Aller au contenu

MacBook Air 12" retina et MacBook Pro 13,3" retina


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Il est clair qu'avec la Surface Pro Microsoft a de quoi concurrencer l'iPad. Mais pourquoi diantre ils comparent ça avec un MacBook Air ?! Voir leur dernière campagne de pub :

 

http://www.macg.co/ailleurs/2014/08/publicite-microsoft-relance-la-comparaison-entre-pc-et-mac-83731

 

Non pas que la Twingo démérite comme voiture, mais si on me laissait le choix entre une Twingo et une Porsche bah je prends la Porsche hein ! Y'a pas photo !

 

Une comparaison Surface / iPad aurait plus de sens, Microsoft ayant pensé son produit pour en offrir « plus », puisqu'ils sont dans l'incapacité d'offrir « mieux ».

 

En ce qui concerne le fait d'avoir un pas un port pour brancher une clef USB, à quoi ça peut bien servir ? Si c'est pour transférer un fichier d'une machine à une autre, le besoin d'une clef montre simplement qu'il manque quelque chose sur l'un des deux appareils en question ou même sur les deux. Quand on veut faire ce genre de transfert il faudrait pouvoir poser la tablette contre l'autre appareil, avec un système qui comprends « tout seul » que l'on veut un transfert de fichier, sans avoir des complications du genre se connecter en WiFi ou en Bluetooth. Un jour ou l'autre il faudra arrêter avec cette idée d'utiliser un explorateur de fichier, c'est un concept qui a plus de cinquante ans maintenant, je suis sûr que l'on peut faire mieux en décortiquant chaque flux de travail.

 

C'est pas pour brancher forcément une clé, même si perso je continue à en utiliser (pour moi c'est le plus simple pour passer mes fichiers de mon ordi pro à perso), c'est pour brancher un disque dur, toute ces machines sont très sympathiques, mais elles ont des espaces de stockage ridicule, ce qui n'est pas gênant en soi, mais moi j'ai besoin d'y connecter un disque externe, et mon apn, sinon je ne vois pas l'intérêt donc oui je trouve ça indispensable un port USB, après ok le cloud c'est chouette mais je n'ai pas toujours accès à internet, et quand je vois les Go de photos que peut faire mon 6D, si je suis à l'étranger ou à un endroit ou on capte mal, ça me pose problème. Autant la disparition des lecteurs CD/DVD ne me choque pas autant ne pas avoir de port USB sur une tablette me gêne et gêne beaucoup d'autres personnes je pense, si apple n'a pas besoin de ses clients tant mieux, mais ça reste un frein... Donc pour l'instant pour moi ce sera plutôt un MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Il est clair qu'avec la Surface Pro Microsoft a de quoi concurrencer l'iPad. Mais pourquoi diantre ils comparent ça avec un MacBook Air ?! Voir leur dernière campagne de pub :

 

http://www.macg.co/ailleurs/2014/08/publicite-microsoft-relance-la-comparaison-entre-pc-et-mac-83731

 

Non pas que la Twingo démérite comme voiture, mais si on me laissait le choix entre une Twingo et une Porsche bah je prends la Porsche hein ! Y'a pas photo !

 

Une comparaison Surface / iPad aurait plus de sens, Microsoft ayant pensé son produit pour en offrir « plus », puisqu'ils sont dans l'incapacité d'offrir « mieux ».

 

En ce qui concerne le fait d'avoir un pas un port pour brancher une clef USB, à quoi ça peut bien servir ? Si c'est pour transférer un fichier d'une machine à une autre, le besoin d'une clef montre simplement qu'il manque quelque chose sur l'un des deux appareils en question ou même sur les deux. Quand on veut faire ce genre de transfert il faudrait pouvoir poser la tablette contre l'autre appareil, avec un système qui comprends « tout seul » que l'on veut un transfert de fichier, sans avoir des complications du genre se connecter en WiFi ou en Bluetooth. Un jour ou l'autre il faudra arrêter avec cette idée d'utiliser un explorateur de fichier, c'est un concept qui a plus de cinquante ans maintenant, je suis sûr que l'on peut faire mieux en décortiquant chaque flux de travail.

 

C'est pas pour brancher forcément une clé, même si perso je continue à en utiliser (pour moi c'est le plus simple pour passer mes fichiers de mon ordi pro à perso), c'est pour brancher un disque dur, toute ces machines sont très sympathiques, mais elles ont des espaces de stockage ridicule, ce qui n'est pas gênant en soi, mais moi j'ai besoin d'y connecter un disque externe, et mon apn, sinon je ne vois pas l'intérêt donc oui je trouve ça indispensable un port USB, après ok le cloud c'est chouette mais je n'ai pas toujours accès à internet, et quand je vois les Go de photos que peut faire mon 6D, si je suis à l'étranger ou à un endroit ou on capte mal, ça me pose problème. Autant la disparition des lecteurs CD/DVD ne me choque pas autant ne pas avoir de port USB sur une tablette me gêne et gêne beaucoup d'autres personnes je pense, si apple n'a pas besoin de ses clients tant mieux, mais ça reste un frein... Donc pour l'instant pour moi ce sera plutôt un MBP.

 

L'ipad aurait un port USB, je ne suis pas sûr que tu pourrais décharger tes photos dessus (à moins de prendre un 128Go…). Soyons fou il faudrait 2 ports USB: 1 pour brancher l'adaptateur SD et l'autre pour le DD externe. :hihi:

:hmmm: À ce compte là vaut mieux un MBA11"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 ans je déchargeais déjà mes photos sur mon iPod.

 

Moi, ça fait bien 3 fois plus de temps que je décharge...

Mais je suis pas sur de parler de la même chose.

 

P.S : Pim n'étant pas là, faut bien qui en aient qui si colle, j'ai d'ailleurs déjà eu des magazines qui pourraient confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on peut mettre les photos dessus, avec l'adaptateur via lightning, il faudrait juste un port USB en plus pour les recopier sur un DD externe.

 

Mais à priori oui je suis plus client d'un MBA ou MBP que d'un Ipad. Mais un mixte des deux je ne serais pas contre... De toute façon j'attends au moins les core M, à ce moment là je choisirai en fonction de ce qui existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 ans je déchargeais déjà mes photos sur mon iPod.

 

Moi, ça fait bien 3 fois plus de temps que je décharge...

Mais je suis pas sur de parler de la même chose.

 

P.S : Pim n'étant pas là, faut bien qui en aient qui si colle, j'ai d'ailleurs déjà eu des magazines qui pourraient confirmer.

 

Et après comment voulez vous que Lol rencontre l'âme soeur sur Consomac en écrivant ça? La jeune donzelle est vite effarouchée et telle une biche lors de l'ouverture de la saison de la chasse s'enfuit pour éviter de se faire casser les pattes arrières. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour stocker, donc DD externe, j'ai pas acheté l'ipad (enfin si, un à Noel pour mes parents), et quitte à me faire lyncher par les bien pensants, je fais en grande majorité des jpeg ;) J'ai plus de portable, donc je cherche une solution de stockage et de visionage en déplacement pour (eos6D, compact etanche et GoPro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS ? Sinon il existe des cartes SD qui rentre dans le logement sur les Mac portable sans dépasser de la coque. Comme ça tu peux stocker 32/64/128Go de photos et les décharger par la suite sur disque externe une fois de retour chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NAS, j'ai pris un Lacie Cloudbox 3To, mais j'ai pas vraiment réussi à le configurer correctement pour l'extérieur et j'ai pas le temps/envie de le faire ça me gave à priori c'est bouygues qui me bloque, je voulais un truc qui marche tout seul, c'est pas le cas, de plus il faut une connexion internet que je n'ai pas forcément en déplacement...

 

Mon gros soucis c'est la GoPro, cette conne a filmé dans le sac, et comme je ne peux pas revoir les films dessus sans ordi, j'ai manqué de place pour rien, je m'en suis aperçus que au retour...

 

Pour l'APN, la plupart du temps j'ai assez d'espace (SD 68Go), après un petit portable me permettrait de m'occuper en vacances et d'avancer les montages vidéos ou le premier tri des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 8 ans je déchargeais déjà mes photos sur mon iPod.

 

Moi, ça fait bien 3 fois plus de temps que je décharge...

Mais je suis pas sur de parler de la même chose.

 

P.S : Pim n'étant pas là, faut bien qui en aient qui si colle, j'ai d'ailleurs déjà eu des magazines qui pourraient confirmer.

 

Et après comment voulez vous que Lol rencontre l'âme soeur sur Consomac en écrivant ça? La jeune donzelle est vite effarouchée et telle une biche lors de l'ouverture de la saison de la chasse s'enfuit pour éviter de se faire casser les pattes arrières. :hihi:

 

Ahah ! :P

 

Ah, les gars, vous faites vraiment dans le top glamour ^^

C'est sur. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle GoPro ? Avec la Hero 3+ BE j'ai le wifi intégré qui créer un réseau sans internet et avec l'App GoPro je peux visionner mes films et même supprimer les séquences désirées.

J'ai une vieille une 2 je crois, ou un truc du genre, ça filme en HD, mais pas de wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour stocker, donc DD externe, j'ai pas acheté l'ipad (enfin si, un à Noel pour mes parents), et quitte à me faire lyncher par les bien pensants, je fais en grande majorité des jpeg ;)

Baradal fait péter la corde,Lol trouve nous un arbre, on a en choppé un ! gnarf gnarf gnarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après comment voulez vous que Lol rencontre l'âme soeur sur Consomac en écrivant ça? La jeune donzelle est vite effarouchée et telle une biche lors de l'ouverture de la saison de la chasse s'enfuit pour éviter de se faire casser les pattes arrières. :hihi:

Tu sais que les gros cerfs bien costaux, en période de reproduction, s'il sont vraiment très très excités peuvent vraiment casser les reins des biches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Et après comment voulez vous que Lol rencontre l'âme soeur sur Consomac en écrivant ça? La jeune donzelle est vite effarouchée et telle une biche lors de l'ouverture de la saison de la chasse s'enfuit pour éviter de se faire casser les pattes arrières. :hihi:

Tu sais que les gros cerfs bien costaux, en période de reproduction, s'il sont vraiment très très excités peuvent vraiment casser les reins des biches !!

 

Mdr. :rotfl:

 

Pour en revenir au MacBook Air Retina, il se pourrait que le port jack 3,5 soit retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité de la source est assez mince... Cela dit pourquoi pas. Mais vu l'épaisseur du bousin, ça veut dire qu'il n'y aurait pas de Thunderbolt non plus.

 

Je le dis depuis des années, à terme il n'y aura plus qu'un seul connecteur pour absolument tout faire. Ça me paraît un peu prématuré, mais qui sait, on connaît l'amour d'Apple pour les adaptateurs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis des années, à terme il n'y aura plus qu'un seul connecteur pour absolument tout faire. Ça me paraît un peu prématuré, mais qui sait, on connaît l'amour d'Apple pour les adaptateurs ! :P

C'est surtout l'amour des $$$$$$$$ qu'ils ont...

En obligeant les gens à acheter des adaptateurs, ils gagnent plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...