Aller au contenu

Synology under attack !


Mout

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Aie aie aie ça me fait flipper ça ! :cry:

 

Bon, je supprime la redirection du port 5000 et 5001 alors.  :wacko:

 

Merci de l'info Mout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne permet de dire que l'attaque utilise le port 5000, à ce stade personne ne sait comment la bestiole s'installe sur le Syno. Le mieux est de supprimer toute redirection depuis internet en attendant d'en savoir plus.

 

EDIT : l'attaque peut même avoir lieu depuis le réseau local, en infectant préalablement un PC qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne permet de dire que l'attaque utilise le port 5000, à ce stade personne ne sait comment la bestiole s'installe sur le Syno. Le mieux est de supprimer toute redirection depuis internet en attendant d'en savoir plus.

Ok. J'espère que ça ne va pas durer éternellement cette histoire, là je suis chez moi pendant quelques temps (vacances) mais ensuite j'aurai besoin d'accéder de nouveau à mon Syno par internet.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : l'attaque peut même avoir lieu depuis le réseau local, en infectant préalablement un PC qui est dessus.

Quoua ?

 

Je vais vite vérifier l'antivirus des PC de mes parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MacG et les retours des utilisateurs, il n'y aurait pour l'instant que des personne sous DSM 4.3 de touchées.

http://www.macg.co/materiel/2014/08/synolocker-des-nas-synology-pris-en-otage-83612

 

Étant sous DSM 5.0 je stresse un peu moins.

Néanmoins, comment empêcher l'accès du NAS à internet en le laissant accessible sur le réseau local (= sans déconnecter le câble réseau) ?

J'ai déjà désactivé toutes les redirections de ports.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, comment empêcher l'accès du NAS à internet

Ce qui est important n'est pas d'empêcher l'accès du NAS à internet, mais l'accès au NAS depuis internet. Donc désactiver les redirections de ports suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sinon a sorti un nouveau NAS 4 baies dérivé du 214 play, le 415 play. Mais il a les mêmes caractéristiques. A quand le 215 play ? Hum, aller Syno on se dépêche de le sortir. Avec plus de ram et de CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste par flemme d'acheter un autre disque... :ph34r:

Mais aussi parce qu'apparemment je ne pourrais pas faire de JBOD (ou RAID 0 ?) puisque le disque déjà en place est formaté et contient des données.

Apparemment il faut re-formater les deux disques et donc tout sauvegarder et tout remettre. --“

Ou alors je gère les deux disques indépendamment l'un de l'autre mais ça me parait plus contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la flemme de l'acheter, de rechercher les vis fournies avec le NAS (je ne sais pas où elles sont) et de le monter, de le formater etc...

 

Je m'en prendrais peut-être un de 4To si je trouve comment organiser les deux disques, si c'est possible d'avoir un seul volume ou pas.

 

Le même disque que celui que j'ai actuellement dans mon NAS mais avec 2 fois plus de stockage est plus ou moins au même prix que le miens de 2To acheté il y a deux ans ! :o

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Green-Desktop-WD40EZRX/dp/B00EHBEUZO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1407440407&sr=8-4&keywords=western+digital+green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les Green sont plus économique, je crois.

Mon Green tourne non-stop depuis 2 ans et aucun soucis. :)

 

Apparemment l'ajout d'un disque n'efface pas les données du disque déjà présent : https://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/559

Et je peux étendre le volume même si des données sont présentes, d'après ce que j'ai cru comprendre.

J'espère ne pas me tromper.

 

Du coup, j'avais peur de ça, je vais peut-être en acheter un dans les jours qui arrivent alors. :)

Ça me permettra de backuper avec TM la totalité de mes Mac sur le NAS plutôt qu'uniquement le Retina et l'iMac.  :wahou:

 

6To de stockage, normal. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fera un distraction toute trouvée pour un dimanche pluvieux.

 

C'est pas ça qui manque ces derniers temps ! On vient d'avoir le mois de juillet le moins ensoleillé depuis... 1949 ! Et août est bien parti aussi.

 

Bon, on va pas se plaindre, en Angleterre ils ont eut ce printemps des inondations qui ont battu un record datant de 1766 ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...