Aller au contenu

MacBook Air 12" retina et MacBook Pro 13,3" retina


Invité Baptiste97

Messages recommandés

 

Je ne dit pas que seul Apple fait des trucs bien, je dis que Microsoft ne fait rien ou presque de bien.

 

Les postures anti-MS dénotent souvent un sérieux manque de culture informatique. Dans l'histoire de l'informatique personnelle (celle des ordinateurs personnels s'entend, en opposition aux mainframes et cie), MS occupe une place au moins aussi importante que celle d'Apple. Ce qui est un bel exploit en ne faisant "rien de bien".

 

Mais je sais bien.

N'oublie pas que Bill Gates a piqué des plans d'Apple lorsqu'il travaillait chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

N'oublie pas que Bill Gates a piqué des plans d'Apple lorsqu'il travaillait chez Apple.

 

 

Gnîîî ??? C'est quoi ce nouveau délire, là  :shok:  :hihi:  :hihi:  ?? Bill Gates n'a jamais travaillé chez Apple (par contre c'est bien MS qui fournissait l'interpréteur BASIC de l'Apple II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un film documentaire que j'avais vu sur ARTE retraçant l'histoire de Bill et Steve, l'interface graphique et la souri aurait été pris au bureau de R&D de Xerox.

Les dirigeants ne voyaient pas l'intérêt de ses innovations et étaient content de refiler leurs merdes à qui voulaient bien la manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie pas que Bill Gates a piqué des plans d'Apple lorsqu'il travaillait chez Apple.

 

 

Gnîîî ??? C'est quoi ce nouveau délire, là  :shok:  :hihi:  :hihi:  ?? Bill Gates n'a jamais travaillé chez Apple (par contre c'est bien MS qui fournissait l'interpréteur BASIC de l'Apple II).

 

Gnéééé. Bill Gates a collaboré avec Apple et il aurait piqué les plans de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'était pendant la période ou Appe n'allait pas très bien il me semble et c'est Bill Gates (et donc M$) qui a permis à Apple de remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnéééé. Bill Gates a collaboré avec Apple et il aurait piqué les plans de la souris.

 

 

Il faut s'entendre sur le terme "collaborer" : Apple a été un client de MS, mais BG n'a jamais travaillé "chez Apple"

 

De toutes façons qu'est-ce que tu veux faire d'un plan de souris ?? Dans la souris le truc important c'est l'idée de la souris (qui n'est pas d'Apple). Une fois qu'on a l'idée, concevoir une souris est à la portée de n'importe qui, pas besoin de voler un plan, ce n'est pas le Concorde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je retrouve le reportage, mais l'interface avec des fenêtres de Windows il me semble que ça vient également de chez ... Apple.

 

Edit : Il semblerait que ça vienne de chez Xerox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'était pendant la période ou Appe n'allait pas très bien il me semble et c'est Bill Gates (et donc M$) qui a permis à Apple de remonter la pente.

 

Oulala, ça devient de plus en plus n'importe quoi, là  :blink: !

 

Cette période c'était en 1997 (en gros) : quel besoin MS avait en 1997 d'aller voler les plans d'une souris Apple, alors qu'il suffisait d'en acheter une dans le commerce et de la démonter ?? Et puis en 1997 la souris ce n'était plus vraiment un truc exceptionnel, hein...

 

Sans compter que ce n'est pas parce que MS a mis de l'argent dans Apple à l'époque, que Bill Gates a mis les pieds dans les bureaux d'Apple. Et si l'a fait, c'est plutôt dans la salle de réunion du CA que dans les bureaux où trainent les plans ultra-secrets des souris à propulseurs ioniques !

 

C'est du roman ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je retrouve le reportage, mais l'interface avec des fenêtres de Windows il me semble que ça vient également de chez ... Apple.

 

Edit : Il semblerait que ça vienne de chez Xerox.

 

No comment  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du roman.

Bill Gates a bossé dans le même garage (ou autre) que Steve Wozniak et Steve Jobs pendant un petit temps (au tout début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait que je retrouve le reportage, mais l'interface avec des fenêtres de Windows il me semble que ça vient également de chez ... Apple.

 

Edit : Il semblerait que ça vienne de chez Xerox.

 

No comment  :censored:

 

 

C'est confirmé par Klaffh :

Souris et interface graphique made in Xerox.

 

Après, c'est vrai que pour sauver Apple MS a acheté des parts.

Pour ne pas être encore plus en position de monopole et être emmerdé par la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du roman.

Bill Gates a bossé dans le même garage que Steve Wozniak et Steve Jobs pendant un petit temps.

 

Non mais écoute, là franchement tu dis de plus en plus de conneries, vaudrait mieux que tu arrêtes...

 

Sérieux, où est-ce que tu vas chercher tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faudrait que je retrouve le reportage, mais l'interface avec des fenêtres de Windows il me semble que ça vient également de chez ... Apple.

 

Edit : Il semblerait que ça vienne de chez Xerox.

 

No comment  :censored:

 

 

C'est confirmé par Klaffh :

Souris et interface graphique made in Xerox.

 

Après, c'est vrai que pour sauver Apple MS a acheté des parts.

Pour ne pas être encore plus en position de monopole et être emmerdé par la justice.

 

 

Le "no comment" c'était pour ironiser sur le fait que tu sembles n'avoir découvert que ce soir que l'interface graphique venait de chez Xerox, et donc que tout le monde a copié Xerox, y compris Apple. Alors que cette histoire est quand même assez connue. Ce qui me ramène au fait que tu portes des jugements sur des marques (Apple, MS...) dont tu ne connais pas vraiment l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas du roman.

Bill Gates a bossé dans le même garage que Steve Wozniak et Steve Jobs pendant un petit temps.

 

Non mais écoute, là franchement tu dis de plus en plus de conneries, vaudrait mieux que tu arrêtes...

 

Sérieux, où est-ce que tu vas chercher tout ça ?

 

Renseignes toi. Bill Gates a bossé un petit temps pour Apple alors que l'entreprise en était à ses tous débuts.

 

De plus, j'ajouterais qu'on peut juger une marque a ce qu'elle fait maintenant et pas à ce qu'elle faisait dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.developpez.com/actu/55317/Microsoft-et-Apple-Nous-avons-grandi-ensemble-Bill-Gates-rend-un-hommage-emu-a-son-ami-Steve-Jobs/

Deuxième paragraphe :

Fini le temps où il l'accusait d’avoir pillé son travail pour créer Windows et Microsoft. « Quand on a commencé à travailler ensemble tous les deux, on était souvent les plus jeunes dans les pièces… Je ne sais pas pour toi mais aujourd’hui moi je suis toujours le plus vieux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on fasse comme B. Gates et S. Jobs et qu'on en arrète là avec cette histoire.

Ça me gave aussi cette gueguerre fanboy Apple vs « Microsoft addicts ».

 

J'aime Apple. Point barre, c'est mon droit. Je n'aime pas Microsoft, c'est mon droit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que Windows a des avantages. Par exemple, la gestion du Crossfire d'AMD qui permet au système d'après ce que j'ai compris, d'utiliser deux cartes graphiques pour la même tâches ?

Technologie qui est absente sur OS X.

Ou encore la gestion du protocole MTP, elle aussi absente en natif sur OS X.

 

Il n'empêche que je resterais fidèle à Apple. Windows très peu pour moi, cependant je peux concevoir qu'on puisse l'utiliser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ajouterais qu'on peut juger une marque a ce qu'elle fait maintenant et pas à ce qu'elle faisait dans le passé.

 

En effet, et Windows équipe juste 90% des ordis de bureau de la planète, MS est juste incontournable en informatique d'entreprise (avec OS, serveurs, applicatifs...), et ce depuis 30 ans. Si ils y arrivent en ne faisant "rien de bien", alors il faut en conclure que ce sont de purs génies marketing encore plus forts que Steve Jobs.

 

Renseignes toi. Bill Gates a bossé un petit temps pour Apple alors que l'entreprise en était à ses tous débuts.

 

.....

 

http://www.developpez.com/actu/55317/Microsoft-et-Apple-Nous-avons-grandi-ensemble-Bill-Gates-rend-un-hommage-emu-a-son-ami-Steve-Jobs/

Deuxième paragraphe :

Fini le temps où il l'accusait d’avoir pillé son travail pour créer Windows et Microsoft. « Quand on a commencé à travailler ensemble tous les deux, on était souvent les plus jeunes dans les pièces… Je ne sais pas pour toi mais aujourd’hui moi je suis toujours le plus vieux »

 

 

Bon écoute je vais être clair : tu ne connais visiblement pas l'histoire, et tu interprètes à ta façon une traduction approximative pour t'enfoncer dans ton affirmation totalement farfelue que BG a travaillé pour Apple. Information qui ne se trouve dans aucune bio de BG, de SJ, d'Apple, ou de MS.

 

Et pour cause, les deux sociétés ont été créées quasiment en même temps à 1000km l'une de l'autre, et SJ et BG n'avaient aucune raison de se connaître à ce moment-là, il ne fréquentaient pas la même université, donc je ne vois pas bien dans quelles conditions l'un aurait pu travailler pour l'autre. Après, étant tous deux des pionniers dans l'informatique personnelle, ils ont forcément eu l'occasion de se rencontrer assez vite... mais chacun à la tête de sa propre société.

 

La citation complète est "quand nous nous sommes rencontré la première fois, et que nous avons commencé à travailler ensemble...", et elle fait bien évidemment référence à l'épisode connu où MS fournissait son BASIC pour l'Apple II : Apple et MS ont travaillé ensemble à cette occasion, point. Toute autre interprétation est purement conjecturelle et n'est authentifiée par aucune source... à moins que tu aies une source crédible à proposer.

 

Par ailleurs tu mélanges complètement les périodes, puisque un coup c'est "au tout début de l'histoire d'Apple" (à une époque où même SJ ignore l'existence de la souris, donc je ne vois pas bien quel plan il y avait à voler), et un coup c'est "à l'époque où MS a injecté de l'argent dans Apple". Alors qu'il y a 20 ans entre les deux. 

 

Bref, lis déjà les bio de BG et SJ sur wikipedia, et celles d'Apple et MS. Ce sera un bon début. Et il n'y a aucune trace (ni là ni ailleurs) d'un quelconque passage de BG dans le garage de SJ. 

 

 

Je propose qu'on fasse comme B. Gates et S. Jobs et qu'on en arrète là avec cette histoire.

Ça me gave aussi cette gueguerre fanboy Apple vs « Microsoft addicts ».

 

J'aime Apple. Point barre, c'est mon droit. Je n'aime pas Microsoft, c'est mon droit également.

Sauf que je ne suis pas plus un Microsoft Addict qu'un fanboy Apple : je n'ai qu'un seul produit MS chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je propose qu'on fasse comme B. Gates et S. Jobs et qu'on en arrète là avec cette histoire.

Ça me gave aussi cette gueguerre fanboy Apple vs « Microsoft addicts ».

 

J'aime Apple. Point barre, c'est mon droit. Je n'aime pas Microsoft, c'est mon droit également.

Sauf que je ne suis pas plus un Microsoft Addict qu'un fanboy Apple : je n'ai qu'un seul produit MS chez moi.

 

Oui donc tu préfères qu'on continue à se foutre sur la gueule l'un l'autre ?!?

 

Je suis désolé, mais je préfère en arrêter là.

 

PS : Les serveurs web sont majoritairement des serveurs Linux. En entreprise il y a plus de Windows je pense principalement à cause (ou grâce à) de la présence d'un support commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les serveurs web sont majoritairement des serveurs Linux. En entreprise il y a plus de Windows je pense principalement à cause (ou grâce à) de la présence d'un support commercial ?

Les serveurs Web sur la toile, à la rigueur.

En interne, les serveurs mails, les serveurs sharepoint, les serveurs applicatifs, les serveurs Active Directory, les serveurs de ci, les serveurs de ça, que tu ne vois pas depuis l'extérieur, c'est souvent du Windows.

 

et principalement parce que les outils utilisés existent sous Windows. Le support commercial, osef. Le support technique peut-être une vraie raison, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Les serveurs web sont majoritairement des serveurs Linux. En entreprise il y a plus de Windows je pense principalement à cause (ou grâce à) de la présence d'un support commercial ?

Les serveurs Web sur la toile, à la rigueur.

En interne, les serveurs mails, les serveurs sharepoint, les serveurs applicatifs, les serveurs Active Directory, les serveurs de ci, les serveurs de ça, que tu ne vois pas depuis l'extérieur, c'est souvent du Windows.

 

et principalement parce que les outils utilisés existent sous Windows. Le support commercial, osef. Le support technique peut-être une vraie raison, par contre.

 

Oui, je ne parlais pas des serveurs web, pour lesquels Linux est devenu en effet incontournable.

 

Je parlais de l'informatique d'entreprise au sens "système d'information" : tous les outils de communication (mail et cie), les applicatifs (bureautique et cie), etc... On peut trouver des briques indépendantes à gauche et à droite, mais à ce jour seul MS propose des solutions complètement intégrées avec toute la gamme d'outils utilisés couramment en entreprise, et ce aussi bien pour les postes clients que serveurs.

 

Les seules alternatives ne se trouvent pas chez Apple, qui n'a jamais investi ce marché, mais du côté de certaines SSII qui proposent des solutions basées sur du logiciel libre. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça reste marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Surface 3. J'ai lu 2 tests et chaque fois ça:

 

 

Enfin, il nous parait important de souligner que nous avons été confrontés à des plantages, des écrans bleus et à des ralentissements aussi soudains qu'inexplicables avec SP3. Nous avons également noté que le ventilateur soi-disant silencieux de la tablette ne l’était pas tant que ça. Nous pourrions aussi reparler du problème de "throttling" constaté sur le processeur Core i5 de la tablette.

source : http://www.01net.com/editorial/625108/surface-pro-3-vs-macbook-air-11-6-pouces-le-match-en-6-rounds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...