Aller au contenu

Synology under attack !


Mout

Messages recommandés

SHR = Synology Hybrid RAID.

Si tu regarde mes deux volumes ils sont en SHR et donc en RAID. Alors qu'il n'y a qu'un disque.

 

Pour le reste, ce que je voulais dire c'est que le RAID 0 c'est avec un seul disque (SHR sans protection des données).

Mais oui c'est pas à proprement parlé du RAID. C'est le RAID de Synology. :)

 

Ils le disent aussi sur leur site :

Remarque : RAID (acronyme de Redundant Array of Independent Disks) est une technologie de stockage qui combine plusieurs disques durs dans une unité logique.

Ce qui est pas ton cas.

Alors oui, tu utilises leur SHR, mais si tu le l'utilisais pas tu pourrais avoir la même chose.

Sauf que là, il doit y avoir un choix, qui te permet d'avoir un volume de 6To sans redondance et moins avec.

 

En faite leur technologie permet de pouvoir étendre un volume par la suite, contrairement au RAID sans perdre d'espace (non allouer ou stockage ou à la redondance) même si les disques ont des capacités différentes.

Et d'avoir soit pas, soit une redondance total jusqu'au moment ou elle devient partielle étant donné qu'il y a une asymétrie stockage / redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Cet onduleur suffirait-il pour mon iMac, mon NAS, mon dock, et mon kit son 2.1 ? :)

 

Sinon, quel modèle pas trop cher me conseilleriez-vous ?

 

PS : Il y aura mon écran externe aussi à mettre dessus. :)

Calcule ta consommation et regarde.

En tout cas pour l'iMac et le NAS oui. Le kit 2.1 et l'écrans n'ont pas besoin d'être sur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. :)

Je pense que je vais prendre le modèle d'au dessus : http://www.amazon.fr/Eaton-Onduleur-connecteur-sortie-France/dp/B004VU7KI0/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1408470866&sr=8-14&keywords=onduleur+eaton

 

Je préfère prévoir large plutôt que trop court, et ça me permettra éventuellement d'ajouter des appareils dessus par la suite. :)

 

Edit : Petite question pour Baradal : Est-il obligatoire de le connecter en USB à un ordinateur ?

Je vois qu'il est noté dans la description que c'est faisable.

Concernant le réseau Ethernet, il faut connecter l'arrivée depuis la box dessus et ensuite tout brancher sur le port Ethernet Out je suppose ?

Quid des débit du réseau Ethernet si on le fait ?

Est-il intéressant de protéger le réseau Ethernet également ?

 

Si je connecte l'arrivée de la Livebox sur le port In, que je branche ensuite 'lAirPort Extrem sur le Out et que je connecte tout sur l'AIrport donc un Switch 5 ports dessus, ça le fait ?

 

Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas utile de connecter l'écran et le kit dessus ?

Ils peuvent cramer aussi à cause d'une surtension.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 420w ne te servira à rien pour juste ton Mac et ton NAS.

 

Ton Mac doit consommer 150w le NAS 20 au repos (j'arrondi). Après c'est toi qui décide.

 

Pour le cabne USB, non.

Pour le port ethernet je sais pas je m'en sert pas.

 

Le but d'un onduleur c'est plus la batterie qu'autre chose. Sinon une prise parafoudre à 15€ fera laaaaargement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix et bienvenu au club. Tu mets ton matos à l'abri des surtension. Et aussi de coupures de courant et ça c'est royal :)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète toi des gaines parce que là ça doit en faire du km de cable dans ta piaule.

Comment tu as deviné ?  :rotfl:

 

Oui, j'en ai justement discuté avec mes parents il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réseau Ethernet, il faut connecter l'arrivée depuis la box dessus et ensuite tout brancher sur le port Ethernet Out je suppose ?

Quid des débit du réseau Ethernet si on le fait ?

Est-il intéressant de protéger le réseau Ethernet également ?

La prise réseau est là pour protéger la Livebox des surtensions. Tu mets donc l'onduleur *entre* le mur et la livebox. C'est la prise RJ11 qui va dans le mur qui doit passer par l'onduleur. Dans l'ordre : mur, filtre, onduleur, livebox, reste du réseau.

 

Quant à l'USB, il est facultatif.

 

http://powerquality.eaton.fr/Products-services/Backup-Power-UPS/3S.aspx?GUID=F5743AAF-5958-4F2D-ACE0-EC1452DC254F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout.

Le soucis est que la Livebox se situe pas du tout dans ma chambre ou j'ai tout mon matériel.

Elle ne sera donc pas protégée.

 

De toute façon, on a pour habitude de débrancher la Livebox à chaque orage (avec le RJ11 qui va avec).

Une fois on s'est fait avoir, on a débranché que l'alimentation, la Livebox a cramé quand même via le réseau téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même surtout la prise téléphonique qu'il faut protéger. Tu n'as quasiment rien entre ta livebox et le central téléphonique pour faire zone "tampon". Tandis que le réseau électrique, il y a des transfo et des compteurs un peu partout qui peuvent absorber la surtension. En cas de foudre...

 

Il doit bien exister un parafoudre avec une ou deux prises electriques, à dédier à la livebox, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il intéressant de protéger le réseau Ethernet également ?

 

Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas utile de connecter l'écran et le kit dessus ?

Ils peuvent cramer aussi à cause d'une surtension.  :huh:

 

 

Si c'est juste un switch non.

 

Pour éviter les surtensions, tu prends une multiprise qui gère ça.

Tu branches dessus écran, kit son, switch et onduleur.

Sur ce dernier tu mets tout ce qui contient des DD et qui n'a pas de batterie (C'est eux qui doivent être éteint proprement).

 

Une coupure de courant peut-être considérer comme un bouton on / off.

Donc en théorie, elle n'aura pas d'effet sur ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

La Livebox on la débranche.

 

Le plus embêtant c'est le NAS et l'iMac. Il faut qu'en cas de coupure j'ai le temps de les éteindre proprement.

Il faut environ 1 minute pour que le NAS s'éteigne, mais il me faut le temps d'aller l'éteindre, en général je suis à côté, mais si c'est à un moment ou je suis pas là, il faut le temps que je me connecte dessus via mon smartphone pour l'éteindre à distance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel montre comment l'onduleur arrête le NAS et que ce dernier envoi l'ordre au ordinateur du réseau de s'éteindre.

Il fait référence à un PC sous Windows, mais ici il y a un équivalent winNUT pour OS X

j'allais justement dire "ya qu'un port USB, donc qu'un appareil que l'onduleur peut éteindre", mais du coup tu réponds à mon inquiétude ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

La Livebox on la débranche.

 

Le plus embêtant c'est le NAS et l'iMac. Il faut qu'en cas de coupure j'ai le temps de les éteindre proprement.

Il faut environ 1 minute pour que le NAS s'éteigne, mais il me faut le temps d'aller l'éteindre, en général je suis à côté, mais si c'est à un moment ou je suis pas là, il faut le temps que je me connecte dessus via mon smartphone pour l'éteindre à distance..

 

T'as bien un bon 1/4 d'h voir 20 min d'autonomie la dessus.

 

Ce tutoriel montre comment l'onduleur arrête le NAS et que ce dernier envoi l'ordre au ordinateur du réseau de s'éteindre.

Il fait référence à un PC sous Windows, mais ici il y a un équivalent winNUT pour OS X

Merci Klaffh, ce soir pas le temps de regarder (soirée barbeuc). Mais demain soir je me pencherai dessus et si possible je testerai. Car je t'avoue que je sais pas ce que j'ai fait du cable USB.

 

PS : je sens que je vais craquer pour un deuxième plus gros onduleur pour mon matos home cinema/hifi avant l'achat du. NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...