBook Air 12" retina et MacBook Pro 13,3" retina


Invité Baptiste97

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Apple avance par petits pas. On va avoir iOS 8 bientôt et l'iPad 6, si je n'en oublie aucun, et finalement si le logiciel et le matériel a progressé depuis l'iPad 1, c'est chez la concurrence que l'on trouve les nouveautés les plus marquantes. C'est d'autant plus dommage que le processeur de l'iPad est désormais assez puissant pour faire un PC portable très correct, pour ne parler que de cette convergence là. Mais c'est sur qu'en présentant l'idée de la continuité dans iOS 8 c'est pour ne rien ajouter à l'iPad et vendre en plus un MacBook Pro et un iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair qu'avec la Surface Pro Microsoft a de quoi concurrencer l'iPad. Mais pourquoi diantre ils comparent ça avec un MacBook Air ?! Voir leur dernière campagne de pub :

 

http://www.macg.co/ailleurs/2014/08/publicite-microsoft-relance-la-comparaison-entre-pc-et-mac-83731

 

Non pas que la Twingo démérite comme voiture, mais si on me laissait le choix entre une Twingo et une Porsche bah je prends la Porsche hein ! Y'a pas photo !

 

Une comparaison Surface / iPad aurait plus de sens, Microsoft ayant pensé son produit pour en offrir « plus », puisqu'ils sont dans l'incapacité d'offrir « mieux ».

Quand tu t'y mets, c'est du fanboyisme débridé !!

A ta place je ne parlerais pas trop de fanboyisme parce que tu es pareil (à moindre mesure, je te l'accorde) avec M$.

Je l'ai déjà dit, mais sur un forum Apple il est normal que certaines personnes n'aiment pas M$ (j'en fais parti et je ne le cache pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne parlerais pas trop de fanboyisme parce que tu es pareil (à moindre mesure, je te l'accorde) avec M$.

Vas-y juste pour voir, montre-moi quel propos j'ai tenu et qui sont du fanboyisme.

 

Je l'ai déjà dit, mais sur un forum Apple il est normal que certaines personnes n'aiment pas M$

Qu'est-ce que ça a de "normal", au juste ? Tu veux dire que si on est sur un forum Apple, on se doit d'être aussi con qu'un supporter du PSG qui ne peut pas blairer l'OM (ou le contraire, hein...) ?

 

Ca ne parait normal que pour quelqu'un qui a une mentalité de "fan de", justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal d'aimer ou pas certaines marques.

Moi je ne supporte pas les produits de Microsoft, parce qu'ils sont très souvent mal conçu et plein de bugs, selon mon propre avis.

Tu sais aussi bien que moi qu'Apple est une marque qui a, comment dire, cette capacité à se faire aimer, si on peut dire ça comme ça.

 

Je dis juste qu'on peut aimer ou pas une marque, et que quand on aime une marque, on le montre.

Je dis pas qu'il faut en arriver au point des gens qui ne jurent que par une équipe de foot.

 

Pour prendre mon exemple, ça fait une dizaine d'années que je suis émerveillé par les produits d'Apple.

Microsoft n'ont pas cette capacité à faire de leur produit le produit indispensable comme le fait Apple (sans compter le fait que leurs produits sont souvent mauvais, mais c'est une autre histoire :P).

 

Dans le cadre de mon travail, je n'utilise quasiment pas le PC que j'ai à mon bureau, je prends mon Mac perso pour bosser, je sais pas, je n'aime pas Windows, je n'arrive pas à bosser avec. :)

 

Là ou je veux en venir, c'est qu'Apple a réussi à rendre leurs produits indispensables aux yeux des gens, contrairement à M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'on est fan de produits Apple, et ça ne se discute effectivement pas. Reprocher cela, c'est se disqualifier dans la conversation : c'est le dernier argument qui ne peut être contredit, puisque je ne peux pas nier que je suis fan.

 

Après ça empêche pas de revenir sur des erreurs de jugement. Quand on est fan on a parfois du mal à voir que d'autres solutions sont possibles, et c'est encore plus vrai quand comme moi on ne connaît rien d'autre. Ce n'est pas qu'une histoire d'être fan ou d'être sous l'emprise d'un éventuel discours marketing qui me ferait prendre des vessies pour des lanternes, c'est surtout que je ne connais rien d'autre. Ils l'ont bien compris chez les constructeurs auto comme Renault, ils encouragent leurs employés à avoir des voitures d'autres constructeurs pour éviter une sclérose et passer à côté de bonnes idées !

 

Et donc je remercie Pehache pour sa rigueur et son indépendance, en apportant des éléments à la conversation. Pas de souci pour moi bien au contraire, le recadrage est souvent salutaire. Et quand bien même nous ne serions en désaccord il est important que tous nos différents points de vue s'expriment, donc je remercie tous ceux qui prennent par à cette conversation et pointent tel ou tel point de controverse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal d'aimer ou pas certains clubs.

Moi je ne supporte pas l'OM, parce qu'ils jouent mal, selon mon propre avis.

Tu sais aussi bien que moi que le PSG est une club qui a, comment dire, cette capacité à se faire aimer, si on peut dire ça comme ça.

 

Je dis juste qu'on peut aimer ou pas un club, et que quand on aime une club, on le montre.

Je dis pas qu'il faut en arriver au point des gens qui ne jurent que par une marque d'ordinateurs.

 

Pour prendre mon exemple, ça fait 2 ans que je suis émerveillé par le PSG.

l'OM n'a pas cette capacité à faire de leur équipe une équipe de rêve comme le fait le PSG (sans compter le fait qu'ils sont mauvais, mais c'est une autre histoire :P).

 

Dans le cadre de mon travail, on a des places gratuites pour aller voir l'OM, mais j'achète les billets pour aller voir le PSG, je sais pas, je n'aime pas l'OM, je n'arrive pas à les regarder jouer. :)

 

Là ou je veux en venir, c'est le PSG a réussi à rendre son équipe incontournable aux yeux des gens, contrairement à l'OM$.

C'est bien ce que je dis : mentalité de supporter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Apple arrive à rendre ses produits indispensables c'est un fait, il n'y a qu'à voir l'iPhone. C'est ce qui se vend le mieux chez Apple et chez les personnes étant sous Windows aussi ça se vend, même très bien.

 

Microsoft n'a pas la capacité à créer le buzz autour de ses produits. Regardes la presse informatique...

De plus Microsoft n'ont pas vraiment d'écosystème comme Apple.

 

Et contrairement à pim, j'ai été sous Windows avant d'être sous Mac, une dizaine d'années, donc je connais.

 

Je sais que je suis fanboy d'Apple. Si Microsoft faisait ce que fait Apple, je serait fanboy de Microsoft.

Sans compter le fait que chez Microsoft, quand tu achètes un PC, tu ne peux pas activer autant de fois que tu veux ton Windows, au bout de la x ième fois (je ne sais plus exactement combien de fois, mais peut importe), tu dois repayer de nouveau une licence.

 

Après on dit qu'Apple prennent leur clients pour des vaches à lait, mais là c'est juste prendre ses clients pour des cons, du coup, licence crackée sur ce PC...

Et je ne considère pas ça comme illégal puisque la licence a été achetée, à la base.

Je ne me suis pas retenu de dire au gars de chez Micromachinchose ce que je pensais d'eux, ce jour là !  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord qu'on est fan de produits Apple, et ça ne se discute effectivement pas. Reprocher cela, c'est se disqualifier dans la conversation : c'est le dernier argument qui ne peut être contredit, puisque je ne peux pas nier que je suis fan.

 

Ah mais en fait je fais quand même la différence entre celui qui dit qu'Apple convient à son "bonheur" et répond à tous ses besoins, et donc qu'il ne ressent pas le besoin ni l'envie d'aller voir ailleurs, et celui qui dit que c'est normal de ne pas aimer MS si on aime Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton problème pehache ?

T'as des actions chez M$ ou quoi ?

 

Oui, je suis fanboy Apple, non je n'aime pas Microsoft, et alors ? Qu'es-ce que ça peut te faire ?  :bouh:

 

PS : J'ai dis que dans certains cas ça pouvait être normal, pour certaines personnes, mais contrairement à toi je n'en fais pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Apple arrive à rendre ses produits indispensables c'est un fait, ...

 

Microsoft n'a pas la capacité à créer le buzz autour de ses produits. Regardes la presse informatique...

 

Donc en gros tu justifies le fait d'aimer Apple par le fait qu'Apple réussit à se faire aimer. Outre le fait que c'est le rêve ultime de toute société que ses clients se transforment en agents publicitaires à sa place (comme le logo Nike porté fièrement sur le T-shirt), c'est un raisonnement qui se mord un peu la queue.

 

 

C'est quoi ton problème pehache ?

T'as des actions chez M$ ou quoi ?

 

Oui, je suis fanboy Apple, non je n'aime pas Microsoft, et alors ? Qu'es-ce que ça peut te faire ?

Je te signale que c'est toi qui est venu me chercher sur ce sujet dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Apple arrive à rendre ses produits indispensables c'est un fait, ...

 

Microsoft n'a pas la capacité à créer le buzz autour de ses produits. Regardes la presse informatique...

 

Donc en gros tu justifies le fait d'aimer Apple par le fait qu'Apple réussit à se faire aimer.

 

Non.

Si les gens aiment Apple c'est parce que leurs produits répondent à leurs usages et qu'ils font des bons produits.

 

 

C'est quoi ton problème pehache ?

T'as des actions chez M$ ou quoi ?

 

Oui, je suis fanboy Apple, non je n'aime pas Microsoft, et alors ? Qu'es-ce que ça peut te faire ?

Je te signale que c'est toi qui est venu me chercher sur ce sujet dans ce fil.

 

Non. Ok, j'ai relu et effectivement c'est moi qui suis venu te chercher et tu es parti au quart de tour.  :rotfl:

Mais oui, je sais, je suis pareil et c'est ça qui est « amusant », c'est que deux types qui peuvent pas se voir en peinture soient pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

flop, dans l'eau, surface... C'était pas difficile pourtant.

 

 

 

C'est un peu capilotracté.

 

Encore un carré pic pic, j'aurai compris.

 

Il existe ce mot ? :o :

Capilotracte%CC%81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros tu justifies le fait d'aimer Apple par le fait qu'Apple réussit à se faire aimer.

Non.

Si les gens aiment Apple c'est parce que leurs produits répondent à leurs usages et qu'ils font des bons produits.

 

Si il n'y avait que ça, Apple vendrait 10 fois moins d'iPhone. Si tu observes les possesseurs moyens d'iPhone (je ne parle pas des geeks qui sont une minorité), tu te rendras compte que 90% d'entre eux s'en servent de façon extrêmement basique : téléphone, SMS, un peu de mail, écouter de la musique... tâches qu'un smartphone à 150€ aujourd'hui effectue sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais ton téléphone à 150€ sera probablement moins bien fini et pour ceux qui veulent de l'iOS ils ne trouveront pas à 150€ (hors occasion).

Mais oui, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton problème pehache ?

 

Je penses que ce qui dérange pehache c'est ton discours qui manque d'objectivité.

 

À part des claviers, des souris, des webcams et des consoles je ne vois pas trop quel produit Microsoft a fait développer comme produit.

 

Pour moi Microsoft est surtout un développeur de logiciel, système d'exploitation.

Je suis très content de jouer sur Xbox (je trouve très bonne l'ergonomie des manettes), j'ai été content de W95, W98, XP et je suis encore un utilisateur content de 7 (j'adore le redimensionnement des fenêtres que ne possède pas OSX) qui chez moi ne buggue pas. Tiens et j'aime Office aussi.

 

Comme pehache la SP3 en professionnel je me laisserai bien tenter (pas au niveau personnel car tous mes appareils fonctionnent et répondent à mes besoins).

 

La comparaison entre SP3 et MBA me semble assez légitime à mon sens car elle est équipée à l'intérieur comme un MBA.

 

Et qui à un problème avec l'OM? :hmmm:  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton problème pehache ?

 

Je penses que ce qui dérange pehache c'est ton discours qui manque d'objectivité.

 

C'est vrai, mais Microsoft me dégoutent. :ph34r:

 

Concernant l'OM, c'est avec le foot (et pas avec certaines équipes) que j'ai un problème. Qui n'est plus un sport à proprement parler mais un business !  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Pehache défende un camp, il est objectif, je trouve. Forcément il est pas toujours d'accord voilà tout ! :rotfl:

 

C'est un peu idiot d'opposer Apple et Microsoft. Les deux entreprises sont différentes (j'ai récemment lu un article « Microsoft ne rêve pas » sans doute sur MacGé) mais elles ne sont pas réellement opposées. Je ne vois plus trop de raison actuelle de détester Microsoft mais c'est sans doute une conséquence du fait que je ne dépend plus de leurs produits ! :rotfl:

 

Après je comprends que l'on puisse détester Google qui a volé tous les brevets de l'iPhone, Samsung qui a copié sans aucune imagination,

Adobe qui enferme dans des abonnements et dont bon nombre de produits sont bien plus bugués que ceux de Microsoft, Amazon parce qu'ils écrasent tout le monde sur leur passage, Mosanto pour leurs semences hybrides qui doivent être rachetées chaque année, Total pour ses pétroliers affrètés à bon compte, etc etc... Oulà on va épuiser tous les sujets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pehache est plus objectif que moi, c'est sur. Mais je ne comprends pas qu'il puisse critiquer le fait que j'aime Apple, ça ne se critique pas, c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce mot ? :o :

 

 

 

Capilotracte%CC%81.png

 

 

 

Pas d'un point de vu académique, mais je crois que c'est M. Desproges qui l'avait introduit.

 

Après dans le même style t'as tétracapilectomie : couper les cheveux en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pehache est plus objectif que moi, c'est sur. Mais je ne comprends pas qu'il puisse critiquer le fait que j'aime Apple, ça ne se critique pas, c'est un choix personnel.

Il critique le fait que tu craches sur Microsoft en disant que c'est de la merde et que seul Apple fait des trucs bien or ce n'est pas vrai Apple aussi fait de la merde et la vend très cher (je peux t'en faire une liste si tu ne vois pas les produits).

Il faut être un peu ouvert sinon on rentre dans le fanatisme là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que seul Apple fait des trucs bien, je dis que Microsoft ne fait rien ou presque de bien.

Mais d'autres marques font des trucs biens, les constructeurs de smartphone Android tel que HTC, Samsung ou autres font des trucs bien, mais Windows, désolé, je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que seul Apple fait des trucs bien, je dis que Microsoft ne fait rien ou presque de bien.

 

Les postures anti-MS dénotent souvent un sérieux manque de culture informatique. Dans l'histoire de l'informatique personnelle (celle des ordinateurs personnels s'entend, en opposition aux mainframes et cie), MS occupe une place au moins aussi importante que celle d'Apple. Ce qui est un bel exploit en ne faisant "rien de bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...