Jump to content
Sign in to follow this  
FullCrum

comment éteindre l'écran de son Macbook en recopie vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrai savoir comment éteindre l'écran de son macbook pro en recopie vidéo via apple TV ?

Salut et bienvenu,

Je suis pas sur que tu puisses vraiment éteindre ton écran en recopie.

Par contre tu peux toujours mettre la luminosité au minimum.

Guest pim

En fait tout passe par AirPlay. Dés qu'une Apple TV avec AirPlay activée est détectée sur le réseau par le Mac, un menulet apparaît dans la barre des menus, à partir duquel tu peux te connecter à l'Apple TV et ensuite choisir si tu fais de la recopie ou si tu étends l'écran.

En revanche ce n'est pas idéal pour un travail en permanence, car je ne suis pas sur que l'affichage soit très rapide ! En effet il faut avoir un débit WiFi suffisant.

Pim, ici on ne veut pas étENdre l'affichage, mais etEINdre l'affichage. :P

Déjà qu'avec un moniteur câblé, c'est pénible (MacBook sur secteur, clavier et souris externes obligatoires), alors avec AirPlay...

Par contre pour le travail, ce n'est pas gênant. Ça devient gênant pour jouer à des jeux qui réclament un véritable temps de réaction au plus bas.

je ne vois pas le menu en question, j'ai juste le petit carré au dessus ou je choisi : optimiser pour écran retira ou airplay !!

c'est juste que je souhaite èconomiser mon Mac

Guest pim

C'est ça, c'est un petit menu avec un triangle dans un carré, et tu as ces choix là. Désolé je peux pas vérifier, mon Mac est chez le réparateur ! :ph34r: Et puis faudrait aussi me réparer mes yeux, j'avais mal lu ta question. Donc c'est bien ce que disent mes camarades précédents, il faut diminuer la luminosité de l'écran à zéro.

;)

ok, je vais essayé cette astuce, je vous dirai ci cela fonctionne 

Attention que, même si l'écran est "éteint" avec cette astuce, il continue d'exister pour le système. Si tu perds ta souris, c'est peut être parce qu'elle est justement sur l'écran interne :)

Bonjour à tous, j'ai trouvé comment éteindre l'écran de Macbook pendant une lecture vidéo via Apple TV:

pour cela lancez la vidéo sur apple TV et dans le menu ( carrez avec la flèche) allez dans préférence réglage .... moniteur... vous allez tomber sur deux carrez bleu... il suffit de mettre la barre (blanche ) du bureau à droite !!! ainsi vous pouvez éteindre le bureau de votre Macbook qui passe en mode veille ::: vous trouvez des lors tous vos icônes sur votre grand écran.

il faut une sourie sans fil pour naviguer sur votre écran télé et pour revenir sur votre Macbook ...

bien cordialement ZZZZZZZ